Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Arno

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
J'avais raté ce topic... et pourtant, j'adore Arno. j'ai presque envie de dire que je suis fan. C'est certainement le mec que j'ai vu le plus de fois en concert (si on met à part les groupes de potes)... D'ailleurs il serait temps que j'achete le DVD.. parce qu'il y a des chances que je soit dans le public. Je l'avais vu à l'AB sur cette tournée, mais il est passé plusieurs fois à l'AB donc... Moi aussi j'adore l'AB, j'y ai vu des concerts énormes. Et l'ambiance c'ets bien autre chose que le Bota D'ailleurs, petit digression, Doc Loco, j'espère que tu as tes places pour les Black Keys

Pour en revenir à Arno, j'ai l'album live que j'écoute déjà pas mal en boucle. Meet The Freaks est d'un sauvagerie incroyable et ce guitariste a vraiment le son dont je rêve!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Jim Morrison
Je l'ai vu deux fois en concert. Un vrai régal. J'adore ce mec ! Même si ses dernières productions me plaisent moins que les autres...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
lejoy
  • #32
  • Publié par
    lejoy
    le 14 Sep 06, 11:10
Il y a aussi le disque " Charles et les Lulus " sorti au début des années 90 qui est très sympa
Doc Loco
lejoy a écrit :
Il y a aussi le disque " Charles et les Lulus " sorti au début des années 90 qui est très sympa


Ah oui, l'association d'Arno et de Roland - pour les fans de Rory Gallagher: "le" Roland (Van Campenhout), l'ami fidèle de Rory (chez qui il se réfugiera même un moment); tous ceux qui ont lu la bio de JN Coghe savent qui c'est .

Un peu un retour d'Arno au blues de ses début avec Tjens Couter.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
le dandy
Doc Loco a écrit :
lejoy a écrit :
Il y a aussi le disque " Charles et les Lulus " sorti au début des années 90 qui est très sympa


Ah oui, l'association d'Arno et de Roland - pour les fans de Rory Gallagher: "le" Roland (Van Campenhout), l'ami fidèle de Rory (chez qui il se réfugiera même un moment); tous ceux qui ont lu la bio de JN Coghe savent qui c'est .

Un peu un retour d'Arno au blues de ses début avec Tjens Couter.



Sans être prétentieux, je suis docteur ès Arno. C'est un artiste talentueux doublé d'un homme attachant. Pour l'avoir vu maintes fois vu en concert et interviewé à plusieurs reprises, c'est un plaisir de travailler avec lui même s'il a la facheuse manie de se moquer gentillement des journalistes et des questions qu'on lui pose. J'ai fais les frais de son humeur taquine. J'ajoute une chose pour tordre le cou à certains clichés. Non Arno n'est pas la gainsbourg belge comme on le lit trop souvent. C'est quelqu'un d'humble et de très timide., loin de la rock star alcool/drogué. Il joue avec cette image ringarde qu'on lui a collé pour avoir dans le passé fait quelques excès. Je ne saurais que trop conseiller l'excellente biographie de Gilles Deleux "un rire, une larme"
scagli
Mais de toute façon je crois bien que Gainsbourg n'était pas non plus la meme personne a la télé et à la ville, en tout cas la timidité est un point commun.

J'ai encore revu le live in Brussel récemment, et vraiment il y a une ambiance en plus de la musique qui se dégage, peut etre est-ce parce que c'est filmé en noir et blanc, en tout cas c'est une brillante idée.
simon g
Arno:à voir impérativement en concert ou il est tout simplement formidable!!!!!
De 1980 la première fois ou je l'ai vu avec TCMATIC(et jean marie aerts à la guitare)jusque cette année,j'ai du le voir 6,7 fois et il m'a impressionné à chaque fois
Crédible en chanson française,un vrai bluesman,et drolement impressionnant dans le rock:finalement on trouve de tout dans son bric à brac mais toujours avec talent..un artiste ,un vrai sans aucun doute!!
Doc Loco
Nouvel album: Jus de box !


Pour ce que j'en ai déjà entendu, son meilleur depuis quelques années, et qui pioche un peu dans tous les styles abordés dans sa longue carrière: on retrouve des accents de TC matic, il y'a de la chanson française, les guitares sont omniprésentes (thx god for Geoffrey Burton, ce mec est exceptionnel, on ne le dira jamais assez!) et le ton est clairement au rock, plus présent que dans ses productions récentes. En pleine forme l'ostendais! (il y'a d'ailleurs un titre dans son patois natal ).

Comme simple, ils ont logiquement choisi le titre le plus pop-rock de l'album, le très catchy "Mourir à plusieurs", un tube en puissance dont voici le clip, très second degré comme d'hab :

http://fr.video.aol.com/video.(...)11712
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • #38
  • Publié par
    Jelly
    le 25 Jan 07, 19:39
Cool, super nouvelle
Cà va nous changer de la soi-disant "nouvelle scéne française" , enfin de la vrai musique
Cette année j'ai vu qu'il faisait une tournée en France, je vais essayer de pas le rater
Doc Loco
Surtout que ce sera une tournée debout cette fois-ci .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • #40
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Feb 07, 10:31
Doc Loco a écrit :
Nouvel album: Jus de box !


Pour ce que j'en ai déjà entendu, son meilleur depuis quelques années, et qui pioche un peu dans tous les styles abordés dans sa longue carrière: on retrouve des accents de TC matic, il y'a de la chanson française, les guitares sont omniprésentes (thx god for Geoffrey Burton, ce mec est exceptionnel, on ne le dira jamais assez!) et le ton est clairement au rock, plus présent que dans ses productions récentes. En pleine forme l'ostendais! (il y'a d'ailleurs un titre dans son patois natal )


Excellent album effectivement
en écoute ici :

www.arno.be/


Che Gue Natha
Mouais ... musicalement parlant c'est pas mauvais je trouve, mais le mec en lui même ... je l'ai entendu en interview à la radio j'avais envie de l'aider tellement il me faisait de la peine
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Jelly
  • #42
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Feb 07, 10:52
Mouais... le genre de remarques franchement dispensable, je te rassures il n'a absolument pas besoin de ton aide
Ecoute ses disques, tu feras un grand pas vers la beauté poetique de son noir univers et gagnera peut-être en sensisibilité
Doc Loco
Che Gue Natha a écrit :
Mouais ... musicalement parlant c'est pas mauvais je trouve, mais le mec en lui même ... je l'ai entendu en interview à la radio j'avais envie de l'aider tellement il me faisait de la peine


Tu as toujours envie d'aider les bègues j'imagine?
Comme je l'ai déjà dit auparavant, ne jamais perdre de vue qu'Arno, lorsqu'il parle en Français, ne parle pas sa langue maternelle, et que d'autre part il est bègue. Ca lui donne ce débit haché que beaucoup confondent avec un état d'ébriété avancé. Par contre, son cerveau fonctionne parfaitement je te rassure .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Che Gue Natha a écrit :
Ba voila le doc éclaircit tout merci Donc en effet je le prenais pour un mec atteint mais s'il est bègue, tout se comprends ...


J'ai toujours pensé qu'il devrait faire une reprise de "My g-g-generation" . Sauf que comme la plupart des bègues, il ne bégaye pas en chantant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...