Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Arno

scagli
  • #1
  • Publié par
    scagli
    le 28 Oct 05, 22:41
Alors après avoir fait une recherche je constate qu'il n'y a pas de topic sur le chanteur belge Arno, ne pas confondre avec un élève de la star ac' par pitié!!!

alors je ne me proclame pas connaisseur absolu de cet artiste je sais juste qu'à chaque fois que je l'écoute ou le vois à la télé c'est toujours bon.

Bon à part qu'il fut cuisinier de Marvin Gaye a Ostend et que c'est un immense fan de blues, et du footballeur Geroges Best mes connaissances sont limitées mais j'ai envie qu'un topic sur cette personne prenne naissance ici car j'estime qu'il a toute sa place!
Arnu
  • #2
  • Publié par
    Arnu
    le 28 Oct 05, 22:45
http://www.hexarock.be/Audio/0(...)n.MP3

reprise de "Putain" de Arno par un solide groupe de rock français, Hexarock

J'aime pas tout de Arno, j'trouve ca assez lourd, mais il a su trouver son style et le conserver au fil des ans, ce qui est déjà fort honorable.
the Grudge
Alors je soutiens ce topic à 100%!!!!!!!!!!

je l'ai vu en concert à Mons il y a quelques mois et franchement, c'est intense. Bon clair, il a pas un look de crooner 'ce qu'il a toujours voulu être héhé!) mais franchement c'est à ecouter d'une oreille très attentive!

d'aileurs, il a sorti un live y a pas longtemps.
scagli
  • #4
  • Publié par
    scagli
    le 28 Oct 05, 22:50
http://www.fnac.com/Shelf/arti(...);Fr=0

ouais ah j'ai pas dit qu'il faisait tout dans la finesse et la grace et la légèreté lol sinon la dernière fois j'ai bien aimé sur oui fm sa reprise de little mother helper des stones et bien sur traffic music la reprise encore des stones de You got a move!

merci arnu pour le lien
nico66601
bah moi j adore , j adore quand il arrive a moitier bourrer sur scene , j adore ces textes , bref j adore
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
20th Century Boy
Une fois de plus, un des plus grand chanteur francophone vient de Belgique!
Lui c'est un vrai "grand"!!!

...et il fait ses courses chez GB... bon ok, aucun interet...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lemg
    le 29 Oct 05, 11:47
J'aime bien Arno. Je connais assez peu, il faut bien le dire. Reste que je l'apprécie de plus en plus avec le temps.
Et puis j'aime (le jeu de) son guitariste actuel, Geoffrey Burton, que j'avais découvert avec Bashung.
The Glow Inc.
C'est vraiment LE chanteur qui me débecte. Je hais sa musique, je hais ses "interprétations", je hais sa voix, je hais sa tronche, je hais sont côté malpropre...Je le hais.
Doc Loco
MrBumble a écrit :
C'est vraiment LE chanteur qui me débecte. Je hais sa musique, je hais ses "interprétations", je hais sa voix, je hais sa tronche, je hais sont côté malpropre...Je le hais.


Ca a le mérite d'être clair . Je respecte ton avis, mais je peux te garantir une chose, ce garçon est très propre sur lui contrairement à ce que tu penses .

Bref, Arno Hintjens, c'est un drôle d'oiseau: flamand (Ostendais! s'empresserait-il de rajouter, vu qu'il ne tient pas à une étiquette régionale ou nationale, mais a par contre une tendresse énorme pour sa ville natale), chanteur polyglotte (même si bizaremment il ne chante quasiment jamais en flamand, pourtant sa langue natale, mais plutôt en anglais ou en français), bègue (d'où son language parfois difficilement compréhensible: mélangez l'accent ostendais et le bégaiement et vous verrez si c'est facile ), bluesman au départ (Tjens couter), puis rock européen flamboyant et agressif avec TC matic (Tjens couter matic, see?) - un énorme groupe précurseur, funk métallique avec guitares agressives et déjantées, ça en a inspiré beaucoup par après ... et ensuite Arno tout seul trimballant son petit monde à lui, croisement improbable entre les bluesmen des origines, Edith Piaf, Tom Waits et une fanfare de kermesse. S'entoure toujours de guitaristes fabuleux. A part ça, excellent cuisinier (l'anecdote avec Marvin Gaye est vraie) et type adorable dans la vie de tous les jours.
Dois-je dire que personellement je l'adore (sans verser dans l'admiration béate: il lui arrive de se planter en beauté, et il est le premier à en rire -mais il est toujours sincère, même dans ses erreurs, et ça ça devient rare).

EDIT: venant du topic Starac' :
MrBumble a écrit :
Je ne vous explique même pas le plaisir que j'ai eu à voir Arno foutre le camp et par la même Pascal rester


T'as vraiment un problème avec les mecs nommés Arno on dirait (pourtant celui-ci c'est l'antithèse du premier ).
kiffrichess
scagli a écrit :
ne pas confondre avec un élève de la star ac' par pitié!!!


en effet, j'ai eu peur en voyant le titre du topic.
mais il s'agit du bon Arno.
je connais assez peu mais j'avais vu une fois un concert de lui à la TV et j'avais trouvé ça plutôt pas mal.
Bref, sujet à approfondir me concernant.
scagli
Doc Loco a écrit :
MrBumble a écrit :
C'est vraiment LE chanteur qui me débecte. Je hais sa musique, je hais ses "interprétations", je hais sa voix, je hais sa tronche, je hais sont côté malpropre...Je le hais.


Ca a le mérite d'être clair . Je respecte ton avis, mais je peux te garantir une chose, ce garçon est très propre sur lui contrairement à ce que tu penses .

Bref, Arno Hintjens, c'est un drôle d'oiseau: flamand (Ostendais! s'empresserait-il de rajouter, vu qu'il ne tient pas à une étiquette régionale ou nationale, mais a par contre une tendresse énorme pour sa ville natale), chanteur polyglotte (même si bizaremment il ne chante quasiment jamais en flamand, pourtant sa langue natale, mais plutôt en anglais ou en français), bègue (d'où son language parfois difficilement compréhensible: mélangez l'accent ostendais et le bégaiement et vous verrez si c'est facile ), bluesman au départ (Tjens couter), puis rock européen flamboyant et agressif avec TC matic (Tjens couter matic, see?) - un énorme groupe précurseur, funk métallique avec guitares agressives et déjantées, ça en a inspiré beaucoup par après ... et ensuite Arno tout seul trimballant son petit monde à lui, croisement improbable entre les bluesmen des origines, Edith Piaf, Tom Waits et une fanfare de kermesse. S'entoure toujours de guitaristes fabuleux. A part ça, excellent cuisinier (l'anecdote avec Marvin Gaye est vraie) et type adorable dans la vie de tous les jours.
Dois-je dire que personellement je l'adore (sans verser dans l'admiration béate: il lui arrive de se planter en beauté, et il est le premier à en rire -mais il est toujours sincère, même dans ses erreurs, et ça ça devient rare).



Ah Ostend, les gens sont sympas en plus enfin à ce que j'en ai vu.

Pour le plantage je me rappelle d'une victoire de la musique je me souviens plus quelle année, il était venu chanter puis il commence au bout de 45 secondes à peu près il se plante, il dit "merde, j'ai un trou on va la refaire" comme tu dit lui au moins est sincère de toute facon ca sent quand il parle de n'importe quel sujet, pour le begaiement je me disais bien, c'est donc pour ca que Fogiel l'avait bombardé de questions
damdahu
Il avait fait "les yeux de ma mere" sur le plateau de Fogiel une fois c'était trop intense vraiment magnifique...

Mon pere a acheté le Dvd y'a une semaine. Il est vraiment bon! Perso je suis pas le fan absolu mais j'aime vraiment bie ce qu'il fait! Son album "charles-ernest" est géniallissime!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
T.V.EYE
J'aimais bien TC Matic, que j'avais pu voir sur scène ( ya longtemps...) mais bon, sans plus.... Enfin "Putain, Putain..." c'est quand même un sacré hymne
Et puis, j'suis tombé par hasard sur Arno lors d'un festival cet été, et là j'suis resté scotché.... sur le gratteux, un jeu tendu, nerveux, les interventions juste comme il faut sans trop en rajouter, un controle parfait sur le son (avec des feedbacks qui partaient quand il le voulait ). waow
Ouais, j'aime bien ce qu'il fait ce Geoffrey Burton, la grande classe.
scagli
avec sa resonator c'est une tuerie un pur son!

En ce moment sur groupes / artistes pros...