Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bon, après le demi-fiasco de la version live de "Sense" qui n'intéresse pas grand monde comme prévu (je continue à rester perplexe devant ce choix étonnant d'un morceau récent qui avait déjà sa propre vidéo superbe ? sans compter le mix raté), elle vont publier un deuxième extrait du bluray TGT aujourd'hui à 17H - espérons qu'elle vont rectifier le tir avec un des excellents titres du concert (et le choix ne manque pas - Hate?, I Still Seek Revenge, Puzzle, Unleash, Influencer, Black Hole, No God, After Life etc etc ... avec une préférence perso pour le premier qui bénéficiait d'une terrible intro et n'a pas de vidéo officielle).

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Hibana aussi me plairait bien aussi, même s'i' y a eu un petit souci dans le niveau du micro de Saiki.
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Hibana aussi me plairait bien aussi, même s'i' y a eu un petit souci dans le niveau du micro de Saiki.


Ah oui, en effet!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco


Choix audacieux et imprévu: elles ont choisi PUZZLE . Il faut dire que la version du TGT était splendide et que ça reste un de leurs meilleurs morceaux, qui défie le temps.

Et cette fois le mix est très bon
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
le mix est bien, ils ont réglé le problème de la guitare de Kanami qui était un peu noyée. Si je voulais chipoter un peu, je dirais que la basse de Misa est un peu aux oubliettes, mais sinon c'est top !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Doc Loco
dark lapinou a écrit :
le mix est bien, ils ont réglé le problème de la guitare de Kanami qui était un peu noyée. Si je voulais chipoter un peu, je dirais que la basse de Misa est un peu aux oubliettes, mais sinon c'est top !


En fait, ça dépend des systèmes d'écoute. Je l'ai d'abord écouté (au boulot ... ) avec des écouteurs d'oreille et le son me paraissait très bien.
Puis je l'ai écouté ce soir sur les HP de mon PC (d'assez bonne qualité, avec un caisson de basse) et je trouvais aussi que la basse de Misa était fort absente.
Enfin, je l'ai écouté avec un bon casque de monitoring (Sony) et c'était mieux, une très grande clarté des voix et des guitares (on a jamais aussi bien entendu Miku jouer). Clairement, le parti-prix a été de "creuser" le son en diminuant les bas-médiums et en orientant les basses vers les infra-basses. Ca aurait pu être quasi parfait s'il s'étaient un peu retenu et avaient gardé ce qu'il faut de bas-mediums.

Maintenant, ça ,c'est ce que ça donne sur Youtube, je suis très curieux d'entendre le bluray sur ma chaîne, j'ai dans l'idée que ça va péter pas mal .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimmu Burger
Est-ce que ce concert du 9 janvier a déjà été diffusé ? (streaming, tv ?)
Il est sur un youtube-like chinois mais le montage vidéo semble différent des extraits du bluray et le son moins bon. Je ne mets pas de lien, je pense que ça enfreindrait les règles du forum.
DanG1101
Dimmu Burger a écrit :
Est-ce que ce concert du 9 janvier a déjà été diffusé ? (streaming, tv ?)
Il est sur un youtube-like chinois mais le montage vidéo semble différent des extraits du bluray et le son moins bon. Je ne mets pas de lien, je pense que ça enfreindrait les règles du forum.


Oui diffusé en live donc en même temps que le concert. Un DVD/BR sera disponible à l'achat mi avril.

A+
Doc Loco
Oui, streamé (et enregistré pour mon compte ) mais effectivement le montage vidéo et le mix sont retravaillés ici, comme attendu, pour la sortie bluray du 26 avril (dispo notamment sur cdjapan).

Ce qui permet de profiter d'une chose sur laquelle je n'insisterai jamais assez: la qualité d'accompagnement de Kanami, et son inventivité - au casque, on a sa guitare en permanence dans l'oreille droite et l'intelligence de son accompagnement ne cesse de m'étonner.

La complémentarité avec la guitare de Miku n'en est que sublimée, c'est un des morceaux où on peut le mieux en profiter (et si tout le bluray est mixé ainsi, je salive d'avance à l'idée des Black Hole et autres I still Seek Revenge!). Et puis ce riff vicieux à 02:41 ... je ne m'en lasse pas!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
... Et puis ce riff vicieux à 02:41 ... je ne m'en lasse pas!


... Et le son de la guitare de Miku... Amoureux je suis.

A+
Doc Loco
Tiens, quelqu'un a mis en ligne les dernières secondes de la prestation du groupe au Knotfest - cette puissance d'Akane!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Amazon Japan a créé une page spéciale pour la sortie du Bluray du TGT:

https://www.amazon.co.jp/b?ie=(...)83051

Avec une vidéo enregistrée par le groupe pour l'occasion:



Je ne sais pas vous, mais j'ai eu du mal à regarder autre chose que Kanami
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Abus de Red Bull ?


Si c'est ça, elle est tombée dans la marmite à la naissance . Elle fait toujours penser à ce gosse hyperactif sur les films de famille - après, allez expliquer à ceux qui débarquent qu'en fait c'est elle le génie compositeur du groupe .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Pas pu encore ré-écouté mais il semble que le mix du live TGT de Sense ait été modifié / amélioré il y a 4 jours

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Pas pu encore ré-écouté mais il semble que le mix du live TGT de Sense ait été modifié / amélioré il y a 4 jours

A+


Je n'ai pas l'impression, la basse de Misa est toujours aussi faiblarde dans le mix. Ca me paraît de toute façon impossible avec YT, une fois la vidéo postée, il n'y a pas moyen de modifier le mix (sauf à retirer la vidéo et la reposter ensuite, mais ce n'est pas le cas ici). Gaijin bullshit .

PS: je suis en train de regarder la vidéo des GG expliquant le procédé ... admettons que c'est possible (j'en doute toujours mais disons) ... mais rest eque (avec mes mini écouteurs au boulot) je n'entend pas de différence par rapport à la version de départ. J'ai l'impression qu''ils ont une belle hallucination auditive surtout ...

Mais je réécouterai ce soir à la maison avec du bon matos.

Edit: voilà, écouté sur mes bons baffles et je ne note pas de différence, en particulier concernant mon principal grief: le manque de profondeur du son, l'absence quasi totale de Misa dans les basses. La différence avec "Puzzle" reste flagrante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...