C'est vrai que, par exemple, je n'aime pas trop le son de Freedom sur l'album (alors que j'adore la version live) alors si le remaster peut améliorer le résultat, j'ai hâte d'entendre ça !
Après pour le double best of de Scandal en 2017, les titres avaient aussi été légèrement remasterisé... et ils sonnent juste plus aigu/criard que les originaux.
Quelques photos d eplus du concert de Shinjuku, qui nous révèlent deux nouveautés:
Oui, évidemment Misa est diablement photogénique et le noir et blanc lui va à merveille mais ... derrière elle, on distingue bien l'ampli de Kanami et c'est un BOGNER ! En voilà une nouveauté!
Et c'est pas tout: le half-stack de Miku, c'est un REVV! Décidément, tout nouveau matos (bien qu'on devine quand même l'Orange pedal baby dessus ? ), j'ai l'impression que le groupe se prépare pour Yokohama .
La communauté de fan a l'air vraiment géniale.
Ces figurines en 3D aussi, j'ai regardé vite fait mais l'auteur ne semble pas avoir publié les fichiers.
J'ai tendance à penser que souvent, les communautés de fans sont le reflet, ou en tout cas sont largement inspirées des artistes qu'elles soutiennent, de leur comportement, de leurs valeurs.
Ah tiens, j'avais oublié de poster la traditionelle photo d'après-concert de Niigata ce week-end:
Un jour, il faudra faire une anthologie de ces photos, elles parviennent toujours à se renouveler
J'aurais du le voir venir le coup du poster en 2 parties pour le best of de BAND-MAID... mais j'ai la flemme de commander le volume 2. Je collerai mon "demi" poster dans l'angle d'un mur.
J'aurais du le voir venir le coup du poster en 2 parties pour le best of de BAND-MAID... mais j'ai la flemme de commander le volume 2. Je collerai mon "demi" poster dans l'angle d'un mur.
Ah, voilà qui répond à la question que j'ai vu passer "mais qui sont donc ces gens qui commandent l'album 1 sans le 2" .
Même si, objectivement, ces albums n'ont que peu d'intérêt quand on possède déjà toute leur discographie (à part pour la collectionite). Sauf si le remastering est guidé par un soucis artistique mais ça, j'attend de voir (ou plutôt d'entendre).
La communauté sur reddit a un côté bisounours plutôt sympa mais attention, si tu grattes un peu, si tu critiques certaines choses, le côté sectaire de la communauté fait vite surface...
Je crois que ça arrive dans toutes les communautés de fans, quel que soit le groupe, c'est sûrement inévitable.