Arno

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
avec sa resonator c'est une tuerie un pur son!
20th Century Boy
MrBumble a écrit :
C'est vraiment LE chanteur qui me débecte. Je hais sa musique, je hais ses "interprétations", je hais sa voix, je hais sa tronche, je hais sont côté malpropre...Je le hais.


D'ailleurs, en voilà un qu'on est pas près de voir à la star ac'. Ça me rappelle le slogan de cette pub pour des rillettes...

Je comprends que Fogiel passe à coté d'un VRAI artiste de ce gabarit. On est à 1000 lieux de la soupe mal réchauffée pour Bobos type V... D...



j'ai déversé mon fiel, ça va mieux!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    lemg
    le 29 Oct 05, 15:28
20 century boy a écrit :
MrBumble a écrit :
C'est vraiment LE chanteur qui me débecte. Je hais sa musique, je hais ses "interprétations", je hais sa voix, je hais sa tronche, je hais sont côté malpropre...Je le hais.


D'ailleurs, en voilà un qu'on est pas près de voir à la star ac'. Ça me rappelle le slogan de cette pub pour des rillettes...


C'est dommage, parce qu'une interview d'Arno par Nikos, c'est le numéro 1 des classements TV-nostalgique assuré pour les vingt ans à venir.
scagli
20 century boy a écrit :
Je comprends que Fogiel passe à coté d'un VRAI artiste de ce gabarit. On est à 1000 lieux de la soupe mal réchauffée pour Bobos type V... D...



j'ai déversé mon fiel, ça va mieux!


je cherche les initiales, pas facile j'avoue....
the Grudge
et puis, pour rappel, il a quand même joué avant metallica il y a 3ans à Werchter... et ça, putain, faut quand même le faire!
RoCKThECoCknEy
Je l'ai vu en concert Arno...
Le premiéres chansons du concert était trés rock, et le gratteux avait un putain de son avec ses deux fenders (pro concert, il me semble, et bassman, sur)...un son, mes amis, j'avais jamais vu ça (entendue ). Une puissance phénoménale!!! (la gratte en question était une demicaise avec un bigsby...il faut dire aussi que le son était vraiment trés trés fort...
Enfin c'était un concert sympa, trés bonne ambiance.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
cdmat76
damdahu a écrit :
Il avait fait "les yeux de ma mere" sur le plateau de Fogiel une fois c'était trop intense vraiment magnifique...

c'est clair, tout le monde sur le plateau le prenait pour un type zarb, genre encore un déjanté, et Fogiel :" mais quand même Arno, et patati patata"... Et pof il chante sa chanson et là c'est le scotch total, plus personne ne morffle, hi, grand moment de télévision en plus d'être un moment de musique intense .
J'e l'ai vu en concert il y 3 ans, très bon...
Jelly
  • #22
  • Publié par
    Jelly
    le 17 Aug 06, 20:05
je déterre après avoir vu le dvd "Arno in Brussels", excellent concert, (pleins de bonus dans le dvd), de très bons musiciens et surtout, un charisme enormissime
twiggggggyyyyyy
Je l'ai vu lors de son passage aux Vieilles Charrues en 2003 où il a foutu le blues à tout le public à 2h du matin lorsqu'il a chanté "Dans les yeux de ma mère" et "Il est tombé du ciel" ainsi que "Solo Gigolo".
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Doc Loco
jelly 292 a écrit :
je déterre après avoir vu le dvd "Arno in Brussels", excellent concert, (pleins de bonus dans le dvd), de très bons musiciens et surtout, un charisme enormissime


Ah tiens, tu me rappelles qu'il est sur ma liste d'achats impératifs!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • #25
  • Publié par
    Jelly
    le 18 Aug 06, 10:30
Imperatif, c'est le mot, en plus pas très cher (9€ sur amazon)
Le guitariste à bon gôut niveau gratte, des vieilles demi-caisse un peu customisé et un Dobro éléctrique sur "you got to move"( de fred McDowell, pas des Stones) du meilleurs effet, globalement il a vraiment un son cradingue, assez proche de Neil Young
Doc Loco
jelly 292 a écrit :
Imperatif, c'est le mot, en plus pas très cher (9€ sur amazon)
Le guitariste à bon gôut niveau gratte, des vieilles demi-caisse un peu customisé et un Dobro éléctrique sur "you got to move"( de fred McDowell, pas des Stones) du meilleurs effet, globalement il a vraiment un son cradingue, assez proche de Neil Young


Geoffrey Burton - un monstre dans son genre (à noter: il a aussi joué pour Bashung - entre hommes de goût ). Effectivement, assez Neil Youngesque par moments, mais aussi psychobilly/white trash. Mais Arno a toujours adoré les bons guitaristes déjantés (cf Jean-Marie Aerts dans TC Matic puis avec arno en solo).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister-Dub
Je l'ai vu également sur scene il y a 3-4 ans. et c'est sur que c'est pas le concert formaté. Il raconte pas mal d'anecdotes sur sa vie, sa belle soeur, son ex-femme, qui avec son accent et sa tronche m'ont bien fait marrer. Un peu bourré quand meme, il a du chanter qques chansons assis, mais un feeling avec le public ( 500 pers a peu pres) et une énergie dont je ne l'aurais pas cru capable. Bref un mec nature, c'est tellement rare de nos jours. Quant a savoir si il est propre ou pas, je m'en fous
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
jelly 292 a écrit :
je déterre après avoir vu le dvd "Arno in Brussels", excellent concert, (pleins de bonus dans le dvd), de très bons musiciens et surtout, un charisme enormissime


Ah tiens, tu me rappelles qu'il est sur ma liste d'achats impératifs!


Voilà, c'est résolu, je suis en train de le mater et c'est du bon comme prévu - je l'avais déjà vu en plein air mais là à l'AB (Ancienne belgique, salle que j'adore - demandez aux Hives!) c'est simplement parfait. Et effectivement, Geoffrey Burton fidèle à lui-même, balançant entre psychobilly et jeu free avec un son é-nauuuu-rme! Et l'art de l'intervention qui tue - ils se comprennent parfaitement .
Tiens, ça fait aussi plaisir de voir le bon vieux Serge Feys (déjà dans TC Matic) aux claviers. Sans compter que le couple basse/batterie est parfait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
metallucas
Je connaissais assez mal...
Honnetement je n'arrivais pas à dépasser la barrière que représentait sa voix particulière.
Puis récemment je suis allé en WE à Bruxelles (non ce n'est pas une blague) et dans un bar ils ont passé un certain nombre de titres d'Arno. Et là j'ai -les bières aidant peut-être- redécouvert cet artiste. Et franchement grosse claque. Vous savez quend les titres cous restent scotchés dans la tête...

Rentré à Paris j'ai profité d'un promotion de la Fnoc pour acgeter "A poil commerial" qui tourne en boucle depuis...

Si vous avez d'autres album à me conseiller je uis premeur . On m'a parlé notamment de ratata et de Charles Ernest.
Keith Richards
J'avais raté ce topic... et pourtant, j'adore Arno. j'ai presque envie de dire que je suis fan. C'est certainement le mec que j'ai vu le plus de fois en concert (si on met à part les groupes de potes)... D'ailleurs il serait temps que j'achete le DVD.. parce qu'il y a des chances que je soit dans le public. Je l'avais vu à l'AB sur cette tournée, mais il est passé plusieurs fois à l'AB donc... Moi aussi j'adore l'AB, j'y ai vu des concerts énormes. Et l'ambiance c'ets bien autre chose que le Bota D'ailleurs, petit digression, Doc Loco, j'espère que tu as tes places pour les Black Keys

Pour en revenir à Arno, j'ai l'album live que j'écoute déjà pas mal en boucle. Meet The Freaks est d'un sauvagerie incroyable et ce guitariste a vraiment le son dont je rêve!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...