AS DRAGON

Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 20 Sep 2007, 18:55
y a de la compo solide quand même, notamment sur le premier : ce serait dommage qu'ils se limitent à un rôle de musiciens
didithegrave
debalmond a écrit :
Euh...un groupe qui a du bagage...Juste un backing band en fait...De Montecarl a As Dragon en passant par Houellebecq et Burgalat...Ce ne fut qu'un Backing band...Avec de bons musiciens comme Jimenez...mais bon...ça ne suffit pas...

C'est drôle pour revenir a cette fameuse Natacha...l'ancien skinhead bigleu de Tricatel avait dit a une de mes ex...."tiens on avait pensé a toi comme chanteuse pour As Dragon"...Donc définitivement, groupe monté de toutes pièces...ensuite lâché par R'n'F quand ils ont décidés de foutre le paquet sur les Naast (beaucoup plus rentable...quand on a des intérêts dans le monde merveilleux et réticulaire du Show Business)

Je pense pas qu'il a été caché à un moment ou a un autre que le groupe n'était en fait qu'un conglomérat de briscards qui touchent ,accompagnant des starlettes en vue. D'ailleurs les coups de chatterton sur les nichons de Natacha a eu un impact certains sur le bouche-à-oreille.

J'ai pensé un moment aller faire le casting. Mais fichtre , du scotch sur mes tétons, ça aurait fait désordre.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Quand j'ai vu la photo , j'ai tout de suite pensé à lui...
Je n'ai pu donc résister

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Johnny Sauvage
debalmond a écrit :
Ce ne fut qu'un Backing band...

définitivement, groupe monté de toutes pièces...

pfffff et alors ??
si c'était un groupe pourri, je veux bien, mais un backing band comme ça, monté de toute pièce si tu veux, avec toutes les collaborations, leurs disques et ceux sur lesquels ils ont joués depuis 10 ans, moi je signe tout de suite pour faire pareil
et toi aussi sûrement

le reste sur rocknfolk et naast...
didithegrave
Moi je veux bien le CV en mp ça m'intéresse comme dirait Delarue.

debalmond a écrit :

(je me moque forcément un peu de BB...mais je ne suis pas le seul...et il ne l'a pas volé)

Et tu lui reproches quoi a Burgalat ? Son pragmatisme ?
S'il est patron patron de label je pense qu'il a raison de se faire du pognon facile pour garder sa boite à flot, vu le marasme dans lequel se trouve l'industrie aujourd'hui. Je vois pas l'interet de se saborder à sortir des trucs dont on sait pertinament qu'ils se vendront à 10 exemplaire dont 5 vendus à Papi Mami Tonton.
Ou alors c'est peut être le fait qu'il ai produit Laibach qui te fous la gegene ?
didithegrave
En même temps on faisait le même procès à Gainsbourg milieu 60. (Loin de moi l'idée de comparer Burgalat au Gainsbourg) Mais en ayant marre d'être à la ramasse question blé, il a commencé a retourner sa fameuse veste de vison et à faire un peu tout et n'importe quoi, en parallèle de ses propres trucs géniaux (bon il s'en cachait pas et disait même que le blé fallait le prendre la ou il était) .
Hazlewood par exemple était un redneck fatiguant doublé d'une obnubilé patenté du pognon, ça l'empêchait pas d'écrire des trucs assez incroyables.
Je défends pas du tout Burgalat, à priori, je suis hermétique à ce genre de personnage représentant une aristocratie Pop parisiano-bidon, mais la différence c'est qu'il est peut être un tout petit plus hypocrite.

Pour pas être top hors sujet , AS Dragon a produire ça devait pas être non plus un calvaire intéressé. Je pense qu'il veut simplement concilier d'un coté le pognon avec de la qualité, et de l'autre le pognon avec du low. Et que pour financer de belles cordes dans ses arrangement, du beau matos, et le même train de vie que papa Préfet, il faut au moins ça.

Apres je suis juste curieux, je te prends ni pour un con , ni pour un mytho, je sais que ces gens existent vraiment autre part que dans les limbes rock'n'folkiennes, et que si tu habites Paris et que tu traines dans ce milieu là, le fait que tu constates tout ça directement ne m'étonne pas plus que ça.

Pour le MP tu peux envoyer, ça restera au chaud. croix de bois croix de fer si je mens , tu sais ou mettre la croix de fer.

Et puis au fait dans ce cas là (j'immagine que c'est ce cas là) on dit pas Skin , on dit Bone
didithegrave
Ouai, mon assertion était dangereuse, on pouvait croire que je mettait Burgalat au même plan que Gainsbourg ou Hazlewood, mais j'ai bien dit

Citation:
(Loin de moi l'idée de comparer Burgalat au Gainsbourg)

C'est juste dans le principe que je voulais insister à savoir qu'on ne peut pas reprocher a quelqu'un de financer d'une manière ou d'une autre ses projets dits "sérieux".
Un Pierre Barouh qui fait fortune sur un coup de poker discographique pour ensuite exclusivement alimenter pendant 40 ans le premier label indépendant français(son label) y'en a un par siècle en France. Après Burgalat cavale sûrement après son propre potentiel et mérite sa situation (pas si misérable que ça quand même). J'en sais rien.

Dick ? :mdr:
dis , t'as pas croisé Mickael Furnon au moins dans les couloirs du studio, non parce que là c'est vraiment la honte, une rumeur de copinage ça a vite fait de circuler

Allez envoi le CV tu m'as alpagué.
EL CINCO
hum... ce groupe existe toujours???
Invité
non la chanteuse est partie écrire des chansons pour les autres.
Parmi eux,la Tortue.....
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ah ouiiiii, je me rappelle que Le Mouv avait lancé un grand concours radio pour devenir le nouveau chanteur d'AS Dragon ...

Encore un produit Rock'n'Folk qui se casse la gueule.
EL CINCO
CŸD a écrit :
Encore un produit Rock'n'Folk qui se casse la gueule.

Certes, et d'un côté, tant mieux (je deteste cette clique).
Cela dit, ce groupe avait vraiment un truc qui m'a scotché dés le départ. Un "je ne sais quoi" de malsain au milieu d'une pop acidulée que l'on retrouve chez Sonic Youth ou sur certains albums de Bowie....
EL CINCO
je parle d'un "détail" qui se fond dans la globalité du son de ce groupe comme les 2 autres artistes que j'ai cité....
20th Century Boy
debalmond a écrit :
Laibach...

Il a dit "malsain" pas "crétin".
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur groupes / artistes pros...