At the gates

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
En tout cas ce groupe avec ""Slaughter...."" bien trash/Death mélo et Dark Tranquillity à l'époque encore plus mélo et moins gros, ils l'ont bien fait démaré le mouvement et maintenant y'a des putains de groupes qu'on repris le flambeau genre Arch Enemy et c'est énorme
lordlatex
C'est claire le dernier Arch enemy est monstrueux!!! Pareille pour le dernier Nightrage!
Keep on selling cocaine to angels.
foxenprovence
arch enemy, dark tranquility, cradle of filth, voilà trois noms de groupes qui st sortis sur le topic, qui à mon avis sont pas pourris! m'en vais jeter une oreille...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
COB_rulez
groshnack a écrit :
COB_rulez a écrit :
cest le meme drummeur

Ah ok, excuse moi, j'ai un peu décroché en ce qui concerne cradle

Pas de trouble, je metait relit apres avoir poster et cest vrai que cetait pas trop trop clair mon affaire
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
Dime_RIP
foxracer a écrit :
arch enemy, dark tranquility, cradle of filth, voilà trois noms de groupes qui st sortis sur le topic, qui à mon avis sont pas pourris! m'en vais jeter une oreille...

cradle est un style un peu a part quand meme , c'est plus orienté black tandis que les 2 autres sont trash/death au sens general du terme, Dark Tranquillity etant plus melodic

si tu veux de bons groupe trash/death suedois voire d'ailleurs (mais bon la vague est né là bas ) et le son suédois ça s'entend

ien a à gaver, je vais en oublier, bons les classqiues : Dark Tranquillity, In Flames, Soilwork, Arch Enemy (Carcass à ecouter auusi mais c'est pas suedois, C'est british , Swansong et heartwork à ecouter, la claque pour tous les non initiés)

Et pis dans le genre mais d'horizon diverses (suedois et autres) , ia Nightrage, Darkane, je dirais aussi d'ecouter God forbid , Evergrey (pour ceux qui aime les chants clairs et pas gueulés), The Haunted, The Crown (a splitté aujourd'hui), Enforsaken, Disharmonia Mundi (feet Speed de Soilwork), Cipher System, et pis ien a d'autres a gaver, je vais m'arreter la (bon j'aio cité ce que j'ecopute mais ien a d'autres aussi bons)

au fait ecouter Solefald, un putain de groupe blacknorvegien avec des nuances de sons un peu traditionnel et experimental , ia du gros potentiel

malmsteen
xras a écrit :
Metal Maniac a écrit :
Putain que oui..; le "slaughter of the saoul", souvent copié, jamais égalé ! Un album de trash culte !

tres grand groupe, du trash comme j'aime en ecouté, oh oui !

Metal Maniac a écrit :
Slaughter of the soul, indeniablement !!!!

si t'aimes le trash c'est une reference!!

++

Depuis tout à l'heure tu dis thrash .
Au pire des cas tu pourrais dire thrash/death mais thrash tout court tu devrais réecouter je pense.
At the gates c'est du death de Gotheburg, une référence même.
A propos, écoutez aussi With Fear.... qui comporte des titres excellents.

nan nan c'est même pas qu'ils disent thrash ... c'est qu'ils disent trash

c'est que c'est une référence dans le domaine, du bon vieu thrash death suédois.
Le groupe est mort actuellement je crois

- 1990 - Gardens Of Grief
- 1991 - The Red In The Sky Is Ours --> très bon album
- 1992 - With Fear I Kiss The Burning Darkness
- 1994 - Terminal Spirit Disease
- 1995 - Slaughter Of The Soul --> meilleur album selon moi

et pour finir ils ont sortis a best of il me semble
foxenprovence
Dime_RIP a écrit :

ien a à gaver, je vais en oublier, bons les classqiues : Dark Tranquillity, In Flames, Soilwork, Arch Enemy (Carcass à ecouter auusi mais c'est pas suedois, C'est british , Swansong et heartwork à ecouter, la claque pour tous les non initiés)

Et pis dans le genre mais d'horizon diverses (suedois et autres) , ia Nightrage, Darkane, je dirais aussi d'ecouter God forbid , Evergrey (pour ceux qui aime les chants clairs et pas gueulés), The Haunted, The Crown (a splitté aujourd'hui), Enforsaken, Disharmonia Mundi (feet Speed de Soilwork), Cipher System, et pis ien a d'autres a gaver, je vais m'arreter la (bon j'aio cité ce que j'ecopute mais ien a d'autres aussi bons)

au fait ecouter Solefald, un putain de groupe blacknorvegien avec des nuances de sons un peu traditionnel et experimental , ia du gros potentiel

okay merci , je connais tous les albums d'in flames je suis un grand fan! nightrage c terrible, evergrey j'ai tout écouté et ça m'a bien gonflé, sinon le reste je connais pas!
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Dime_RIP
bah ouas je propose evergrey car gros son et chant clair, mais en effet c'est assez rébarbatif
  • Publié par
    Schyso
    le
Pas trop dans le meme genre mais suedois quand meme y'a Edge of Sanity (et bien sur opeth) qui est excellent et Bloodbath (mais c'est quand meme moins fin). En tout cas les vocaux de Lindberg sont tout a fait extraordinaires
malmsteen
Lindberg ?

Akerfeldt plutôt non ?
ca n'a pas grand chose a voir avec At The Gates mais c'est 3 groupes sont fabuleux il est vrai !

dans un registre death prog pour opeth et edge et plus "death old school" pour bloodbath ... mais pas thrash

Lindberg j'connais pas !
Lindgren c'est le second guitariste de Opeth et Dan Swano jou dans Bloodbath (au coté de Mikael dans le premier album) et dans edge of sanity (Mikael apparait un peu sur Crimson I)
foxenprovence
yes j'ai chopé "revolver" de the haunted, chuis en train d'écouter, un son énorme!
le morceau "all aingainst all" déchire sa mère!!
  • Publié par
    Schyso
    le
Lindberg c'est le chanteur de At the gates... mais c'est vrai que Akerfeldt est un excellent vocaliste aussi ! Sinon si vous aimez bien le melodeath je vous recommande (attention le paquet), die apokalyptischen reiter (bien que ca soit super bordelique), dark tranquillity, in flames, soilwork, disharmonia mundi et skyfire (excellent groupe niveau des claviers). A propos de bloodbath j'ai hate de voir le DVD qu'il vont faire avec leur concert a Wacken... ca doit avoiner Eaten a la fin du concert en rappel
foxenprovence
Schyso a écrit :
Lindberg c'est le chanteur de At the gates... mais c'est vrai que Akerfeldt est un excellent vocaliste aussi ! Sinon si vous aimez bien le melodeath je vous recommande (attention le paquet), die apokalyptischen reiter (bien que ca soit super bordelique), dark tranquillity, in flames, soilwork, disharmonia mundi et skyfire (excellent groupe niveau des claviers). A propos de bloodbath j'ai hate de voir le DVD qu'il vont faire avec leur concert a Wacken... ca doit avoiner Eaten a la fin du concert en rappel

okay merci, j'ai un peu écouté dark tranquility j'ai accroché!

En ce moment sur groupes / artistes pros...