Et un petit déterrage, un !
Bref, j'ai vu Anthrax.
Je connais comme tout le monde Anthrax mais je n'avais jamais vraiment écouté. J'avais il me semble un album dans ma jeunesse (Fistful je crois bien), je connais évidemment Scott Ian par ses innombrables collaborations et autre interviews, Benante (remplacé car blessé ce soir-là) et Belladona aussi mais pas vraiment plus.
Je suis donc arrivé presque vierge au Bikini (31) la semaine dernière, je venais surtout pour voir Mastodon en réalité (qui ont assuré grave). D'ailleurs je n'étais pas le seul, le couple qui était juste devant moi au 1er rang aussi, couple qui après Mastodon nous a laissé la place à mon pote du soir et moi-même, qu'ils en soient remerciés.
Voila comment se retrouver contre la barrière aux pieds de Scott Ian sans connaître une seule des paroles, instants de doute heureusement compensés par la relative simplicité des morceaux et les hymnes à chanter qui se sont enchainées. Lever les bras et gueuler au bon moment, ça marche, c'est tellement festif !
J'ai levé la main un peu penaud quand Joey a demandé qui les voyait pour la première fois, il a répondu "Où diable étiez vous ces 40 dernières années ?"
Et donc que dire sur Anthrax qui n'a pas été dit ? Déjà que Baldini a un son de ouf-malade. 2 de ses 4x12 étaient repiqués et étant pile dans l'axe je confirme que ça tue. Il joue semble-t-il sur 5150iii EL34 canal 2, sans pédale. Quel grain de fou, basses tendues, mids riches et crunchy, le rêve dans le genre. J'en veux un. Si vous lisez ça je ne vous fais pas l'affront de commenter sa précision ni son énergie, quel âge a-t-il boudiou ? Je veux bien un peu de ce qu'il prend au ptit déj. Les autres membres sont également au diapason, quelle patate et quelle bonne humeur !
J'écris ça en écoutant Among the living.
Excellent soirée !
Live report et photos ici :
https://www.radiometal.com/art(...)44664
Zukyun! Bakyun! Dokyun! Wow! Moe! Moe! Kyuuuuuuuuun!