At the gates

foxenprovence
un excellent groupe avec un killer au chant qui a rejoint après nightrage, c une vrai tuerie! ils se sont un peu cherchés ds les premiers albums pour finalement arriver à un super résultat avec les 2 derniers albums "terminal spirit disease" et le monstrueux "slaughter of the soul",
c violent, c beau, ça déchire sa race...
des connaisseurs sur le forum??
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Metal Maniac
Putain que oui..; le "slaughter of the saoul", souvent copié, jamais égalé ! Un album de trash culte !

tres grand groupe, du trash comme j'aime en ecouté, oh oui !
COB_rulez
Je connait juste de nom mais sa fait plusieur fois que jaimerais acheter un de leur cd mais je tombe tjs sur un autre cd

La apres tout ces bon commentaire, je nai plus le choix

Alors question : Quelle cd acheter
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
Metal Maniac
Slaughter of the soul, indeniablement !!!!

si t'aimes le trash c'est une reference!!

++
COB_rulez
Metal Maniac a écrit :

++

Parfait merci en plus jadore le trash
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Metal Maniac a écrit :
Putain que oui..; le "slaughter of the saoul", souvent copié, jamais égalé ! Un album de trash culte !

Metal Maniac a écrit :

++

Depuis tout à l'heure tu dis thrash .
Au pire des cas tu pourrais dire thrash/death mais thrash tout court tu devrais réecouter je pense.
At the gates c'est du death de Gotheburg, une référence même.
A propos, écoutez aussi With Fear.... qui comporte des titres excellents.
Metal Maniac
xras a écrit :
Metal Maniac a écrit :

Metal Maniac a écrit :

++

Au pire des cas tu pourrais dire thrash/death mais thrash tout court tu devrais réecouter je pense.

Ben ouais je sais mais je pense pas que ca soit du death. En fait comme tu dis c'est plus du trash death mais quand j'ecoute des groupes comme Dew Scented c'est quand meme plus death que trash et on appelle ca aussi trash death.

Alors pour At the Gates je trouves pas le terme exact... peut etre trash bourrin ??? Disons que je trouve que dans le death la voix est souvent plus roque, plus caverneuse, mais bon ces notions sont toujours subjectives ^^

Allez va pour trash death !! (pour l'album, je connais un peu les autres (with fear i kissed the burning darkness et terminal spirit disease) mais le Slaughter of the soul est tellement culte pour moi,... le premier album rentre dedans que j'ai ecouté !!

En fait faut tous les écouter puis c'est tout !!!! lml

Dommage qu'ils aient splitté....

A++
COB_rulez
Metal Maniac a écrit :
xras a écrit :
Metal Maniac a écrit :

Metal Maniac a écrit :

++

Ben ouais je sais mais je pense pas que ca soit du death. En fait comme tu dis c'est plus du trash death mais quand j'ecoute des groupes comme Dew Scented c'est quand meme plus death que trash et on appelle ca aussi trash death.

Alors pour At the Gates je trouves pas le terme exact... peut etre trash bourrin ??? Disons que je trouve que dans le death la voix est souvent plus roque, plus caverneuse, mais bon ces notions sont toujours subjectives ^^

Allez va pour trash death !! (pour l'album, je connais un peu les autres (with fear i kissed the burning darkness et terminal spirit disease) mais le Slaughter of the soul est tellement culte pour moi,... le premier album rentre dedans que j'ai ecouté !!

En fait faut tous les écouter puis c'est tout !!!! lml

Dommage qu'ils aient splitté....

A++

Moi jappelerais sa death melodique.......jai tort ??
Metal Maniac
Ben nan ya tellement de nuances possibles !

Du moment qu'on est tous +/- d'accord...
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Non j'ai dit que c'était du death de Gotheburg, un type de death mélodique effectivement COB_rulez, mais pas du thrash/death. Moi j'ai dit : "Au pire des cas tu pourrais dire thrash/death..." pour dire que ça s'éloigne assez du thrash.
En t'écoutant dire que c'est pas du death Lindberg péterait un câble tellement il a été un pionnier de ce style.
Mais bon ce ne sont que des étiquettes hein .
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
ce sont les pionniers du style non? enfin les étiquettes c'est toujours le bordel de toute façon^^
Encore un groupe "légendaire" que je ne connais pas du tout!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Metal Maniac
xras a écrit :
Non j'ai dit que c'était du death de Gotheburg, un type de death mélodique effectivement COB_rulez, mais pas du thrash/death. Moi j'ai dit : "Au pire des cas tu pourrais dire thrash/death..." pour dire que ça s'éloigne assez du thrash.
En t'écoutant dire que c'est pas du death Lindberg péterait un câble tellement il a été un pionnier de ce style.

ouais on va pas s'engueler pour ca. le death pour moi c'est plus Death, ou Dismember, Vader,.... après si tu trouves que ca ressemble, c'est surement que tu en percois des aspects que j'ai pas entendu

Le plus important c'est que ce groupe est incontournable dans son style (t'as vu j'ai pas dit "trash") lol
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Metal Maniac a écrit :
xras a écrit :

ouais on va pas s'engueler pour ca. le death pour moi c'est plus Death, ou Dismember, Vader,.... après si tu trouves que ca ressemble, c'est surement que tu en percois des aspects que j'ai pas entendu

Le plus important c'est que ce groupe est incontournable dans son style (t'as vu j'ai pas dit "trash") lol

Metal Maniac a écrit :

tHrash!!! et pas trash! sinon ca n'as pas la meme signigication! et sinon je classerais plutot At The Gates dans death melodique, et franchement, bien que j'aime bien les albums d'At The Gates, je trouve que en matière de death metal, il ya beaucoup mieux (musicalement)
groshnack
At the gates, c'est un des groupes pionniers de la scene death/black suédoise (avec Grotesque), apres le appelez le comme vous voulez, death mélodique, death goteburg, toujours est il que c'est du death, y'a pas a tourner autour du pot.
Et le prochain qui écrit trash au lieu de thrash, je porte plainte pour qu'il se fasse bannir immédiatement!

EDIT : Sur www.anus.com, c'est classé en tant que Progressive Melodic Death Metal.

En ce moment sur groupes / artistes pros...