Alexi Laiho vs Dave Mustaine

Rappel du dernier message de la page précédente :
Freaky Vai
Pour moi le meilleurs des deux est Laiho, mais Mustaine reste un grand guitariste.

Pourquoi mon choix s'est il porté sur Laiho ? Pour plusieurs raisons, la premiere d'entre elles est le fait quand ce moment j'ecoute enormement de Children et de Synergy.
La seconde raisons est qu'Alexi est bien plus jeune que dave et je pense qu'il va vraiment monter en puissance avec le temps, et comme c'est deja un monstre en guitare...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Slaughter a écrit :
Manu a écrit :
Slaughter a écrit :
En même temps, il a été précis dans sa question... De plus, les deux guitaristes ne sont pas très différent dans le style musical... c'est pas flamenco et black metal...

Ouais et en même temps,quand il croiera avoir trouver la réponse à la question si tant est qu'il y en ait une, je ne suis pas sûr que ça le fera beaucoup avancer (ni personne d'ailleurs).

On peut quand même donner son avis, faut pas forcément être négatif et se fermer l'esprit à chaque fois qu'une question ( qui peut paraître ) bête est posté...

Si tu me convaincs que ça mène à quelque chose, je veux bien être positif .
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
mister_nice a écrit :
xras a écrit :
Children Of Bodom.

ah connais que le nom !

C'est quel style ? c'est bien ?

ça dépend des albums mais globalment ça déchire.

Je te conseille vivement les 2 premiers:
Something wild et HateBreeder.

Musicalement c'est plein d'influences diverses avec une prédominante néoclassique/symphonique toute en étant bien bourrin.
Donc en clair c'est speed, ultra technique, hyper mélodique.

C'est inclassable: c'est ni du black, ni du death, ni du heavy, ni du thrash. C'est un mélange de tout ça avec une grosse dose de prog/néoclassique.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
moi je sais qu'il y en a un qui a de gros soucis pour se restreindre du coté drogues alcool, l'autre un peu moin, du coup je prefere l'autre... l'est + credible...
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
doublon dsl
starZ
  • Publié par
    starZ
    le
tazief a écrit :
moi je sais qu'il y en a un qui a de gros soucis pour se restreindre du coté drogues alcool, l'autre un peu moin, du coup je prefere l'autre... l'est + credible...

perso pour moi les 2 sont des alcooliques

mais j'adore laiho et j'aime bien mustaine, donc laiho est meilleur !!
tazief
  • Publié par
    tazief
    le
meme si ils y sont les 2, y'en a un qui s'est pas par exemple fait virer de metallica parce qu'il buvait trop..alors vu qu'on peu pas trop les juger sur leur niveau, ben...euh...voila quoi!...je prefere laiho...
starZ
  • Publié par
    starZ
    le
tazief a écrit :
meme si ils y sont les 2, y'en a un qui s'est pas par exemple fait virer de metallica parce qu'il buvait trop..alors vu qu'on peu pas trop les juger sur leur niveau, ben...euh...voila quoi!...je prefere laiho...

c'était parce qu'il snifait je crois, parce que bon les autres buvaient de temps en temps aussi
TommyB
  • Publié par
    TommyB
    le
C'est vrai que comparer des zikos c un peu con, mais en regardant bien Mustain est moisn precis je trouve (surtout sur les premieres videos de metallica), et laiho il etait deja hyper baleze a 18ans....
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
tazief
  • Publié par
    tazief
    le
voui...
largement Laiho, il est beaucoup plus technique que Mustain ,en fin sur certain point et d'apres moi Mustaine a rien qui puisse égalé Kissing the shadows. sans lui enlever son talent car il a fait de grande chose "Rust in peace" exemple
TommyB
  • Publié par
    TommyB
    le
bodomwild a écrit :
Mustaine a rien qui puisse égalé Kissing the shadows.

Alors là je suis entierement d'accord, Les soli guitare/clavier de cette chanson fonpartie des plus beaux solis tous styles melangés que j'ai eu l'occasion d'écouter...
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le
bon comme c'est aussi une question existentielle pour moi je vais répondre :
Laiho est meilleur soliste que Mustaine mais Mustaine est meilleurs que Layo

Mustaine c'est James + Kirk le tout sous une péruque rousse
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
seek and destroy a écrit :
bon comme c'est aussi une question existentielle pour moi je vais répondre :
Laiho est meilleur soliste que Mustaine mais Mustaine est meilleurs que Layo

Mustaine c'est James + Kirk le tout sous une péruque rousse :lol:

M'est avis qu'il est plus interessant que les deux réunis...

Sinon, ya pas de plus fort, juste une question de goûts. Pour moi ce sera Mustaine.
FireSkins
Je ne sais qui est le meilleur , peut être lahio en tout cas je n'aime pas Children Of Bodom mais j'adore Megadeth et Megadave et je m'en branle pas mal de savoir qui est meilleur
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.

En ce moment sur groupes / artistes pros...