Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Absolument! Si je ne me trompe pas, c'est la première vidéo officielle avec Saiki au clavier (il y'avait bien sûr déjà les vidéos de Yokohama et des sets acoustiques, mais aucune n'avait été diffusée officiellement, seulement sur bluray ou pour le fan club) - ce qui fait qu'il y'a plein de "distraits" dans les commentaires qui s'étonnent de la voir ainsi jouer .

Le mix est excellent! (celui du livestream était déjà bon pourtant). J'espère de tout coeur que ça annonce un bluray du concert!

A noter aussi, la "nouvelle" Zemaitis de Miku - en fait elle l'avait déjà à Yokohama mais la touche a été modifiée entretemps, très probablement pour faire moins PRS

Et bonne année 2026 à tous, comment mieux la commencer en effet?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
LJB
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LJB
    le
Belle entame d'année et effectivement avec de nombreuses attentes

J'ai vu que mon bonne année sous ma dernière image s'était transformé en de nombreux points d'interrogation.
Comme il n'est pas question d'en rester là :

Bonne année à tous !!!!!

L'image est une postcard de Numu
LJB
  • Publié par
    LJB
    le
Je viens de voir que le fait que Kanami joue du piano (et plus) n'est pas pris en compte officiellement. C'est curieux.

Ce nouveau rôle de Saiki n'est pas non plus inscrit sur le site officiel.
Peut-être lors d'une prochaine mise à jour du site ?
DanG1101
LJB a écrit :
Je viens de voir que le fait que Kanami joue du piano (et plus) n'est pas pris en compte officiellement. C'est curieux.

Ce nouveau rôle de Saiki n'est pas non plus inscrit sur le site officiel.
Peut-être lors d'une prochaine mise à jour du site ?

Comme bon nombre d'enfants japonais, elle a été mise devant un piano à 4 ans. Elle a switché sur la guitare a 16 ans parce que c'était plus cool (je cite). Mais elle continue à jouer du piano régulièrement, c'est une fan de Chopin.

A+
DanG1101
Déconné grave le forum ce matin

Top 5 des guitaristes préférés de Kanami:

Carlos Santana

Larry Carlton

Mike Eizinger

Orianthi

Richie Kotzen

A+
Doc Loco
(conseil: si vous voyez que ça tourne fou après que vous ayez posté quelque chose, n'insistez pas! ça crée des doublons/triplons car en fait votre message a bien été posté! pour vérifier, rouvrez le forum dans une autre fenêtre et vous constaterez que le message était bien posté)

Chacun ses goûts et si la présence de Santana ou Larry Carlton n'a rien d'étonnant (ça remonte à ses années de formation comme guitariste et elle les a toujours mentionnés), on peut penser que la présence de Mike Einziger tient plus à leur rencontre et collaboration qu'à une réelle influence.

Kotzen est la vraie surprise pour moi - d'autant que je vais le voir dans un mois (accompagné par Adrian Smith de Maiden)! Guitariste virtuose et inventif, tout en gardant une sensibilité mélodique certaine ... pas si étonnant au fond!

Orianthi par contre ... . Je vais utiliser un cliché sexiste dont j'ai horreur quand on parle de MES guitaristes féminines favorites mais ... si c'était un mec, personne n'en parlerait. Je n'ai jamais compris qu'on lui prête du talent, ell eest d'une banalité affligeante pour moi (sorry pour ceux qui l'apprécient, vous avez peut-être entendu des choses qui me sont passé au-dessus de la tête?). Kanami est à des années-lumières d'elle, et je me demande s'il ne s'agit pas juste d'une solidarité déguisée entre artistes PRS .

A noter: ce choix est tiré du Guitar Magazine japonais, qui a interrogé un grand nombre de guitaristes japoanais. Il est à noter que deux d'entre elles, Suu de Silent Siren et Natsu de NEK! ont placé Kanami dans leur propre top 5!
In rod we truss.

LJB
  • Publié par
    LJB
    le
Oui, le forum semble avoir pris un coup de chaud (ou de froid ?).

Merci pour les précisions. Ce qui m'étonne c'est surtout l'absence de crédit piano ou keyboard sur le site officiel, car, si j'ai bien compris, jusqu'ici tous les sons de claviers entendus sur les chansons ou lors des concerts sont ses créations.

Il me semble également qu'elle aime beaucoup jouer avec les sons.
DanG1101
Doc Loco a écrit :
(conseil: si vous voyez que ça tourne fou après que vous ayez posté quelque chose, n'insistez pas! ça crée des doublons/triplons car en fait votre message a bien été posté! pour vérifier, rouvrez le forum dans une autre fenêtre et vous constaterez que le message était bien posté)

Je m'en suis bien rendu compte mais trop tard. Désolé.

Doc Loco a écrit :
[Orianthi par contre ... . Je vais utiliser un cliché sexiste dont j'ai horreur quand on parle de MES guitaristes féminines favorites mais ... si c'était un mec, personne n'en parlerait. Je n'ai jamais compris qu'on lui prête du talent, ell eest d'une banalité affligeante pour moi (sorry pour ceux qui l'apprécient, vous avez peut-être entendu des choses qui me sont passé au-dessus de la tête?).

Pareil. Je n'en parle pas trop de peur d'être traité de sexiste ou snob mais en plus quand je la vois, je la trouve toujours dédaigneuse. Bref pas une guitariste pour moi.

A+
Dimmu Burger
Un peu HS : en parcourant la liste wikipedia des jeux NES sortis en Europe, je tombe sur un distributeur de jeux nommé Pony Canyon. C'est bien le même qui distribue Band-Maid et nombre de musiciens Japonais. Pony Canyon distribue également des anime et des films.
C'était vraiment très intéressant.
LJB
  • Publié par
    LJB
    le
Dimmu Burger a écrit :
Un peu HS : en parcourant la liste wikipedia des jeux NES sortis en Europe, je tombe sur un distributeur de jeux nommé Pony Canyon. C'est bien le même qui distribue Band-Maid et nombre de musiciens Japonais. Pony Canyon distribue également des anime et des films.
C'était vraiment très intéressant.

C'est un sujet important dans le cadre de la promotion du groupe. Pony Canyon a une division US qui permet de trouver leur musique en physique sans passer par des imports. Elle n'a pas de division UE.
Il est probable que les dirigeants pensent que ce n'est pas rentable pour eux.
Mais c'est assurément un frein et que cela joue également sur les possibilités de communication, car cela rend le groupe invisible.
LJB
  • Publié par
    LJB
    le
HAPPY NEW YEAR!

Happy New Year!
This year, I want to play a lot more guitar and write lots of new songs.
I’ve also got a world tour coming up, so I’m going to give it my all!
Can’t wait to see you!!
[Fil Instagram de Kanami]

Elle sait donner envie !
Doc Loco
Et le pire, c'est que je suis sûr qu'elle est sincère!

Une photo de leur dernier concert de l'année passée, au Countdown Japan:

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...