Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Elles sont de retour en 2026 - WORLD TOUR ASIA-EUROPE-NORTH AMERICA


Que dire du concert? Je me suis de nouveau fait avoir.

Je n'aime pas trop le Tokyo Garden theater que je trouve assez "froid" comme salle, avec sa hauteur immense. Souvenir aussi du concert de début 2023 avec une Saiki un peu malade qui avait assuré mais aux 3/4 de ses possibilités, et d'un groupe très nerveux durant la première moitié.

Aujourd"hui, ça commence bien avec un groupe visiblement plus détendu et une Saiki à 100%. Sans compter un répertoire imparable! Mais de nouveau, durant le premier tiers, je trouve l'atmosphère générale - salle et light-show - un peu froid et je me dis "ça va être un bon concert de Band-Maid, mais sans plus".

Je devrais mieux les connaître pourtant! Peu à peu, le light-show et les effets scéniques se réchauffent, font preuve d'ingéniosité et la température monte progressivement jusqu'à la fournaise requise. Le groupe est à son top niveau - dément d'efficacité et de précision (je crois que j'ai noté en tout et pour tout trois notes même pas fausse mais un peu approximatives de Kanami sur 2H20 de show!!! avec tous les soli déments qu'elle doit exécuter!). Surtout, l'ambiance est au beau fixe, les interludes les montrent très détendues, Saiki et Miku se marrant en permanence (j'attend les traductions de t-shinji pour savoir ce qu'elles disaient même si parfois on devinait).

Surtout, tous les morceaux de l'EP et ceux d'Epic Narratives se sont révélés absolument mortels dan sleur interprétation scénique! Le son était excellent, même incroyable pour un livestream (sauf sur "Ready To Rock" en entrée, où il y'avait trop de reverb sur la voix et un mix encore approximatif - très vite réglé!). Au point qu'elles pourraient sortir le Bluray tel quel, sans corrections pour moi!

En particulier, la justesse de Saiki, malgré des morceaux très éprouvants comme "What Is Justice?" a été stupéfiante - dans ce monde d'autotune et de pitch correction, qu'est-ce que ça fait plaisir à entendre. A une exception près, à cause d'une probable erreur stratégique: mettre "Present Perfect" en morceau de clôture, avec ses grandes envolées lyriques demandant un souffle intact, était sans doute un peu présompteux et là , enfin, sa voix a montré quelque signes de faiblesse sur les longues notes au pitch approximatif ... après 2H20 démentes! Histoire de rappeler que comme ses quatre comparses, elle est humaine!

Je ne vais pas rappeler pour l'instant les nombreux moments extraordinaires, il y'en a trop et c'est trop frais, mais une chose est sûre: elles sont affûtées comme jamais pour cette tournée mondiale!!!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Excellente nouvelle! J’espère que la tournée européenne ne se limitera pas à deux ou trois dates à Londres ou Berlin… Mais même si c’était le cas, je ferai le déplacement sans hésiter car je tiens absolument à les voir en live!
Dimmu Burger
Doc Loco a écrit :
2026 - WORLD TOUR ASIA-EUROPE-NORTH AMERICA


Doc Loco
Quelques images, superbes mais qui ne retransmettent pourtant qu'imparfaitement ce à quoi on a assisté ce matin - au passage, vous pouvez toujours acheter un ticket pour le visionner (sans attendre le bluray qui viendra forcément), ça en vaut tellement la peine !!!









Setlist:

1 Ready to Rock
2. SUPER SUNSHINE
3. Protect You
4. alone
5. Zen

MC

6. What is justice?
7. Shambles (extended intro)
8. you.
9. Brightest Star (extended intro)
… incidental music, leading into …
10. The one
11. SION
12. Forbidden tale
13. endless Story

MC (Omajinai Time)

14. Lock and Load (Saiki on keyboard)
15. without holding back (Saiki on keyboard)
16. Toi et moi (extended bass and drum intro)
17. Dilly-Dally (extended solo relay: Misa then Miku then Akane then Kanami)
18. Unleash!!!!!
19. NO GOD
20. Magie

MC

21. HATE? (with Kanami and Misa battle)
22. DOMINATION (extended solo relay: Kanami then Misa then Miku then Akane)
23. Choose me
24. Present Perfect

Pour moi, le moment musical le plus fort a été l'enchaînement Toi Et Moi et Dilly-Dally, deux tueries, avec des ajouts géniaux! A noter, elles ont aussi repris les soli étendus de Hate? et Domination, mais pas à l'identique, c'était de nouvelles versions au moins aussi bonnes, voire meilleures encore que les précédentes .

Et que dire de Saiki aux claviers? Pas de piano cette fois, mais du synthé sur les deux instrumentaux, avec une Saiki qui visiblement s'amusait beaucoup . Instrumentiste à part entière dorénavant .

Pour ce qui est de la tournée 2026, l'Europe devrait se faire fin du printemps/été. Certains se demandent si elles feront des festivals (c'est la période), mais elles n'ont été annoncées nulle part jusqu'ici. Ce qui m'arrange plutôt parce que c'est définitivement en salle que je veux les voir!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EnderW
  • Special Méga utilisateur
BM Tour 2025


Enfin l'excellente nouvelle que l'on attendait avec tellement d'impatience.
Reste plus qu'à avoir des précisions sur la période et les lieux afin de planifier ça au mieux... ET SURTOUT NE PAS RATER L'EVENEMENT !!!!


Je n'ai malheureusement pas pu prendre de ticket, donc j'espère qu'il y aura bien un bluray du concert d'aujourd'hui. Et puis on aura sûrement l'occasion de voir quelques extraits d'ici là sur Youtube et bilibili.


Au fait... bienvenue à LJB sur ce topic.
LJB
  • #3216
  • Publié par
    LJB
    le
EnderW a écrit :
Au fait... bienvenue à LJB sur ce topic.


Merci à chacun pour l'accueil
Je découvre et j'apprends !

2026 s'annonce riche avec un intrigant début : “Sessions Selection”

Spin Off


Une nouvelle occasion de les voir de loin ? En attendant de les voir de vive voix (et musique)
Doc Loco
Par (leur) définition, les "spin-off" qui suivent un gros concert sont de plus petits concerts leur permettant de ne jouer que des morceaux qui n'ont pas pu être joués lors du concert principal (et avec un répertoire tel que le leur, on en comprend tout de suite l'intérêt! Deux concerts ne seront pas de trop, et elles pourraient aisément en ajouter deux autres sans devoir racler les fonds de tiroir!).

Ce qui est dingue, c'est ce que ça représente comme travail à chaque fois - il faut être honnête, la plupart des groupes et artistes tournent pendant des années avec un répertoire de 25-30 morceaux au maximum, toujours les mêmes (en tout cas entre deux albums, espacé de 6-7 ans ). Ici, sur quelques mois, c'est 70 à 80 morceaux à maîtriser à la perfection (et on sait qu'ils ne sont définitivement pas simples !!!).

Et oui, souvent ces spin-off sont filmé, donc on peut espérer les voir en tout ou en partie, sur le fan club ou Prime .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...