(conseil: si vous voyez que ça tourne fou après que vous ayez posté quelque chose, n'insistez pas! ça crée des doublons/triplons car en fait votre message a bien été posté! pour vérifier, rouvrez le forum dans une autre fenêtre et vous constaterez que le message était bien posté)
Chacun ses goûts et si la présence de Santana ou Larry Carlton n'a rien d'étonnant (ça remonte à ses années de formation comme guitariste et elle les a toujours mentionnés), on peut penser que la présence de Mike Einziger tient plus à leur rencontre et collaboration qu'à une réelle influence.
Kotzen est la vraie surprise pour moi - d'autant que je vais le voir dans un mois (accompagné par Adrian Smith de Maiden)! Guitariste virtuose et inventif, tout en gardant une sensibilité mélodique certaine ... pas si étonnant au fond!
Orianthi par contre ... . Je vais utiliser un cliché sexiste dont j'ai horreur quand on parle de MES guitaristes féminines favorites mais ... si c'était un mec, personne n'en parlerait. Je n'ai jamais compris qu'on lui prête du talent, ell eest d'une banalité affligeante pour moi (sorry pour ceux qui l'apprécient, vous avez peut-être entendu des choses qui me sont passé au-dessus de la tête?). Kanami est à des années-lumières d'elle, et je me demande s'il ne s'agit pas juste d'une solidarité déguisée entre artistes PRS .
A noter: ce choix est tiré du Guitar Magazine japonais, qui a interrogé un grand nombre de guitaristes japoanais. Il est à noter que deux d'entre elles, Suu de Silent Siren et Natsu de NEK! ont placé Kanami dans leur propre top 5!