Amateurs de metal/thrash/death ? mon groupe vous attends !^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Juil 2007, 14:12
Je suis un peu d'accord avec toi ... mais à 17 ans, c'est un peu normal de pas encore avoir bien trouvé son identité sonore.

C'est vrai quand même que l'ensemble manque de dynamique ... allez-y, lâchez-vous, foutez de la double et du gros son !
Jeff Heineken
captain_roses a écrit :
- Ya plus d'un passage où ça manque de blast pour un groupe qui revendique faire du métal thrash death

J'pense pas que "foutre" du blast est la solution, c'est quand même trés special le blast... à réserver au compos plus brutales, ce qui n'est pas le cas ici...

Est apparement X-TaLioN-X est plus branché thrash.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Les thrasheux c'est des fiottes
Jeff Heineken
Surtout un groupe comme Slayer, quelle bandes de fiotte ces mecs la

Non, serieusement, perso, je trouve le thrash bien plus hargneux que le death ...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Moi j'ai du mal avec le thrash. Je ressens pas trop d'intensité.
Jeff Heineken
Moi, ça me rend dingue

D'ailleurs, là, je m'écoute un p'tit Forbidden, groupe que j'ai découvert récemment, ça claque tout. Finesse et agressivité
X-TaLioN-X
CŸD a écrit :
Je suis un peu d'accord avec toi ... mais à 17 ans, c'est un peu normal de pas encore avoir bien trouvé son identité sonore.

C'est vrai quand même que l'ensemble manque de dynamique ... allez-y, lâchez-vous, foutez de la double et du gros son !

t'inquiete les prochain morceau en son bourré
mbäbä mwänä wäresaä
Jeff Heineken a écrit :
Surtout un groupe comme Slayer, quelle bandes de fiotte ces mecs la

Non, serieusement, perso, je trouve le thrash bien plus hargneux que le death ...

+beaucoup. Je trouve le death métal trop brut pour exprimer un sentiment ou une sensation.
Et le thrash! kreator,pas intense?
Jeff Heineken
mbäbä mwänä wäresaä a écrit :
+beaucoup. Je trouve le death métal trop brut pour exprimer un sentiment ou une sensation.

Non, vraiment pas... ça dépend des groupes. Ecoute des groupes comme Death, Morbid Angel, Atheist, Nile c'est sensationnel et vraiment intense...

D'ailleurs, dans le death Nile est un exemple d'intensité et d'ambiance, tu le "vis" l'album quand tu l'écoutes !!!

Aprés des groupes comme Cannibal Corpse, Deicide c'est plus de la brutalité pure ...

Pour finir, le death et le thrash sont deux style intense mais pour les différencier, j'aime bien cette "image": le death, c'est comme passer sous un rouleau compresseur. Le thrash, sous un troupeau de buffles

D'où ce que je disais, le thrash me semble plus hargneux.

mbäbä mwänä wäresaä
morbid angel,c'est du death? moi quand je dis (ais?) death c'était cannibal corpse,deicide,napalm death etc.
Quand on me dit death metal,je pense batterie marteau-piqueur,riffs rapides et saturés,voix graves...
Jeff Heineken
Un peu que Morbid Angel c'est du death, ils font partie des pionniers du genre

Pour ce qui est de la batterie "marteau-piqueur", autrement dit du "blast-beat", ce n'est pas présent dans tout les groupes de death. Ca caractérise ce qui est appelé "brutal-death", avec des groupes comme Cannibal Corpse, Nile, Dying Fetus, Hate Eternal, Deicide (mais plus les derniers albums)...

Mais sincèrement, Nile sort vraiment du lot avec ses ambiances mystico-égyptiennes et ses passages épiques.

Tes caractéristiques du death s'applique à Morbid Angel. Y'a du "blast" aussi, mais c'est plus fin avec une certaine ambiance ... écoute l'album Domination, pour t'en convaincre.
Metal Maniac
Bon en tant que fan de thrash et de death je dois avouer que je suis assez satisfait de ce que j'entends !!

Je ne jugerais pas trop sur la structure des morceaux en eux même car nous même, dans un registre plus power on a eu des remarques de ce genre : après on aime ou pas mais là y'a du bon boulot et ça sonne, même si perfectible (nous aussi ) !

Voilà bonne continuation vous avez la vie devant vous (je suis sur le cul des compos pour votre âge... moi y'a 6 ans je savais même pas encore que j'allais faire de la gratte ^^) :p

PS : vous faites des concerts un peu ?
X-TaLioN-X
Metal Maniac a écrit :
Bon en tant que fan de thrash et de death je dois avouer que je suis assez satisfait de ce que j'entends !!

Je ne jugerais pas trop sur la structure des morceaux en eux même car nous même, dans un registre plus power on a eu des remarques de ce genre : après on aime ou pas mais là y'a du bon boulot et ça sonne, même si perfectible (nous aussi ) !

Voilà bonne continuation vous avez la vie devant vous (je suis sur le cul des compos pour votre âge... moi y'a 6 ans je savais même pas encore que j'allais faire de la gratte ^^) :p

PS : vous faites des concerts un peu ?

merci de ton avis ^^ ! ba pour notre age ouai mais bon malgres qu'on jeune derriere nous on a chacun quelque année de musique derriere nous ! le 2eme guitariste et moi on a 7ans de guitare le batteur a 5an de batterie le bassiste a quelque année de basse dans les doigt mais deja moins que nous et le chanteur chante depuis un petit moment mais c'est quand il est rentrée dans le groupe qu'il s'y est mit serieusement ^^ !donc l'excuse d'etre jeune marche pas vraiment !

ba on fait quelques concert dans le coin les villes a coté de chez nous ( on est de bourgogne ) mais vu qu'on a tous 17ans on et personne a le permis on est assez emmerdés ! on a pas mal de plan de proposition dans d'autres ville ( lyon ; dijon , paris etc.. ) mais on peu pas tourner activement tant qu'on a pas notre permis pour l'instant on travaille de nouveau morceaux d'ici notre permis c'est a dire jusqu'a l'année prochaine !
captain_roses
@Jeff : attention, je voulais pas dire que c'était essentiel de mettre du blast dans du death ou thrash... C'est juste courant, je m'attendais donc pas à ce que j'ai entendu sur le myspace de talion et comme je l'ai dit, ça n'est qu'une reflexion sur le jeu du batteur, ya a dire pour le reste des musiciens aussi. Je trouve plus de point commum entre ce qu'ils font et maiden que slayer, forbidden, nile ou morbid angel...
Le but est de donner un avis (donc de pas forcement de dire que c'est bien ou de la merde au passage), je redonne mon conseil mieux formulé : reflechissez à une autre appellation, selon moi (je peux me tromper), vous faîtes pas ce que vous annoncez (ce conseil n'est à ne pas confondre avec "demandez à votre batteur de blaster et multiplier le tempo par 3... ..... et au clic.... roooo je suis méchant)

@ X-Talion-X : t'inquiète, je pense que t'auras le temps de passer ton permis avant de tourner activement... Garde la tête sur les épaules mec.
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
-------------------------------------------------
Jeff Heineken
captain_roses a écrit :
@Jeff : attention, je voulais pas dire que c'était essentiel de mettre du blast dans du death ou thrash... C'est juste courant, je m'attendais donc pas à ce que j'ai entendu sur le myspace de talion et comme je l'ai dit, ça n'est qu'une reflexion sur le jeu du batteur, ya a dire pour le reste des musiciens aussi. Je trouve plus de point commum entre ce qu'ils font et maiden que slayer, forbidden, nile ou morbid angel...
Le but est de donner un avis (donc de pas forcement de dire que c'est bien ou de la merde au passage), je redonne mon conseil mieux formulé : reflechissez à une autre appellation, selon moi (je peux me tromper), vous faîtes pas ce que vous annoncez (ce conseil n'est à ne pas confondre avec "demandez à votre batteur de blaster et multiplier le tempo par 3... ..... et au clic.... roooo je suis méchant)

No problem et je vois au passage que tu à l'air d'apprécier Forbidden, groupe méconnu qui cartonne littérallement (tout comme Slayer, Nile et Morbid)

En ce moment sur groupes / artistes pros...