Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
I'll live j'en salive d'avance !
Vivement Dimanche, j'espère que Zaiko ne sera pas saturé.

A+
DanG1101
La vidéo de Bestie sortira le 1er mai a minuit. Le groupe la jouera aussi en live le même jour.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
La vidéo de Bestie sortira le 1er mai a minuit. Le groupe la jouera aussi en live le même jour.

A+


Curieux de voir si elles la joueront "en solo" ou bien avec un (ou plusieurs) invités .

Pour la vidéo, j'espérais bien qu'il y'en aurait une, car le titre m'apparaît de plus en plus attachant. Je ne comprend pas bien cependant pourquoi avoir d'abord sorti une version audio seulement, qui va inévitablement "chiper" des vues à la vidéo . Peut-être qu'elles voulaient que les spectateurs du concert soient déjà familiarisés avec le titre?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
DanG1101 a écrit :
La vidéo de Bestie sortira le 1er mai a minuit. Le groupe la jouera aussi en live le même jour.

A+


Curieux de voir si elles la joueront "en solo" ou bien avec un (ou plusieurs) invités .

Pour la vidéo, j'espérais bien qu'il y'en aurait une, car le titre m'apparaît de plus en plus attachant. Je ne comprend pas bien cependant pourquoi avoir d'abord sorti une version audio seulement, qui va inévitablement "chiper" des vues à la vidéo . Peut-être qu'elles voulaient que les spectateurs du concert soient déjà familiarisés avec le titre?


Vu que c'est durant l'Incubus Asia tour, j'imagine que non, du moins je pense que Mike Einziger jouera avec elles. Pour le reste c'est fort probable, le morceau ne me semble pas être leur fer de lance du nouvel album, doit y avoir d'autres cartouches en reserve.

A+
Doc Loco
Et donc, depuis ce matin 6H, le concert "Spin Of" de février est accessible via Zaiko.

Il est éblouissant. La qualité est bluray-esque, l'image est parfaite et le montage digne de leur meilleurs opus, mais avec un parti-pris "expérience de concert en salle" - beaucoup de plans pris depuis le public assurant un montage nerveux en adéquation avec l'humeur du jour, et un son à tomber - le mix rock parfait, quelque soit l'instrument - et Kanami n'a jamais aussi bien sonné, chaque petite note en arrière-plan est audible, je pense que le Bogner marque une étape décisive par rapport à son Mesa.

Elles ont aussi joué mieux que jamais: avec l'énergie de leur jeunesse, mais le talent technique acquis avec les années, dans un mix imparable d'énergie et d'habileté. Maturité rime souvent avec "sagesse", il n'y avait rien de sage dans ce concert! Elles sont toutes en nage après quelques morceaux (Saiki en particulier, en vrai rockeuse). Et ça ne servirait à rien de distinguer une des cinq plus que les autres, elles étaient TOUTES au sommet de leur art! Y compris le public qu'on entend sans cesse crier, hurler et chanter (il est semble t'il beaucoup plus facile de capter le bruit du public dans une petite salle que dans une arène).

Le répertoire était nettement plus détonnant qu'à la Yokohama Arena: les 40 premières minutes sont un pur ouragan de hard rock pur, jusqu'à ce que "Start Over" vienne un peu (et brièvement) amener un peu de répit. Mieux, chaque morceau semble trouver sa version live définitive, sans exception! La set list est hallucinante, savoir que c'est la "B list" ferait pleurer de rage et de jalousie n'importe quel autre groupe .

Si la Yokohama Arena était le meilleur concert "extraordinaire" du groupe (extra ordinaire dans le sens salle inhabituelle, light show et scène démesurés, longueur exceptionelle, panorama de tout ce qu'elles peuvent faire), le Spin Of est leur meilleur concert "ordinaire" (salle normale, scène et light show normaux), celui qui transmet le mieux ce que c'est que d'assister à un de leurs concerts habituels. Du coup, je pense que ces deux concerts réunis dans un même package fourniraient l'expérience ultime et complète de Band-Maid.

Des regrets? Elles ont fait le choix de ne garder que la musique et de couper toutes les interventions et intermèdes. Ce n'est pas grave et ça permet à ceux qui ont assisté au concert sur place de garder quelque chose qui leur appartient en propre .

Après ceci, je ne sais vraiment pas qui peut les approcher en live actuellement, dans ce registre. A la fin du concert, elles m'apparaissaient intouchables.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tiens tiens ... elles n'arrêtent décidément jamais!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Je me suis fait la même réflexion. C'est des bosseuses, c'est indéniable. Je suis tout de même curieux d'entendre ce que Miku/Cluppo va nous proposer.

A+
Doc Loco
Et commentaire (sous-titré) de la principale intéressée:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Ce projet lui va parfaitement, po !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Ce projet lui va parfaitement, po !


Ceci dit, c'est rigolo de l'avoir vue hier full rock durant le concert Spin Off et aujourd'hui de la découvrir dans ce projet ... acidulé. Polyvalence quand tu nous tiens ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
La première partie d'INCUBUS, avec participation de Mike Einziger (je ne sais pas combien de temps ça va rester en ligne ...)



Je commente en regardant ... première impression, très bon son/balance et light show (ce n'est pas toujours le cas pour les premières parties, loin s'en faut ...).

C'est amusant de les voir gagner le public de morceau en morceau (public assis ... vraiment? ).

L'entrée de Mike est hilarante (Misa! ).

Bestie: pas mal pour une première mais on sent que Saiki n'est pas encore à l'aise, il faudra la rôder sur scène. Meilleur moment: le solo de Kanami avec Mike qui s'agenouille devant elle

Set list calibrée pour un public qui ne connaît pas le groupe . Une très bonne première partie et une bonne introduction au groupe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ca personne ne s'y attendait je crois!



Je ne parle pas du morceau évidemment, tout le monde le connaît déjà par coeur, mais cette sublime vidéo est-elle juste un coup d'essai ou bien marque t'elle une des étapes les plus importantes du groupe?

J'avoue que si c'est le cas, je suis totalement pour! Et sinon ... ben elles font comme elles veulent hein .

Mais que c'est joli!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Ca personne ne s'y attendait je crois!



Tu l'as dit !!!

(Heu j'ai le droit de dire que je n'aime toujours pas le morceau mais que Kanami est superbe dans cette tenue )

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...