Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
claclic
Finalement c'était Babymetal...
Vive The Warning !!
Doc Loco
claclic a écrit :
Finalement c'était Babymetal...


Vite un exorciste!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Whaaaaaa! Voici les premières images du bluray du concert de Yokohama, et du documentaire aussi, et c'est fantastique:



Y'a pas eu grand chose à corriger au son, qui était excellent au départ, mais ils ont fait l'essentiel: réintégrer le son du public (qui n'avait pas été capté pour le livestream)! Ca va être génial - et le docu a l'air fantastique aussi (et sous-titré !!!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une des vidéos de réaction les plus intéressantes que j'ai vu depuis longtemps, pour peu qu'on s'intéresse à la langue japonaise! Ce youtuber, fan récent du groupe, dissèque de façon claire et instructive les paroles de Dice et Hate? à Lollapalooza.



C'est très bien fait et didactique (mais ça m'effraye encore un peu plus dans mon désir d'apprendre au moins les rudiments du japonais ).
A noter la différence de style flagrante dans l'écriture de Miku, lyrique, poétique, gracieuse, et celle de Saiki, carrément brutale, voire rentre-dedans. J'aimerais bien qu'elle continue à écrire, j'ai la sensation que ses paroles pourraient "parler" plus à la jeune génération sensible à Hanabie et leurs thèmes très contemporains.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimebug
Ca s'investit grave en live, qu'elle focus et énergie !
Doc Loco
Dimebug a écrit :
Ca s'investit grave en live, qu'elle focus et énergie !


Ces groupes (et Band-Maid en tête) vivent pour le live! C'est leur raison d'être. Et la raison pour laquelle quiconque a assisté à un de leurs concerts est fan à vie .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
... A noter la différence de style flagrante dans l'écriture de Miku, lyrique, poétique, gracieuse, et celle de Saiki, carrément brutale, voire rentre-dedans. J'aimerais bien qu'elle continue à écrire, j'ai la sensation que ses paroles pourraient "parler" plus à la jeune génération sensible à Hanabie et leurs thèmes très contemporains.


Ah c'est clair qu'elle a la finesse d'un destroyer lancé à pleine allure. Elle ne fait ni dans la métaphore ni dans l'allusion subtile, en tout cas sur ce titre.

En tout vidéo au format inhabituelle et originale.

A+
DanG1101
Un premier extrait du concert anniversaire, c'est Unleash!



A+
Doc Loco
Apparemment en tout cas, d'après l'hashtag dans le descriptif de la vidéo, mais attendons pour être sûr, ça peut aussi signifier un extrait de l'album Unleash!!!!! . Le choix est un peu étonnant dans la mesure où le morceau a déjà un MV studio (qui avait très bien marché, d'où peut-être le choix? Mais ce serait en fait une grosse erreur). Ca permettra au moins de se faire une idée du mix final du bluray
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Eh non, pas de surprise, c'était bien UNLEASH!!!!!

Dans une excellente version ceci dit (mais quelque soient les morceaux choisis pour les vidéos, ce seront de toutes façons de grandes versions car le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles ne se sont pas loupées à la Yokohama Arena ).



Dommage qu'elles ait coupé la formidable intro de Miku en solo ceci dit .

J'aurais espéré l'explosif Hate? et son mémorable duel mais elles ont dit qu'ils y'aurait d'autres vidéos avant la sortie du bluray, alors ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
L'intro solo de Miku c'est sur Influencer
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
L'intro solo de Miku c'est sur Influencer


Oups, tu as raison, suis fatigué moi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Le documentaire d'Ohrenje consacré à Saiki a été remanié en profondeur et développé, de façon vraiment excellente

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, c'est de toute évidence scellé, il n'y aura pas d elivestream pour le concert de demain au Zepp de Yokohama - certains blâment le piratage éhonté de la Yokohama arena sur Youtube ... peut-être et je n'en voudrais pas au groupe, j'ai trouvé ça dégueulasse aussi. Les derniers espoirs sont donc que ce soit au moin sfilmé, et peut-être diffusé sur leur site payant, voire même l'objet d'un autre bluray?

Allez, histoire de sourire, voici Akane dans sa meilleure imitation de Miku (et au passage, on manque presque de perdre Saiki qui n'en peut plus de rire en arrière-plan )

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Le piratage... Peut être quoique en tant qu'anniversaire du groupe, il y avait aussi la volonté de diffuser à tous les fans. Et puis ça fait de la pub et je ne suis pas convaincu que cela a affecté les ventes de DVD et BR.

Quant aux autres concerts, sauf pour l'acoustique, à titre personnel, je n'ai jamais pensé qu'ils seraient streamés. On n'est plus dans la période COVID et on retrouve un fonctionnement classique.

Ceci dit je les attends toujours en live par chez nous.

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...