Amy Winehouse est morte...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Lutheries a écrit :
remayz a écrit :
ces vautours ont peut être vu le vent venir un album posthume se vend mieux

vente des albums d'amy multipliés par 37 depuis sa mort.

Back to business.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lutheries
Doc Loco a écrit :
Lutheries a écrit :
remayz a écrit :
ces vautours ont peut être vu le vent venir un album posthume se vend mieux

vente des albums d'amy multipliés par 37 depuis sa mort.

Back to business.

Après de là à alimenter une certaine théorie du complot, je n'irai pas jusque là... Il s'agit quand même de quelqu'un de mentalement déséquilibré, ce qui aminci les chances qu'il y ai "anguille sous roche" comme on dit.
Doc Loco
Ah non, aucune théorie du complot me concernant, juste le bon vieux cynisme mercantile qui reprend ses droits. Ceci dit, j'ai déjà souligné l'ironie qui veut que ce cher Rupert Murdoch soit à la fois le boss de sa firme de disque (Universal) et celui des tabloïds qui lui ont pourri la vie. Manquerait plus qu'il possède l'entreprise de pompe funèbre tiens.
In rod we truss.

Bobo Parisien
Elle avait peu être elle aussi été agressée sexuellement par DSK... Son déséquilibre et ses pulsions d'autodestruction viendraient de là... Le Figaro (tabloïd français bien connu) devrait creuser et investiguer sur le sujet...
Les rentiers sont sympas
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Elle était pure!

La drogue, pas la fille !
Lutheries
Doc Loco a écrit :
Ah non, aucune théorie du complot me concernant, juste le bon vieux cynisme mercantile qui reprend ses droits. Ceci dit, j'ai déjà souligné l'ironie qui veut que ce cher Rupert Murdoch soit à la fois le boss de sa firme de disque (Universal) et celui des tabloïds qui lui ont pourri la vie. Manquerait plus qu'il possède l'entreprise de pompe funèbre tiens.

Pour le complot ça n'était pas directement adressé à toi doc, mais j'ai vu quelque part dans les pages précédentes quelqu'un soupçonner un complot.
douglove
Dans une interview radiophonique, il y a une petite 10aine d'années, David Bowie disait qu'il avait pu se droguer sans danger parcequ'il était bien entouré : médicalement, psychologiquement...
Il disait que son argent et son statut de rock star célèbre lui avait permis d'être aussi bien entouré, et de pouvoir se défoncer en esthète plutot que de finir d'OD dans le caniveau

Amy Winehouse donnait l'impression d'être en réaction contre toute sorte d'aide que quiconque aurait pu lui apporter... jusqu'à en faire une chanson bien souflul (no, no, no)
C'est sans doute son attitude, son profond déséquilibre, qui l'aura conduit au cimetière
un vrai gachis, y'a pas à dire

contrairement aux autres membres des 27, elle n'aura pas vraiment eu le temps de marquer l'histoire de la musique de son sceau.
Elle s'est essayé à un genre (soul 50's) avec beaucoup de talent (avec une voix et une justesse de folie qui laissait croire qu'elle avait 30 ans de métier derrière elle) mais sans jamais vraiment révolutionner ce genre, le dépasser, le faire exploser de l'intérieur...
Elle s'est autodétruite avant d'y parvenir
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Doc Loco
douglove a écrit :
Dans une interview radiophonique, il y a une petite 10aine d'années, David Bowie disait qu'il avait pu se droguer sans danger parcequ'il était bien entouré : médicalement, psychologiquement...
Il disait que son argent et son statut de rock star célèbre lui avait permis d'être aussi bien entouré, et de pouvoir se défoncer en esthète plutot que de finir d'OD dans le caniveau

En effet, je pense que Bowie est un "control freak" et doit être organisé jusque dans la défonce. Et après avoir lu son autobiographie, je pense qu'un Keith Richards était aussi plus conscient qu'on ne le croirait de ses propres limites (quoique celles-ci semblent anormalement étendues ).
In rod we truss.

Invité
douglove : qu'on aime ou pas il y a beaucoup plus dans ses deux albums que de la resucée de soul 50's (j'dirais plutôt 60's d'ailleurs)...
staggman
[Post inutile: ON]

Hier soir, dans la nuit en fait, il y avait un concert d'Amy sur Direct 8, j'ai regardé un petit moment.
Je sais pas de quand il date mais j'ai retenu 2 choses: Sa voix et aussi qu'elle buvait pendant qu'elle chantait.
Je ne sais pas ce qu'il y avait dans son gros verre mais ça me semblait pas être de l'eau bien fraîche !

[Post inutile: OFF]
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
douglove
Ad Rock
oui, certainement mieux que d'autres sucées et resucées
sans nul doute 100% fois mieux que les dernières galettes de Rafael Sadicq ?
mais je reste insatisfait (c'est peut être ma nature)

Staggman
J'ai vu un jour Lavilliers sur scène, il buvait dans un verre en etaim, impossible de voir ce qu'il y avait dedans... ça faisait très classe en plus...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
guitarrero
Finallement, était-elle une chanteuse qui se droguait
ou une droguée qui chantait ?
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
sweetemotions
Ad Rock a écrit :
douglove : qu'on aime ou pas il y a beaucoup plus dans ses deux albums que de la resucée de soul 50's (j'dirais plutôt 60's d'ailleurs)...

D'accord avec ça.
A souligner aussi, quand même, que une grosse partie de la réussite de Back to Black vient du boulot ahurissant effectué par le Budos Band.
Au delà du talent propre à Amy Winehouse (sa voix, mais aussi son placement rythmique totalement particulier, qui rend son chant si singulier et presque "bancal", dans le bon sens du terme), c'est avant tout les sorciers de Daptone qui sont à l'origine du son du disque.
Invité
J'ai effectivement entendu dire que les Dap Kings n'étaient pas du tout étrangers au son de Back to Black même s'ils n'ont à ma connaissance pas vraiment été crédités pour leur apport...
petrusteen
Doc Loco a écrit :

Il n'y a aucun rapport entre Universal et Rupert Murdoch.

Murdoch, il possède la 20th centrury Fox mais pas de maison de disques.
Doc Loco
petrusteen a écrit :
Doc Loco a écrit :

Il n'y a aucun rapport entre Universal et Rupert Murdoch.

Murdoch, il possède la 20th centrury Fox mais pas de maison de disques.

Après vérification, tu as raison. Bizarre, j'étais quasi certain qu'Universal avait été cité dans ses entreprises lors du remue-ménage d ela semaine dernière, j'ai dû mal comprendre (je vois qu'il a marqué son intérêt pur NBC Universal il y'a un ou deux ans, c'est peut-être la source de ma confusion). Merci pour la rectification.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...