Artistes de rock a la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Satriannick
Parce qu'à mon avis, c'est ceux qu'il prefere
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Au départ, je croyais que c'était un topic traitant des artistes qui ne sont pas censés être guitaristes mais qui finalement ne sont pas mauvais du tout une guitare en main.
Un exemple : David Bowie.
On pourrait ajouter Bono, ce genre.

Mais bon, comme ce n'est pas ça, je
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Jimi H a écrit :
Citation:
Dave (brownsound) : Sum 41
Brian Molko : Placebo
Billie Joe Amstrong : Green day
Matt Belamy : Muse
Tom Delonge : Blink 182
Dexter Holland : The offspring

jimmy page led zeppelin
jimi Hendrix
Stevie ray vaughan
angus young ac/dc
jeff buckley
slash guns n roses

Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
jvais eviter de rentrer dans le debat mais j'ai voté offspring, meme si un certain nombre d'entre vous ne semblent pas apprecier car c'est avec eux et green day entre autre que j'ai commencé a tripper sur des groupes de punk... certains ont passé leur enfance bercé par du nirvana, moi c'est du offspring donc un peu de respect svp (bordel ! )
Citation:
c'est avec eux et green day entre autre que j'ai commencé a tripper sur des groupes de punk...

t'appelles ça du punk? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
labasse4
Au risque de me faire pourrir par la moitié du forum Matt Bellamy est a mes yeux un virtuose, il suffit de voir un live de Muse pour s'en convaincre. Des musiciens qui comme lui combine chant parfaitement juste et tres hardu et jeu de guitare parfaitement exécuté tout en bougeant dans tous les sens et en improvisant pas mal de ces parties de guitares ( j'ai vu pleins de concerts et il change pleins de trucs en permanence) .Tout cela en étant parfaitement a l'aise...
Ah oui j'oublais, il sait jouer du piano et pas comme un débutant en plus...

et Muse et loin d'etre mon groupe préféré, mais je sais reconnaitre un tres bon (exellent) gratteux quant j'en vois un.... (peu importe les gouts et les couleurs).
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
tu devrais rajouter une case à cocher avec "aucun" dans ton sondage
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Forum Groupe/Artiste

Evite l'écriture SMS punksnotdead stp, merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Sn00ze
  • Publié par
    Sn00ze
    le
hoon a écrit :

j'ecoute aussi des trucs plus trash, mais offspring ca reste un groupe monstre pour moi... (pas les derniers albums par contre, la jsuis d'accord ils partent totalement en sucette) mais smash et ixnay, americana en etant indulgent, c'est du concentré de mythe !!!!
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
Mais c'est quoi ce topic MDR

et le meilleur artiste de l'année est ............. le gagnant de la nouvelle star !!!!!

non franchement en parle de grateux ou pas la parce que sinon t'as oublié johnny halliday ....
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
Sn00ze a écrit :
hoon a écrit :

j'ecoute aussi des trucs plus trash, mais offspring ca reste un groupe monstre pour moi... (pas les derniers albums par contre, la jsuis d'accord ils partent totalement en sucette) mais smash et ixnay, americana en etant indulgent, c'est du concentré de mythe !!!!

en tout cas , tout les lives que j'ai pu écouter d'offspring , le gars y chantait comme une chaussette mal lavé ...
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
Invité
enfin n'oubliez pas qu'un bon gratteux n'est pas forcément le roi de la technique ; je trouve que Placebo et Muse font de la bonne musique et d'ailleur que Matt Bellamy joue plutot bien ( mais cela n'engage que moi ) j'en ai marre des comportements a la
" il joue pas aussi bien que steve vai ou que satriani alors c'est un merde "
ou alors
" son album est dans le top 50 alors c'est un boulet qui fait de la musique commerciale " ......... bon la dessus c'est vrai que quand on voit les 3 premiers abums de sum 41 par exemple ya pas plus commercial ce groupe se donne une image de punk rebels qui font n'importe koi et c'est fait exprès pour attirer les jeunes en pleine cris d'adolescence ( on est tous passé par la ...... ya pas si longtemps pour moi d'ailleur ) .... mais si on regarde de plus près leur dernier album on se rends compte qu'il n'y a rien a jeter .......

j'ai entendu des dizaines et des dizaines de fois des gars rire parceque je leur disait " ouais tel artiste il joue bien meme si je suis pas fan je respecte " alors que l'artiste en question faisait du rap ou du rnb ou de la variété ........... alors je commence a me poser une question :
est ce que c'est moi ou est ce que dès que quelqu'un se met a écouter des groupes de rock qui ont fait leur preuve comme les stones ou led zeppelin ( pour ne citer qu'eux ) qui sont de grand groupes il se met a mépriser tout autrez forme de musique ?????????????

cela dit moi aussi j'écoute du satriani ; led zeppelin ou les stones et au fond de moi il m'arrive plus que souvent de maipriser des artistes comme britney spears ( pour ne citer qu'elle ) et puis au fond je me dis des fois " mais qui tu est toi pour la maipriser tu n'est qu'un jeune con de 16ans qui n'y connait rien et qui ne sait pas aligner 3 accords sans se tromper ......."

mais tout le monde peut s'égarer parfois

voila c'était le coup de geule de la soirée ...........
Sn00ze
  • Publié par
    Sn00ze
    le
tidus790 a écrit :
enfin n'oubliez pas qu'un bon gratteux n'est pas forcément le roi de la technique ; je trouve que Placebo et Muse font de la bonne musique et d'ailleur que Matt Bellamy joue plutot bien ( mais cela n'engage que moi ) j'en ai marre des comportements a la
" il joue pas aussi bien que steve vai ou que satriani alors c'est un merde "
ou alors
" son album est dans le top 50 alors c'est un boulet qui fait de la musique commerciale " ......... bon la dessus c'est vrai que quand on voit les 3 premiers abums de sum 41 par exemple ya pas plus commercial ce groupe se donne une image de punk rebels qui font n'importe koi et c'est fait exprès pour attirer les jeunes en pleine cris d'adolescence ( on est tous passé par la ...... ya pas si longtemps pour moi d'ailleur ) .... mais si on regarde de plus près leur dernier album on se rends compte qu'il n'y a rien a jeter .......

j'ai entendu des dizaines et des dizaines de fois des gars rire parceque je leur disait " ouais tel artiste il joue bien meme si je suis pas fan je respecte " alors que l'artiste en question faisait du rap ou du rnb ou de la variété ........... alors je commence a me poser une question :
est ce que c'est moi ou est ce que dès que quelqu'un se met a écouter des groupes de rock qui ont fait leur preuve comme les stones ou led zeppelin ( pour ne citer qu'eux ) qui sont de grand groupes il se met a mépriser tout autrez forme de musique ?????????????

cela dit moi aussi j'écoute du satriani ; led zeppelin ou les stones et au fond de moi il m'arrive plus que souvent de maipriser des artistes comme britney spears ( pour ne citer qu'elle ) et puis au fond je me dis des fois " mais qui tu est toi pour la maipriser tu n'est qu'un jeune con de 16ans qui n'y connait rien et qui ne sait pas aligner 3 accords sans se tromper ......."

mais tout le monde peut s'égarer parfois

voila c'était le coup de geule de la soirée ...........

+1 bien parlé
gerybruss
Ouais, c clair, ya pas que des gars qui vont aussi vite que satriani qui sont des bons guitariste...

Pour le vote, moi j'ai pris Bellamy... J'trouve que parmis la liste, c celui qui maitrise le mieux son instrument... Il est meme pas mauvais du tout

En ce moment sur groupes / artistes pros...