Annihilator

Rappel du dernier message de la page précédente :
dragondesmers
c'est lequel leur album a acheter en priorité?leur meilleur quoi
toujours bon a savoir vu que chuis fan de megadeth
Commence par Alice in Hell et enchaine avec Never neverland (c est les 2 premiers) puis criteria for a black widow, ca te donnera une bonne vue d ensemble du groupe (ou plutot de jeff waters).
Par contre, autant Jeff est un mec avec les riffs trash les plus originaux autant j accroche moyen ses solos un peu jazz/rock, est ce que je suis le seul dans ce cas?
blckwarrior
dragondesmers a écrit :
c'est lequel leur album a acheter en priorité?leur meilleur quoi
toujours bon a savoir vu que chuis fan de megadeth


les plus trash sont "carnival diablos" et "waking the fury".....mais "alice in hell" est le premier album a écouter (moi j'adore "king of the kill" et "set the world on fire")
johnny rico
Set the World on Fire !!!!

Le plus riche a mon avis...Peut etre moins interessant pour un fan de thrash exclusivement...

Meme Phoenix Rising est une bonne chanson , quoiqu 'on en dise, et l 'intro de cet album en fade in....Grandiose , quelle creativité !!!

J ' ai l' impression quand j 'ecoute certaines parties de guitares harmonisées que des groupes tels que In Flames , qu 'en pensez vous ??
Roma!n
Moi j'm'écoute un ptit BRAIN DANCE là, l'intro film d'horreur me fait trop déliré !!!

Un grand, très grand groupe pour moi, j'adore !
Ouf, ce topic est reparti, heureusement pour un groupe telle que Annihilator.

Pour les albums à écouter en priorités, dirais comme mes ptit camarades (les 2 premiers) + le live (live in command).

Pas croyable qu'un telle groupe n'est pas eu la notoriété qu'il méritait.
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
ThirdArm
D'un autre côté, le dernier Annihilator est une vraie bouse .
Et je suis un fan, j'ai tout ses albums studios (c'est jamais que le projet solo de Jeff après tout) et le Bag of tricks + les 2 lives (In Command et DLA) + le The One EP (In Command et DLA)...
Quel dommage que Joe Comeau soit parti, pour moi il était vraiment la voix pour Annihilator. En plus de ça, Jeff semblait reparti sur la route du thrash depuis Criteria ('me dites pas que Carnival et Waking the Fury sont pas des grosses bombes Thrash quand même... malgré le son "particulier" de Waking The Fury...).
Comme tout un tas d'autre plus haut, j'aurais bien dit de commencer par Alice In Hell et Never, Neverland mais quand on est jeunes et habitués aux prods acutelles, ça peut faire un choc donc on peut tester Criteria For A Black Widow et Carnival Diablos pour le côté le plus thrash d'Annihilator.
Pour le côté plus expérimental, je préfère largement Remains (Raah Murder... Raaah, Wind, Sexecution, Reaction...) à Set The World On Fire, trop Pop'n Roll à mon gout (pas à cause de Phoenix Rising qui est super mais pour l'album dans son ensemble...)
Pour un côté moins Thrash (en tout cas moins technique globalement) mais bien énergique et Rock N Roll y'a les 2 excellents albums (en plus de Remains bien sur) où Jeff est tout seul (exception faite de la batterie) que sont King Of The Kill et Refresh The Demon...
Sinon un bon best-of avec un bon son, même s'il manque certains classiques comme The Fun Palace ou n'importe quelle chanson de Criteria, c'est de Double Live Annihilation avec Comeau au chant, qui est une grosse tuerie.
Au final, il faut tous les écouter .
Bonnes écoutes
blckwarrior
moi j'aime bien le dernier album....c'est vrai que le premier titre est un peu déroutant mais il est bien ....
et puis le nouveau chanteur (dave padden) a une voix d'enfer...il passe du grave a l'aigu en un rien de temps et il a du coffre...s'il travaille un peu il sera meilleur que comeau....
ah oui j'ai oublié de préciser que jeff waters est l'un des seuls gars a répondre aux fans sur son site (avec certains de ses musiciens comme padden,falzano,de bretan et d'autres)...
bon il répond souvent en anglais mais quelques fois il se lache et parle en français (il est canadien hein faut pas oublier)
bref,son site est bien ,sa zike est d'enfer et il aide de nouveaux groupes et propose meme des cours de gratte je crois...(a mon avis ça doit couter un peu mais quand on aime ou si veux progresser )...
welcome to your death!
ThirdArm
Ouais j'y suis aussi sur le forum d'Annihilator mais je suis discret haha.
Pour Padden, je suis pas d'accord avec toi, pour moi ce mec a rien du tout, il est un très mauvais interprète et même si techniquement il dépasse Comeau (c'est à voir mais c'est pas ça le plus important) je lui trouve aucun feeling, je trouve qu'il dénature Annihilator.
Pour le dernier CD, je le trouve très faible, y'a un nombre incalculables de riffs déjà entendus et les chansons ont aucune cohésion.
Quand on lit comment Jeff a composé les chansons, on comprends un peu mieux (pour ceusse qui savent pas, pour cet album là, Jeff se posait devant son PC, mettait une boite à rythme au tempo 120 par ex. et jouait des riffs en enregistrant, comme ça pendant 1 semaine mettons, puis la semaine d'après il changeait de tempo, etc., au bout d'un certain temps, il réécoute ses riffs et efface ceux qui ne l'accrochent pas et enfin il "colle" les riffs bout à bout pour faire les chansons... résultat anti naturel garanti. Source : All For You, le CD)... Et Mangini est décevant de platitude.
Je maintient que je suis un grand fan de Jeff et d'Annihilator et j'ai très bien écouté All For You, je comprends bien ce qu'il a essayé de faire, je trouve simplement que c'est raté, c'est pas un CD pour moi voilà tout .
GuitarElrico
mon préféré est king of the kill, celui sur lequel Jeff fait tout ! Les compos sont top et ce mec assure grave !
ThirdArm
Toute petite précision, King Of The Kill et Refresh The Demon ont étés fait dans les mêmes conditions : Jeff fait tout sauf la batterie.
En revanche, sur Remains, il fait tout même la boite à rythme .
Voili, rien de grave quand même, tu es pardonné.

blckwarrior
Hellswrath a écrit :
Ouais j'y suis aussi sur le forum d'Annihilator mais je suis discret haha.
Pour Padden, je suis pas d'accord avec toi, pour moi ce mec a rien du tout, il est un très mauvais interprète et même si techniquement il dépasse Comeau (c'est à voir mais c'est pas ça le plus important) je lui trouve aucun feeling, je trouve qu'il dénature Annihilator.
Pour le dernier CD, je le trouve très faible, y'a un nombre incalculables de riffs déjà entendus et les chansons ont aucune cohésion.
Quand on lit comment Jeff a composé les chansons, on comprends un peu mieux (pour ceusse qui savent pas, pour cet album là, Jeff se posait devant son PC, mettait une boite à rythme au tempo 120 par ex. et jouait des riffs en enregistrant, comme ça pendant 1 semaine mettons, puis la semaine d'après il changeait de tempo, etc., au bout d'un certain temps, il réécoute ses riffs et efface ceux qui ne l'accrochent pas et enfin il "colle" les riffs bout à bout pour faire les chansons... résultat anti naturel garanti. Source : All For You, le CD)... Et Mangini est décevant de platitude.
Je maintient que je suis un grand fan de Jeff et d'Annihilator et j'ai très bien écouté All For You, je comprends bien ce qu'il a essayé de faire, je trouve simplement que c'est raté, c'est pas un CD pour moi voilà tout .


j'avoue que je suis pas musicien et que la technique ne m'interesse pas des masses mais moi je l'aime bien ce cd....(je suis pas objectif,je sais ,je sais)
et c'est vrai que KOTK déchire...(le rythme lent est trop top)
et puis mangini est quand meme un sacré bon batteur alors dire qu'il est décevant de platitude c'est limite .....
ThirdArm
C'est peut-être un bon batteur mais ce qu'il fait sur All For You est indiqgne de son talent, voila ce que je voulais dire.
Tu peux etre le meilleur des sprinter mais si tu fais une course a cloche pied, alors c'est indigne de ton talent
ArnieBall
J'accroche pas trop le Live in Command... à cause du 'public'.
Par contre, le double live avec Comeau au chant est terrible !
Jeff est un sacré guitariste, et Mustaine le sait bien, il lui a d'ailleurs demandé plusieurs fois de jouer dans Megadeth
adri78
johnny rico a écrit :
Set the World on Fire !!!!

Le plus riche a mon avis...Peut etre moins interessant pour un fan de thrash exclusivement...

Meme Phoenix Rising est une bonne chanson , quoiqu 'on en dise, et l 'intro de cet album en fade in....Grandiose , quelle creativité !!!

J ' ai l' impression quand j 'ecoute certaines parties de guitares harmonisées que des groupes tels que In Flames , qu 'en pensez vous ??


exactement

Set The World On Fire elle tue trop cette chanson
blckwarrior
ce que j'adore avec annihilator c'est que si tu ne connais pas et que tu écoutes deux albums a suivre tu te rends pas compte que le deuxieme vient du meme groupe.....je crois que c'est sa force a waters de changer de style sur chaque album (tout en restant metal)...et c'est vrai qu'il y a de belles ballades sur certains de ces albums....
par contre je trouve que "remains" sonne moins bien que le reste ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...