Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
LJB a écrit :
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait que 200 exemplaires. Il fallait donc aller plus que vite.

Apparemment de nouveau en stock?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, c'est déjà plus un mystère pour Dimmu Burger (qui avait certainement remarqué que je parlais beaucoup de basse ces derniers temps ... ):

Après m'être longtemps trouvé toutes les excuses possibles pour ne PAS l'acheter ("oui mais je n'aime pas trop ce modèle" "le sunburst et moi ..." "ouais, mais je préfère sa basse jaune cigarette, c'est celle-là qui devrait être son modèle signature" ... la mauvaise foi à l'oeuvre pour ne pas craquer ), j'ai profité du yen historiquement bas ET de la remise d'un magasin qui l'avait placée dans ses soldes de fin d'année pour enfin craquer et compléter le trio infernal:

... et franchement j'ai bien fait!

D'abord elle est beaucoup plus belle en vrai que sur toutes les photos que j'avais vu jusqu'ici, y compris celles de Misa (la sienne a une touche assez pâle qui ne m'inspire pas trop, la mienne à ce superbe rendu du palissandre que j'adore):

Aussi, le relicage du vernis nitro est un des plus réussis que j'ai vu à ce jour! En fait, nettement mieux et plus réaliste que toutes les custom shop Fender que j'ai vu passer!

Mais s'il n'y avait que le look ... sans être un super bassiste (ça se saurait), je sais quand même reconnaître un instrument bien né et qui sonne et alors là ... oh ma mère. Il faut dire qu'elle est réglée par le luthier du magasin avant envoi (et contrairement à d'autres, ce n'est pas du bullshit! j'ai même le nom du gars si jamais je n'étais pas content . Les japonais ne plaisantent pas avec ça). Déjà à vide on la "sent" bien, et une fois branchée ... je n'étais pas convaincu d'avance par ce concept P+Jazz mais il faut se rendre à l'évidence: avec le micro precision seul, c'est une fabuleuse P-bass (... et j'ai ma Precision de 1963 pour comparer! bon, elle est montée en flats, mais les sensations sont identiques!) .

Et alors avec le micro jazz, en fonction du dosage, on peut explorer toutes les palettes de son, depuis le slap, le funk jusqu'aux expéditions en haut de manche à la Jaco ... argh! Le tone est excellent, pas du tout ON/OFF et permet notamment d'adoucir le son pour le mediator par exemple..

Elle est super agréable à jouer malgré la largeur de manche liée au fait que c'est une 5-cordes (je ne suis pas tout à fait étranger aux 5-cordes, j'ai une vieille fretless active qui traîne), pas du tout fatigante (mais penche un poil vers la tête quand même - pas de problème avec une bonne sangle). Les potards sont excellents et l'électronique super propre. Dans le passé, j'ai souvent trouvé que les micros japonais étaient un peu "lisses", ce n'est pas du tout le cas ici, plein de personnalité .

Accessoire, mais le case est certainement pas dégueu non plus :

avec des potes

Je pensais qu'il y'en avait plein en circulation, mais en fait la mienne n'est "que" la n° 78 !

Bref, c'est St Nicolas, Noël et Nouvel an à la fois, et je vais pouvoir retravailler l'instrument que j'avais un peu délaissé ces derniers temps (et je le sens hélas) - j'y retourne!

Markbass, Trace Elliot et Kustom - y'a ce qu'il faut
In rod we truss.

EnderW
  • Special Méga utilisateur
Félicitations pour cette superbe acquisition Doc. Rien qu'à voir tes photos, elle me plaît beaucoup également.
En fait, tu vis dans un véritable musée dédié à la musique.
claclic
Wow quelle basse et collection magnifique
Dimmu Burger
Doc Loco a écrit :
Bon, c'est déjà plus un mystère pour Dimmu Burger (qui avait certainement remarqué que je parlais beaucoup de basse ces derniers temps ... ):

Effectivement j'avais vu juste, à part la couleur car je ne pensais pas à une sunburst (en fait je croyais que tu l'avais déjà). J'ai juste reconnu le logo "tête de mort mexicaine".
J'hésite à t'encourager dans ta folie douce, mais bon maintenant que c'est fait : félicitations !
Doc Loco
"musée dédié à la musique" "folie douce" ... vous commencez à cerner le personnage . Une fois qu'on assume sa folie, ça va mieux.

Encore un détail: quoique confortable, c'est un instrument imposant, par sa taille et aussi son poids (4 kilos quand même) et là Misa m'impressionne encore d'avantage! Pour l'avoir rencontrée "en vrai", même si elle paraît grande à côté de Miku, ça reste une "délicate" jeune japonaise menue. Et PAF! pour les préjugés machos .
In rod we truss.

DanG1101
C'est mal si je dis que j'adore le case et surtout le design crâne mexicain .

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
C'est mal si je dis que j'adore le case et surtout le design crâne mexicain .

A+

Pas du tout - je l'adore aussi, et ça montre les goûts originaux de Misa .
In rod we truss.

Naka311
  • Special Supra utilisateur
(Je continue ici notre discussion commencé sur le topic "rock japonais féminin", histoire de ne pas troller davantage le topic. )

Doc Loco a écrit :
Et voilà, ça me conforte dans mon récent (petit) coup de gueule sur le topic Band-Maid: je râlais parce qu'elles réservent la diffusion de leurs concerts acoustiques (fabuleux, vraiment) à leur fan-club (dont je fait partie, là n'est pas la question) et du coup, tout un (énorme) public qui pourrait découvrir cet aspect radicalement différent du groupe ne peut pas le connaître!

Merci de me conforter dans ce sentiment .

Dimmu Burger a écrit :
Il existe 3 live acoustiques de Band-Maid :
- Online acoustic de 2021 (dont est extrait la vidéo Sayonakidori)
- Acoustic okyuji de 2024
- Billboard live acoustic de 2025
Tous excellents, des morceaux différents à chaque fois, des arrangements variés, c'est une autre facette du groupe.

Pour celles et ceux (comme moi) que ça intéresserait, ces lives sont dispos chez notre ami Bilibili:

- Online acoustic de 2021: https://www.bilibili.tv/en/vid(...)28768

- Acoustic okyuji de 2024: https://www.bilibili.tv/en/vid(...)78560

- Billboard live acoustic de 2025: https://www.bilibili.tv/en/vid(...)65152

J'essaierai d'écouter tout ça petit à petit, quand j'aurais un peu de temps pour.
Merci Doc Loco et Dimmu Burger!

Pour l'instant j'ai juste regardé quelques extraits, et je suis assez d'accord avec toi Doc Loco. C'est incroyable d'avoir des cartes pareilles en main, et de ne pas vouloir les jouer.
Car je me dis que si ça a même réussi à me convaincre moi, qui suis réfractaire au unplugged et au groupe ( ), alors à priori ça convaincra tout le monde.
Après je peux aussi comprendre qu'elles veuillent privilégier le fan club...

Enfin bref, au final c'est pas très grave. En cherchant un peu on finit toujours par trouver, faut juste le savoir!
Doc Loco
J'étais comme toi, assez réfractaire au unplugged, car généralement, les artistes ne se foulent pas, et délivrent juste une version identique du morceau, où les électriques sont remplacées par des acoustiques et hop c'est plié.

Or, dans le cas de Band-Maid, rien à voir, les morceaux sont totalement réorchestrés, voire réinventés et montrent d'autres facettes de leur talent (la sensibilité de la voix de Saiki, les harmonies à tomber de Miku - et parfois Kanami - les lignes mélodiques de la basse qui sont beaucoup plus en évidence etc etc ...).
In rod we truss.

LJB
  • Publié par
    LJB
    le
SOLD OUT

Si cela peut jouer en notre faveur :
un tour en Europe sold out ?
Doc Loco
Oh, ça veut dire que le Tokyo Garden est sold out aussi?

C'ets génial car il restait encore quelques places il y'a quelques jours, et aussi, lors de leur premier passage dans cette salle (de 8.000 places quand même!) il y'a deux ans, elle était presque pleine mais pas tout à fait soldout si je me souviens bien.

Une tournée totalement soldout dans leur pays ... elles ne sont définitivement plus des artistes uniquement reconnues à l'international .
In rod we truss.

LJB
  • Publié par
    LJB
    le
Doc Loco a écrit :

Or, dans le cas de Band-Maid, rien à voir, les morceaux sont totalement réorchestrés, voire réinventés et montrent d'autres facettes de leur talent (la sensibilité de la voix de Saiki, les harmonies à tomber de Miku - et parfois Kanami - les lignes mélodiques de la basse qui sont beaucoup plus en évidence etc etc ...).

Le version de Shambles en est l'illustration parfaite : elles ont transformé le bijou de l'album en un autre lors de la tournée 2024 et encore en un autre totalement autre lors du dernier live acoustique. Elles sont tellement brillantes qu'elles font tout briller !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
avec des potes

Le case Flappy Pigeon
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Doc Loco
Masha a écrit :
Doc Loco a écrit :
avec des potes

Le case Flappy Pigeon

N'est-ce pas? Un vrai beauty case

Sinon, commentaire de Kanami sur X:

Waaaaah !!!!
Toutes les représentations sont SOLDOUT
C'est grâce à vous, mes chers maîtres et maîtresses, qui nous soutenez... snif
Il ne nous reste plus qu'à donner tout ce qu'on a le 7 décembre au Garden Theatre !!!!

On va tout donner !!!!

Si ça ne vous donne pas envie de prendre un ticket pour le livestream de dimanche (des fois que vous ne l'auriez pas encore) ...
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...