Bach c'est de la merde...

Rappel du dernier message de la page précédente :
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 08 Janv 2004, 00:03
Ah bah voila t'as fini de te contredire!
luna jena
Glamandshred a écrit :
Je comprends plus rien à vos posts ...

Cherche pas ils philosophent tu peux pas comprendre , je sais meme pas si eux se comprennent (enfin j'me comprends )
va voir mon post un peu avant j'y parle de Jenifer lopez c'est plus terre a terre comme philo
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
stef627 a écrit :
Glamandshred a écrit :
Je comprends plus rien à vos posts ...

Cherche pas ils philosophent tu peux pas comprendre , je sais meme pas si eux se comprennent (enfin j'me comprends )
va voir mon post un peu avant j'y parle de Jenifer lopez c'est plus terre a terre comme philo

T'en dis du bien ou du mal ... j'aime bien moi J-lo ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
loozbé
  • Special Ultra utilisateur
wil78 a écrit :
Ah bah voila t'as fini de te contredire!

ah bah oui mais tout bon exposé se doit de peser le pour et le contre

bon nouveau sujet de demain
l’ethnocentrisme, le fait que chaque culture s’estime en possession des normes exclusive de bien et du mal, du beau et du laid (Chaque culture produit ses normes de la beauté et apprends aux hommes à juger en fonction de ces normes etc...).
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Justement puisque tu philosophes,prouves que tu captes un minimum en ne commençant pas par "la reponse est non"
Finalement,je trouves pas ça con d'aborder 1 fois par semaine un sujet de reflexion sur la musique ou l'art en general.
Au fait je sais pas si Kant faisait de la philo de comptoir mais si c'est le cas je reprendrais bien une pinte
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
wil78 a écrit :
Justement puisque tu philosophes,prouves que tu captes un minimum en ne commençant pas par "la reponse est non"
Finalement,je trouves pas ça con d'aborder 1 fois par semaine un sujet de reflexion sur la musique ou l'art en general.
Au fait je sais pas si Kant faisait de la philo de comptoir mais si c'est le cas je reprendrais bien une pinte

puis je osé évoqué l'idée que je flatule de rire....non mais serieusement....!!!....pire que les suisse....pfffffffffffff
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Light in blue
N'empèche, Bach est incontournable !
Quel que soit le CD que tu demande dans un magasin style Fnaque ou Virgile etc... ils te disent toujours "va voir dans le bach là-bas"
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
c'est rigolo ça,enfin moi je trouve ça drole.Mais tu as bien raison de t'indigner la prochaine fois c'estpromis j'essaierai de me mettre à un niveau digne de ta lecture...merci encore
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
stef627 a écrit :
lol
heu pardon ca se discute

on pourrait lancer un autre debat : faut il se fondre a la mode tf1 et faire des titres racoleurs pour que les gens viennent voir un topic ??

En attendant ça a marché pour toi!
Fabienm
kida a écrit :
On peu ne pas aimer.........mais comme le dit Stef...cen'est pas parceque l'on aime pas..que c'est de la "daube"....

il n'y a pas trop de différence (sauf de forme) entre dire : "je n'aime pas" et "c'est de la daube".

finalement, ce que tu donnes, c'est ton opinion, qui est forcément subjective (i.e. de ton point de vue).
Cela n'a pas d'autre valeur que de nous renseigner sur ton avis.
Il n'y a pas de réalité objective....

quoique Kant disait : "ce qui est beau est ce qui est reconnu comme universellement beau".
=> J'en déduis qu'il n'y a pas de 'beauté' dans la musique.
ourson91
ce topic est intéressant et me fait penser à un sujet que j'avais soulevé dans un post consacré à corneille.

je disais que le truc qui m'énerve le plus actuellement quand on parle de critiques, que ce soit en musique ou en arts dits plastiques, c'est que les gens justement n'osent plus dire: 'c'est de la merde'.
maintenant il faut dire 'j'aime pas mais c'est sûrement bien'.

Eh bien non!
si on accepte par avance que toute critique, tout jugement est subjectif et n'appartient qu'à son auteur, on peut se permettre d'écrire 'C'EST DE LA MERDE' en lettre capitales.
Après on peut expliquer pouquoi, même si ça revient à 'je le ressens comme ça'.

Et vraiment c'est quelque chose d'important. Car sinon on tombe dans une sorte d'hypocrisie qui fait qu'on ne distingue plus, exemples au hasard, kate bush de kilye minogue ou sum41 de greenday.

Effectivement, il est difficile, voir impossible de donner une idée de perfection à la musique. Une des raisons en est d'ailleurs que la beautée musicale vient souvent d'imperfections (si le velvet underground avait joué propre ou si didier wampas chantait juste, ce serait certainement moins bien!).
Par contre, on peut quand même donner des caractéristiques aux musiques et aux groupes qui permettent des les distinguer les uns des autres, et de les juger.

EX:
1) on peut dire celui-ci est superbement bien produit, les instrumentistes sont bons mais robotiques, le chant est déjà entendu mille fois ainsi que les arrangements sur tous les disques venant des mêmes producteurs, les paroles sont du niveau adolescent, la musique est agréable à l'oreille, possède de jolies petites mélodies mais est très putassière et s'écoute très bien en faisant la vaisselle ou en pensant à autre chose. (critique dernier britney spears)
2) la production en avance sur son époque a un peu vieilli. Les chansons sont variées et les risques pris sont nombreux, ce qui fait que l'album est un peu inégal. Il réclame une attention de tous les moments. Les voix jouent sur de nombreux registres et même si l'album a 35 ans, il reste novateur par endroits. On a l'impression d'avoir déjà tout entendu et pourtant tout sembler neuf. Les instrumentistes ne font aucune prouesse technique et n'atteignent pas la perfection mais ils dégagent énormément d'énergie. On peut écouter ce disque en faisant la vaisselle mais on l'appréciera bien plus en fermant les yeux. (critique double blanc des beatles)
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
ben si y une difference pour moi....tu peux ne pas aimer un truc est reconnaitre les qualités artistiques, les compétence d'un musicien : ...Ron thal, Mattias Eklund (desolé pour l'orthographe)..je n'aime pas...mais je me dit pas kel daube ce truc !!!!....ce n'est même pas une notion a laquelle je pense...tu te dit je suis dépsser par la musique de ce gars..ou donzelle

de la daube pour moi c'est l'album solo de pascal olmeta, de pattrick sebastien ..et oui c'est subjectif!!....mais ce que je veux dire c'est que lon peu ne pas imer a plusieurs niveau....ce n'est pas blanc ou noir...y plein de paramètres qui rentre en compte...

de tout facon c'est simple : beauté objective : 100 % des gens aime....donc ca n'existe pas..pas besoins de se prendre le chou messieur les philentropompistes
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Fabienm
kida a écrit :
de tout facon c'est simple : beauté objective : 100 % des gens aime....donc ca n'existe pas..pas besoins de se prendre le chou messieur les philentropompistes

je te propose de regarder la définition de Philanthropie dans le dico, tu vas apprendre des trucs, si si je t'assure
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Je trouve pas qu'echanger quelques idées ce soit forcement se prendre au serieux en buvant du thé le petit doigt en l'air...
J'ai lu pas mal de post où des mecs se prenaient la tête parce que un tel trouvait que tel autre n'avais pas le droit de dire qu'un truc etait pourri...
ça m'a fait bizarre c'est tout.
Par exemple si une personne trouve le disque d'olmetta bon qu'est ce qui te permet de dire qu'en fait c'est quand même de la merde?

En ce moment sur groupes / artistes pros...