Artistes de rock a la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
drunkmaster a écrit :
Ben ouai mais c'est de sa faute à Knopfler!! Y joue au doigt!! comment veux tu qu'il soit rapide!! Y pourra jamais être un bon guitariste!!

Mais c'est de sa faute, il n'avait qu'à pas jouer sur soldano, on ne l'aurait pas comparé aux shredders.
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
Doc Loco a écrit :
adp a écrit :
Doc Loco a écrit :
adp a écrit :
gerybruss a écrit :
Ouais, c clair, ya pas que des gars qui vont aussi vite que satriani qui sont des bons guitariste...

Pour le vote, moi j'ai pris Bellamy... J'trouve que parmis la liste, c celui qui maitrise le mieux son instrument... Il est meme pas mauvais du tout

c'est pas la question d'etre technique ... moi je fan de Mark Knopfler , on peut pas dire que niveau tech , il casse la baraque quand meme ...

Parce que pour toi, rapidité = technique? Au plus je lis ces forums, au plus je désespère .

moi aussi je vais désespèrer : ou tu as lu que j'ai parlé de rapidité

en plus tu poses la question " Parce que pour toi, rapidité = technique? "

et apparement tu n'attends meme pas la réponse avant de conclure : " Au plus je lis ces forums, au plus je désespère "

Donc ce n'est pas moi qui est associé la rapidité a la technique .
Mais si tu me dis que sur un plan technique pure (sweep , tapping , shred , palmuting etc ...) Knopfler maitrise aussi bien que n'importe quel autre gratteu ....

Knopfler il a le feeling et c'est bien plus important a mes yeux

ben écoute, relis simplement le message et la façon dont tu y réponds : le gars dit "ya pas que des gars qui vont aussi vite que satriani qui sont des bons guitariste", ce à quoi tu répond "c'est pas la question d'etre technique ... moi je fan de Mark Knopfler , on peut pas dire que niveau tech , il casse la baraque quand meme" .

Si c'est pas une façon de cautionner le fait que technique = vitesse, c'est que tu t'es mal exprimé.

Mais tu en rajoute une couche avec "Mais si tu me dis que sur un plan technique pure (sweep , tapping , shred , palmuting etc ...) Knopfler maitrise aussi bien que n'importe quel autre gratteu ...."

Discours typique de shredder, c'est triste tout simplement, de par le peu d'imagination et d'ouverture d'esprit que ça implique. Si la technique guitaristique ce résume à ça pour toi, c'est dommage.

c'est surement du au fait que TA définition de la technique est plus vrai que la mienne ...
c'est clair j'abandonne ....
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
adp
  • Publié par
    adp
    le
drunkmaster a écrit :
Ben ouai mais c'est de sa faute à Knopfler!! Y joue au doigt!! comment veux tu qu'il soit rapide!! Y pourra jamais être un bon guitariste!!

c'est surement le meilleur a mes yeux ave Slash et Dimebag ...
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
Doc Loco
adp a écrit :

c'est surement du au fait que TA définition de la technique est plus vrai que la mienne ...

Différente? Disons plus vaste et plus ouverte - je crois que tu ne te rends pas compte à quel point un guitariste comme Knopfler maîtrise certaines techniques, liées notamment au fingerpicking - ah ben non, c'est pas du sweep ou du tapping, mais c'est tout aussi complexe (plus?) et surtout beaucoup moins mécanique. Selon ta définition, des guitaristes comme Django ou Al Di Meola ne sont pas techniques, c'est quand même absurde, non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne vois pas pourquoi vouv vous prenez la tête avec cette histoire, puisqu'à la base vous êtes d'accord.
C'est bizarre doc loco, parce que je suis souvent d'accord avec toi, mais là, la remarque d'adp ne m'a pas du tout fait bondir. Je crois qu'il voulait dire que Knopfler ne "sonnait" pas technique. Je veux dire, si tu mets côte à côte Knopfler et un shredder, il est fort à parier que la grande majorité des gens diront du shredder qu'il est plus technique que Knopfler, simplement parce qu'à la première impression, c'est ce qu'on ressent.
Après, quand on rentre dans le détail, on se rend compte que ce n'est pas forcément vrai (même pas vrai du tout en fait).
adp
  • Publié par
    adp
    le
Doc Loco a écrit :
adp a écrit :

Différente? Disons plus vaste et plus ouverte - je crois que tu ne te rends pas compte à quel point un guitariste comme Knopfler maîtrise certaines techniques, liées notamment au fingerpicking - ah ben non, c'est pas du sweep ou du tapping, mais c'est tout aussi complexe (plus?) et surtout beaucoup moins mécanique.

comment tu veux que je m'en rends compte , con et fermé comme je suis.
C'est clair j'ai dit que j'étais fan ca fait plus de 17 ans que je suis fan de ce mec et je me suis meme pas appercu qu'il maitrise tres bien le picking .... d'ailleurs , je suis tellment fermé que je ne considere pas le picking comme une technique

enfin , on va quand meme pas faire un topic pour savoir si un gratteu qui maitrise parfaitement 2 technique est meilleur ou moins bon qu'un autre gratteu qui maitrise parfaitement 6 technique de jeu ....

Dans le sens ou tu le dis , tu as raison et je suis d'accord , mais ca allait dans ton sens uniquement ....c'est vrai que le mien de sens est pourri .
adp
  • Publié par
    adp
    le
Doc Loco a écrit :
adp a écrit :

Différente? Disons plus vaste et plus ouverte - je crois que tu ne te rends pas compte à quel point un guitariste comme Knopfler maîtrise certaines techniques, liées notamment au fingerpicking - ah ben non, c'est pas du sweep ou du tapping, mais c'est tout aussi complexe (plus?) et surtout beaucoup moins mécanique. Selon ta définition, des guitaristes comme Django ou Al Di Meola ne sont pas techniques, c'est quand même absurde, non?

ben non ils pas moins technique que d'autres ...ils sont performants dans leur domaine .
Je voulais juste dire que a part le fingerpicking et ce qu'il sait faire de mieux, Knopfler techniquement il ne casse pas la baraque c'est tout , et ca vaut pour tous les gratteux , a moins qu'il y en ait qui sachent tout maitrisé parfaitement .... mais bon , on va pas se comprendre encore , ceci dit , je doit mal m'exprimer ...
Alors je vais finir par croire qu'ils faut vraiment faire un topic de ce que j'ai dit dans mon poste d'avant .. mais ca craint
Doc Loco
adp a écrit :
Doc Loco a écrit :
adp a écrit :

Différente? Disons plus vaste et plus ouverte - je crois que tu ne te rends pas compte à quel point un guitariste comme Knopfler maîtrise certaines techniques, liées notamment au fingerpicking - ah ben non, c'est pas du sweep ou du tapping, mais c'est tout aussi complexe (plus?) et surtout beaucoup moins mécanique.

C'est clair j'ai dit que j'étais fan ca fait plus de 17 ans que je suis fan de ce mec et je me suis meme pas appercu qu'il maitrise tres bien le picking .... d'ailleurs , je suis tellment fermé que je ne considere pas le picking comme une technique

enfin , on va quand meme pas faire un topic pour savoir si un gratteu qui maitrise parfaitement 2 technique est meilleur ou moins bon qu'un autre gratteu qui maitrise parfaitement 6 technique de jeu ....

Dans le sens ou tu le dis , tu as raison et je suis d'accord , mais ca allait dans ton sens uniquement ....c'est vrai que le mien de sens est pourri .

Je ne t'ai pas traité de con (de quel droit d'ailleurs?), j'ai simplement regretté que ta définition de la technique guitaristique se limite aux techniques de shredders, qui ne représentent qu'une toute petite fraction des techniques gutiaristiques, mais qui sont de nos jours glorifiées comme seul élément de jugement valable du talent d'un guitariste. Ce contre quoi je m'insurge, ça m'énerve de lire et relire ce genre de chose à longueur de post et pas de chance, le jour où je réagis, c'est à un de tes messages.

Ca n'a rien de personnel donc, et d'ailleurs le fait que tu aimes Knopfler prouve à suffisance que tu sais apprécier un guitariste indépendamment de ta définition plus restrictive de la technique. Bref, tu n'es pas fermé non plus .

Comme tu sembles avoir mal pris mes remarques, je m'en excuse, mais comme dit précédemment, elles visaient plus un état d'esprit ambiant, et pas une personne.
In rod we truss.

adp
  • Publié par
    adp
    le
Doc Loco a écrit :
adp a écrit :
Doc Loco a écrit :
adp a écrit :

Je ne t'ai pas traité de con (de quel droit d'ailleurs?), j'ai simplement regretté que ta définition de la technique guitaristique se limite aux techniques de shredders, qui ne représentent qu'une toute petite fraction des techniques gutiaristiques, mais qui sont de nos jours glorifiées comme seul élément de jugement valable du talent d'un guitariste. Ce contre quoi je m'insurge, ça m'énerve de lire et relire ce genre de chose à longueur de post et pas de chance, le jour où je réagis, c'est à un de tes messages.

Ca n'a rien de personnel donc, et d'ailleurs le fait que tu aimes Knopfler prouve à suffisance que tu sais apprécier un guitariste indépendamment de ta définition plus restrictive de la technique. Bref, tu n'es pas fermé non plus .

Comme tu sembles avoir mal pris mes remarques, je m'en excuse, mais comme dit précédemment, elles visaient plus un état d'esprit ambiant, et pas une personne.

Pas de prob et t'as pas besoin de t'excuser man

Et oui c'est clair que si j'aimais que les grattuex dit "technique" selon certains , je ne serais surement pas fan de Knopfler.
Et je suis bien d'accord qu'a mes yeux , Knopfler technique ou pas , est bien meilleur qu'un Steeve Vai et autre ..... en faisant "moins" il (Knopfler) réussit a faire passer plus ... du moins avis personel
stratocastreuse
Pourquoi faut-il toujours que la plupart des G.comeurs viennent étaler leur platitude d'esprit ? Style la réflexion : " ils sont où les guitaristes ? "
Sans vouloir rentrer dans la boucle " j'aime / j'aime pas / tais-toi ", je pensais que la musique ouvrait aux autres. Pardon. Je pense.
Pose the coconut down, NOW !
adp
  • Publié par
    adp
    le
stratocastreuse a écrit :
Pourquoi faut-il toujours que la plupart des G.comeurs viennent étaler leur platitude d'esprit ? Style la réflexion : " ils sont où les guitaristes ? "
Sans vouloir rentrer dans la boucle " j'aime / j'aime pas / tais-toi ", je pensais que la musique ouvrait aux autres. Pardon. Je pense.

Chut !
drunkmaster

Et tu te caresses le ventre quand tu penses?
Doc Loco
drunkmaster a écrit :

Et tu te caresses le ventre quand tu penses?

In rod we truss.

stratocastreuse
PS : sur la photo, ce n'est pas une caresse du ventre, la main relève le tee-shirt. ( il faut bien observer, pour ne pas passer pour un abruti après )
Pose the coconut down, NOW !

En ce moment sur groupes / artistes pros...