Et puis la plupart des musiciens de studio ont leurs projets persos en parallèle, donc...
Au fait, j'ai une question, le guitariste blond dont il est question en page 2, c'est bien Brian Ray, qui a accompagné Johnny et maintenant Paul McCartney ?
Pour sa faut etre boulanger, moi je suis informaticien et je bosse pour des vrais connards , sa m'empeche pas de dormir .
Donc si on prend le postulat de base:
je suis une brute de technique (c'est beau de réver)
je suis un fan de blues et Jazz (sa c'est vrais)
je suis dans la déche , avec qui je suis prés a jouer ? :
Ben tout le monde (meme la pire daubastre du fin fond du clasment top 50) pourvus que sa me raporte un max et de toute les manieres qui regarde encore le musicien dans un Show de variété personne !
+1, dans ton boulot tu craches pas sur les valeurs de tes patrons, tu gagnes ton blé et c'est tout...
Pour sa faut etre boulanger, moi je suis informaticien et je bosse pour des vrais connards , sa m'empeche pas de dormir .
Ben tout le monde (meme la pire daubastre du fin fond du clasment top 50) pourvus que sa me raporte un max et de toute les manieres qui regarde encore le musicien dans un Show de variété personne !
+1, dans ton boulot tu craches pas sur les valeurs de tes patrons, tu gagnes ton blé et c'est tout...
Oulah, ça, ça dépend, y'a des syndicalistes !
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Maxime Leforestier (enfin je suis un mancho alors bon...).
il a bossé avec Manu Galvin, Jean Felix Lalanne et Michel Haumont... et son dernier live Plutôt guitare est une vraie tuerie à la gratte.. donc il faut quand même avoir le niveau. Même Le Forestier est bon à la gratte!
Il aurait même bien connu Rory Gallagher..
Puis de toute façons, il me semble qu'ici, et même avec Dutronc on parle de chanson française et plus de variété.. avec des mecs comme ça, ça serait pour moi un évritable honneur de jouer avec eux..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards http://plunkblog.blogspot.com/
Sa me derangerai pas de jouer pour Goldman , Hallyday , Polnareff ( si il revient sur la scene ) , Voulzy
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
je jouerais moi pour n importe qu'elle jolie chanteuses, jennifer, lorie, elsa (pour faire chier lizarazu)...
ou pour tout chanteur que je peut arriver a voir sans qu'une envie de meurtre me vienne.
Sinon au choie c avec Goldman que j aimerai tourner mais bon la place est prise.
Oulah, ça, ça dépend, y'a des syndicalistes !
Ouais on est d'accord mais le syndicat roule a 90% grâce au subventions patronales et pas avec les cotisations des syndiqués donc...
Ou dans les nouveaux Guns and Roses (ouh le vilain arriviste)
Plus sérieux, je serais près à jouer avec mathieu et seb, le bassiste et le batteur du groupe que nous avons monté ya peu. D'ailleurs, nous sortons de notre première répét sérieuse (autre chose que du boeuf quoi) et c'était trop bien.
Maintenant, si les Vines ont besoin d'un autre gratteux, j'suis parti lol.
Moi ça m'est égal tant que c'est bien payé.
De toute façon les star de variété française sont tellement mis en avant que les zicos derrière sont vite et "heureusement" effacés.
Qui voudrait savoir que Loïc Pontieux (au demeurant excellent batteur) a fait la dernière tournée d'Alizée ? C'est sûrement pas ses fans qui l'ont reconnu
sur la derniere tournée de Voulzy, à la batterie on trouvait Manu Katché et à la basse Dominique Bertram...alors pas besoin de me supplier pr jouer avec ces gens là...
Exact ! c'est bien là où il est possible d'y acquérir une super expérience de scène avec d'autre zicos souvent d'un niveau très élevé même si l'artiste en question ne vous plait pas.