Alexi Laiho vs Dave Mustaine

Rappel du dernier message de la page précédente :
FireSkins
Je ne sais qui est le meilleur , peut être lahio en tout cas je n'aime pas Children Of Bodom mais j'adore Megadeth et Megadave et je m'en branle pas mal de savoir qui est meilleur
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
twiggggggyyyyyy
starZ a écrit :
tazief a écrit :
moi je sais qu'il y en a un qui a de gros soucis pour se restreindre du coté drogues alcool, l'autre un peu moin, du coup je prefere l'autre... l'est + credible...

perso pour moi les 2 sont des alcooliques

mais j'adore laiho et j'aime bien mustaine, donc laiho est meilleur !!

Désolé mais je ne vosi qu'un seul alcoolo... Mustaine a rencontré le seigneur qui lui a payé son dernier coup... Donc il n'est pus alcoolique...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Invité
mais c'est quoi ce sondage de merde?????
Et pourquoi pas Kurt cobain vs Malmsteen aussi ou Yves Duteil vs Steve Vai.
Ce topic c'est de la merde !!!!
Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le
bin malmsteen n'a aucune chance aussi donc c'est sur que ce duel est nul...

alala les enfants le respect avant tout, si ca nous plait pas rien nous oblige à venir lire le topic....

même si de toute facon confronter deux guitaristes de cette envergure est ridicule puisque c'est de la subjectivité...
enfin en tout cas moi j'ai super du mal à être objectif sur ce genre de comparaison....

faites ce que je dis mais pas ce que je fais
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Kirkoyjameso
Bebert40 a écrit :

C'est pas notre faute (ça dépend qui) si des gens se retrouvent tel que dans l'Etat de Nature et cherche désespérément à savoir qui est le meilleur alors qu'il n'ont pas compris que ça leur sert à rien.

Je crois que tous les topics
"machin contre bidule" devrait être fermé cash.

Je respecte beaucoup le jeu de ces guitaristes, mais faut pas déconner qu'est-ce que ça peut vous foutre de vous arracher la gueule parce que l'un est plus alcolo que l'autre ou que le dernier joue mieux que le premier ?

C'est pas l'intelligence qui vous étouffera à chercher qui est mieux
Shinolofofora
fretzone a écrit :
ok alors si vous n'aimer pas la question vous avec juste à écrire les point fort de c'est 2 monstres juste pour voir les difference entre les 2

Je crois que l'auteur de ce topic, sur ce coup, à l'air beaucoup moins con que certains d'entres vous, il a su tenir compte des remarques et a reformulé sa question. Mais ça peut d'entres vous s'en sont rendue compte...
Nan on préfère divaguer à dire: "oué ce topic c'est de la merde, machin, l'objectivité mon cul machin chose blabla..."
Ok , c'est pas obectif, mais ça vous empèche pas de répondre à sa questions sur les point fort/faibles des deux guitaristes, ça sera toujours plus constructif que de blâmer un énième post de ce genre...
secret face
Bebert40 a écrit :
mais c'est quoi ce sondage de merde?????
Et pourquoi pas Kurt cobain vs Malmsteen aussi ou Yves Duteil vs Steve Vai.

Je suis pas d'accord. Si on devait fermer tous les topic dit "con", y'aurait bcp moins de gars d'un coup sur g.com. Certes, ce topic risque de partir en mini guerre, mais après tou, c'est un peu le but non ? bon, faut pas que ca aille trop loin (thx les modos), mais on a le droit de débattre la dessus non ? Pis chacun donne ses argument, + ou - pourris, certes, mais après tout, ce topic ne changrea absolument rien. Alors, on peut mettre nos cerveaux en mode minimaliste/fan de temps en temps pour s'éclater non ?

pour moi, mustaine rules: je possède Peace Sells et Hate Crew Deathrolls comme arguments
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
MalcolmITG
Manu a écrit :
Slaughter a écrit :
Manu a écrit :
Slaughter a écrit :
En même temps, il a été précis dans sa question... De plus, les deux guitaristes ne sont pas très différent dans le style musical... c'est pas flamenco et black metal...

Ouais et en même temps,quand il croiera avoir trouver la réponse à la question si tant est qu'il y en ait une, je ne suis pas sûr que ça le fera beaucoup avancer (ni personne d'ailleurs).

On peut quand même donner son avis, faut pas forcément être négatif et se fermer l'esprit à chaque fois qu'une question ( qui peut paraître ) bête est posté...

Si tu me convaincs que ça mène à quelque chose, je veux bien être positif .

Ca sert a arreter de se poser la question
Trey Azagthoth
Dave Mustaine Rulezzzzzzz
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
thibminator
Skelter a écrit :
mister_nice a écrit :
xras a écrit :
Children Of Bodom.

ah connais que le nom !

C'est quel style ? c'est bien ?

ça dépend des albums mais globalment ça déchire.

Je te conseille vivement les 2 premiers:
Something wild et HateBreeder.

Musicalement c'est plein d'influences diverses avec une prédominante néoclassique/symphonique toute en étant bien bourrin.
Donc en clair c'est speed, ultra technique, hyper mélodique.

C'est inclassable: c'est ni du black, ni du death, ni du heavy, ni du thrash. C'est un mélange de tout ça avec une grosse dose de prog/néoclassique.

Children c'est du death melo avec une voix pluto criarde style black ( et c'est alexi qui chante, en plus de jouer dla gratte, tout comme mustaine).

Je suis d'accord avec les autres , c'est pas vraiment le même style de délire musical, et je pense pas qu'on puisse départager les deux gaillards: vu la masse de trucs que mustaine a composé, vu l'experience qu'il a , on peux pas lui reprocher d'etre moin bon que laiho, meme si celui ci est peut etre plus technique dans son jeu et que les compos de children sont sensiblement plus rapide.
Kickin' Ass Metal forever!!! Rock in pleasure!!!
SepultallicA
p*tain comme il envoie le Laiho...
Chui fan de Medadeth, mais je réponds Laiho, même si j'aime moyennement CoB. Ne serait-ce que pour les solos qui burnent sec , plus que ceux de Megadave.
Par contre, pour en rester sur megadeth, c'est friedman qui ecrase tout le monde
Belgian_PEPSI
quand on parle de solo...

Laiho n'est vraiment pas un mec propre, par contre c'est le maitre du sweep et il est tres bon techniquement, il crée de soli fort différent de ce qu'on entend d'habitude et garde la mélodie meme en shreddant (a mon avis, la chose la plus dur en guitare... On peut tous aller vite, mais jouer des trucs beaux et rapides...)

Mustaine est selon moi plus propre, plus carré... Ses soli ne se ressemble pas trop (c'est pas tout le temps du déboulage de gammes) et il est bien inspiré je trouve! Techniquement, y'a rien a dire, il assure aussi... Mais je pense qu'il est moins bon que laiho a ce niveau la
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Nestor666
il es pas si genial que ca en sweep laiho.....
tt a fait d'accor d pour dire qu'en plus de ca en live son jeu est pas tres propre...
quand a mustaine c un bon guitaristemais pas un dieu non pu, de bon soli mais pas tres originaux ils sert quasiment tt le temps les memes plans(un peu comme laiho)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
Lahio est bon en sweep c'est vrai, mais il est énormément inspiré par Paul Gilbert dans cette catégorie, et ça s'entend pas mal.
Mustaine quand à lui, il a un jeu plus punk en solo, il envoie pas mal, mais reste très influencé par des gratteux des 70's comme Page, Schenker, Iommi et Tatler.
Mustaine et Laiho c'est deux écoles différente, et pas les mêmes influences non plus.
Window #145
Ca craint de comparer , vu le niveau qu'ils ont atteint tout les deux ça sert à rien de les comparer , encore ça serait un débutant de 1 mois avec un de 3mois....et encore je trouve ce principe de comparaison nul
twiggggggyyyyyy
Enfin perso je préfrère Mustaine pour ses rythmiques même si ses soli sont biens. LEs rythmiques de Rust in Peace sont vraiment magiques (Surtout Holy Wars). En face Laiho assure bien en solo même si je pense qu'il est moins rapide que Mustaine... Enfin chez Megadeth les soli sa reste quand même Friedman, là dessus y'a pas à tortiller du Q pour ch*** droit...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur groupes / artistes pros...