Avec qui seriez vous prét à jouer pour gagner votre croute ?

Sigur Ros
"J'ai honte mais j'ai faim"

Vous n'avez pas réussi à percer grace à vos composition mais vous étes néeamnoins un excellent technicien, rompu à tous les styles de musique.

Vous avez tout misé sur votre passion pour la musique, n'avez que le bac en poche, la solution de musicien de studio est donc la seule viable.

Avec quel(le) arstiste Francais de VARIETE auriez vous accepté de participer et de parcourir la france à ses cotés.

Que vous soyez à la fois fana de blues, de Black, de death, de musette ou encore de jazz, vous devez en choisir un !

Vous seriez le guitariste soliste bien entendu (Pas de pirouette comme Paul Personne hein) et du CONNU

Alors, Segara, Souchon, Voulzy, Eddy Mitchell, Julien Clerc, Vanessa Paradis ...

A qui seriez vous pret a donner votre ame pour nourrir votre famille ?
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
je préfere encore ouvrir une boulangerie et jouer juste avec des potes le weekend
Si je devait choisir ce serait Pagny , il est bien cool
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Sigur Ros
Gypsy eyed a écrit :
je préfere encore ouvrir une boulangerie et jouer juste avec des potes le weekend
Si je devait choisir ce serait Pagny , il est bien cool

A toi les solos en tapping sur "ma liberté de penser"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
L'avantage de Voulzy, c'est rockollection, vous pourrez jouer plein de classiques du rock (au sens large).

L'inconvénient de Voulzy, c'est que vous ferez une belle tournée... tous les dix ans. :mdr:
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Gypsy eyed a écrit :
...

Pour sa faut etre boulanger, moi je suis informaticien et je bosse pour des vrais connards , sa m'empeche pas de dormir .
Donc si on prend le postulat de base:
je suis une brute de technique (c'est beau de réver)
je suis un fan de blues et Jazz (sa c'est vrais)
je suis dans la déche , avec qui je suis prés a jouer ? :

Ben tout le monde (meme la pire daubastre du fin fond du clasment top 50) pourvus que sa me raporte un max et de toute les manieres qui regarde encore le musicien dans un Show de variété personne !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Zerton a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
...

Pour sa faut etre boulanger, moi je suis informaticien et je bosse pour des vrais connards , sa m'empeche pas de dormir .
Donc si on prend le postulat de base:
je suis une brute de technique (c'est beau de réver)
je suis un fan de blues et Jazz (sa c'est vrais)
je suis dans la déche , avec qui je suis prés a jouer ? :

Ben tout le monde pourvus que sa me raporte un max et de toute les manieres qui regarde encore le musicien dans un Show de variété personne !

Mon nom est personne !
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
lemg a écrit :

Mon nom est personne !

Question musique ? Enio Moricone

Bha ya toujours 2 ou 3 musiciens tordus qui mattent les spectacles de variété .. mais eux il comptent pÔ !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bozzoh
    le
Jouer avec Souchon ne doit pas être si mal que ca, le type est (a l'air) cool et ses gratteux ne sont pas des manchos.
Idem pour Cabrel.
Pour les bluesy, Bill Deraime sera votre ami, même s'il fait très peu parler de lui.
Enfin bref, même dans la variété il y a du bon et du mauvais
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Zerton a écrit :
Bha ya toujours 2 ou 3 musiciens tordus qui mattent les spectacles de variété .. mais eux il comptent pÔ !

Je ne te permets pas ! :mdr:
Non mais oh, dire que je ne compte pô.

Guitaristiquement, la tournée de Voulzy qui a suivi la sortie de son dernier disque fut bien intéressante. Impros en tout genre et en tout style.

Sinon Jonasz. Bon sur l'avant-dernière tournée (j'ai assisté à un de ses concerts), il n'y avait pas de guitariste, juste un trio claviers/basse/batterie. Le niveau était (Etienne M'Bappé à la basse, désolé pour les deux autres, j'ai mangé leurs noms mais ils n'avaient rien à lui envier).
hyperfrench
bah moi n'importe qui, enfin a priori, meme faire du playback pour un clip de Lorie ça mferais bien rire je crois .

en fait je pense que c'est interessant, en effet imagine que Pagny découvre grace a toi qu'il adore tes solos mélant sweeping et tapping, et qu'il te laisse faire une jam monstrueusement rock'n'roll a la fin de son dernier album, ça serait génial pour Pagny (qui s'ouvrirait au r'n'r)et pour toi!

m'enfin je vous l'accord faut pas trop réver, mais accepter de bosser avec des artistes variété pour moi ça se refuse pas dans la mesure ou tu peux influer sur leur musique dans le bon sens, et c'est un challenge interessant.
donc pour moi tout le monde (Jennifer, Daho, Eddy Mitchell, Danny Brillant etc...)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Pour ma part ça serait Anguun et Dutronc. Pas seuelement pour bouffer mais parce que j'adore ce qu'ils font.

D'ailleurs Anguun est une ex-metaleuse.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
SexyJuju
Mr Bojangles a écrit :

Alors, Segara, Souchon, Voulzy, Eddy Mitchell, Julien Clerc, Vanessa Paradis ...

Tu aurais honte de jouer avec eux ? Mais tu te prends pour qui ????????????
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
honnêtement, je serai prêt, si c'était mon métier, à ne pas cracher dans la soupe.

Ce qui me génerait, ce serait pas la qualité musicale (Lorie, Emma Daumas, pas de problème), mais plutôt un état d'esprit et des valeurs: par exemple, je refuserai sans problème une tournée avec Sardou.

Ah , et je voudrais vraiment pas jouer avec les PREMIX.
C’est simple pour gagner ma croûte : n’importe qui.
Sauf bien entendu des groupes dont je ne citerais pas le nom, aux textes quelques peu extrêmes ..
GuitaristeX
Voulzy, Goldman et johnny remplacer le blond me dirait bien ( il est cool ce gratteu )

En ce moment sur groupes / artistes pros...