foxracer a écrit :
arch enemy, dark tranquility, cradle of filth, voilà trois noms de groupes qui st sortis sur le topic, qui à mon avis sont pas pourris! m'en vais jeter une oreille...
cradle est un style un peu a part quand meme
, c'est plus orienté black tandis que les 2 autres sont trash/death au sens general du terme, Dark Tranquillity etant plus melodic
si tu veux de bons groupe trash/death suedois voire d'ailleurs (mais bon la vague est né là bas ) et le son suédois ça s'entend
ien a à gaver, je vais en oublier, bons les classqiues : Dark Tranquillity, In Flames, Soilwork, Arch Enemy (Carcass à ecouter auusi mais c'est pas suedois, C'est british
, Swansong et heartwork à ecouter, la claque pour tous les non initiés)
Et pis dans le genre mais d'horizon diverses (suedois et autres) , ia Nightrage, Darkane, je dirais aussi d'ecouter God forbid , Evergrey (pour ceux qui aime les chants clairs et pas gueulés), The Haunted, The Crown (a splitté aujourd'hui), Enforsaken, Disharmonia Mundi (feet Speed de Soilwork), Cipher System, et pis ien a d'autres a gaver, je vais m'arreter la (bon j'aio cité ce que j'ecopute mais ien a d'autres aussi bons)
au fait ecouter Solefald, un putain de groupe blacknorvegien avec des nuances de sons un peu traditionnel et experimental , ia du gros potentiel