Artistes de rock a la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
stratocastreuse a écrit :
PS : sur la photo, ce n'est pas une caresse du ventre, la main relève le tee-shirt. ( il faut bien observer, pour ne pas passer pour un abruti après )
Oui, en fait tu t'étales de l'huile solaire.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
CYD a écrit :
PS : sur la photo, ce n'est pas une caresse du ventre, la main relève le tee-shirt. ( il faut bien observer, pour ne pas passer pour un abruti après )

En gardant le t-shirt, bravo, c'est du propre.
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
lemg a écrit :
CYD a écrit :

c'est vrai quoi ... sans le t-shirt ca serait plus propre
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
adp a écrit :
lemg a écrit :
CYD a écrit :

c'est vrai quoi ... sans le t-shirt ca serait plus propre
Eh oui mais on est encore en février mine de rien.
stratocastreuse
Je vais vraiment changer d'avatar hein
Pose the coconut down, NOW !
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je vais vraiment changer d'avatar hein

Et la chorale des hormones chatouilleuses de Gepoincomme sur Seine de se lancer dans l'interprétation de son morceau favori : "Mais non, mais non, mais non !"
stratocastreuse
C'est terrible comment à chaque fois qu'il y a un topic détourné, je suis toujours dans les parages. Je vais finir par me faire expulser, et le pire, c'est que je n'ai rien fait : )
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Les artistes de rock à la guitare donc.
stratocastreuse
Parmi les choix proposés, lequel choisirais-tu ?
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
j'ai pas lu tout le sujet et j'ai pas voté mais dans le tas c'est peut etre Dave (brownsound) que je préfère j'ai vu une vidéo ou il torché pas mal mais c'est vrai que le sondage manque d'angus, d'hendrix, jones ect... mais y'a pas que ca dans le rock.
If tomorrow I was leavin' to zion.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
C'est simple, je n'hésite qu'entre Billie Joe Armstrong et Matthew Bellamy.

Là par contre, j'ai du mal à les départager, surtout qu'ils n'opèrent pas vraiment dans le même domaine (enfin, si, le rock en général).

D'un point de vue guitaristique, je dirais Bellamy qui m'a le plus donné envie de triturer mes effets.
Bon allons-y pour Bellamy, parce qu'il faut choisir.
stratocastreuse
Matthew Bellamy est largement en tête des votes. Par contre, j'ignorais que Brian Molko de Placebo était un guitariste accompli.
FunkPunk
Ta liste est carrement non exhaustive...
Doc Loco
Matthew Bellamy est largement en tête des votes. Par contre, j'ignorais que Brian Molko de Placebo était un guitariste accompli.

Ca dépend ce que tu entends par "accompli", mais il assure très bien dans son style.
Même remarque pour la plupart des guitaristes cités ici d'ailleurs: pour leur genre, leur groupe, ce sont de "bons" guitaristes. Non ils ne débouleront pas un solo à la Malmsteen ... mais une partition de Greenday jouée par le même Malmsteen sonnerait ridicule.

Bref, arrêtons de juger des guitaristes d'après un style qui n'est pas le leur (c'est exactement comme dire qu'Arno n'est pas un bon chanteur parce qu'il ne sait pas chanter comme Pavarotti ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :

Ca dépend ce que tu entends par "accompli", mais il assure très bien dans son style.
Même remarque pour la plupart des guitaristes cités ici d'ailleurs: pour leur genre, leur groupe, ce sont de "bons" guitaristes. Non ils ne débouleront pas un solo à la Malmsteen ... mais une partition de Greenday jouée par le même Malmsteen sonnerait ridicule.

Bref, arrêtons de juger des guitaristes d'après un style qui n'est pas le leur (c'est exactement comme dire qu'Arno n'est pas un bon chanteur parce qu'il ne sait pas chanter comme Pavarotti ).

Armstrong parle de ça dans une interview récente de guitar world US (il est en couverture ). Il raconte la difficulté à jouer du green day comme il le faut. Il s'est rendu compte qu'en demandant à des gens de jouer ses morceaux tels qu'ils devaient l'être (attaque puissante...) beaucoup fatiguaient après quelques chansons et ne pouvaient en aucun cas assurer un concert entier.
Finalement, guitariste de green day, ça réclame plus d'entraînement qu'on ne le pense

En ce moment sur groupes / artistes pros...