Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
LJB
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LJB
    le
Doc Loco a écrit :
La classe! J' imagine qu'il s'agit du Steinway de la salle, ça colle bien avec le décor .

C'est fort probable. Cela doit être un sentiment fort de se trouver face à ce genre d'instrument et d'en jouer en public.

Je n'avais pas prêté attention à l'inversion des valeurs :

Pointes classiques
LJB
  • Publié par
    LJB
    le
Le petit dernier pour cette année :

Countdown Japan Okyuji setlist (29 décembre 2025)

Pour le soundcheck : Unleash!!!!! et HATE?

1. Ready to Rock
2. Choose me
3. Present Perfect
4. Dilly Dally
5. Super Sunshine
6. Domination
7. What is Justice?

Countdown Japan

https://www.instagram.com/p/DS1u6rqkvoC

Countdown Japan

Photos : ITO MISAKI
Doc Loco

Je note un détail dans la setlist et celle du précédent concert: "Present Perfect" n'est plus en fin de set (même si c'était de courts sets de festival) mais au milieu. J'avais fait remarquer lors du stream du fantastique concert du Tokyo Garden Theater que le placer comme dernier morceau était pour le moins risqué car il est terriblement exigeant pour la voix de Saiki et effectivement, au TGT c'est le seul moment du concert où Saiki a été un peu approximative dans la justesse des très hautes notes alors qu'elle avait délivré une prestation exemplaire durant tout le concert.

On notera par ailleurs que sur 7 titres, 5 sont issus de SCOOOOOP! Je le précise car la plupart des groupes qui ont plus de dix ans d'existence, à la sortie d'un nouvel album, en jouent un ou deux titres et ensuite se reposent sur leur "back catalogue", leurs morceaux à succès. Rien de celà chez Band-Maid et j'adore cette attitude d'aller toujours de l'avant .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
EnderW
  • Special Ultra utilisateur
Un moment suspendu dans le temps, offert par Ohrenje.

Un montage synchronisé combinant trois magnifiques performances de « Choose me » par Saiki au piano.
Comme il le précise "ça n'a pas été facile".
Mon best of 2025 des musiques japonaises et coréennes :
https://www.guitariste.com/for(...)48330
LJB
  • Publié par
    LJB
    le
Magnifique Choose Me, magnifique montage et plusieurs versions de Saiki (de quoi satisfaire Kanami)

Choose Her

Postcard : NUMU

Present Perfect est une chanson exigeante. C'est presque étonnant qu'elle ne soit pas en entame de concert, histoire d'asseoir le public pour mieux le faire se lever !
C'est clair que jouer autant de morceaux du dernier album est original et elles n'ont même pas inclus Zen
Elles auraient dû jouer 8 morceaux !!!!!

En allant de l'avant, j'ai regardé en arrière et je suis tombé
sur cette liste :
1. Oopart
2. flying high
3. SION
4. CHEMICAL REACTION
5. SUPER SUNSHINE
6. Lock and Load
7. FATE
8. At the drop of a hat
9. I’ll
10. SHOW THEM
11. Present Perfect
12. Dilly-Dally
13. Why Why Why
14. Giovanni
15. without holding back
16. Smile
17. The one
18. KEY
19. H-G-K
20. PAGE
21. Go easy
22. Big Dad
23. azure
24. YURAGU
25. I still seek revenge.
26. Hibana
27. Balance
28. about Us
29. Honkai
30. Bitter Sweet Love
La drôle de setlist des morceaux les moins joués à ce jour (avec le premier et le dernier bien particuliers).
C'est dingue de se dire que ce serait un concert extraordinaire.
LJB
  • Publié par
    LJB
    le
À quoi tient le bonheur ?

Photo MAID NEWS NETWORK
Kanami semble avoir trouvé la place idéale

Sur un autre plan, je n'ai pas trouvé de site "français", serait-ce une bonne idée d'en créer un ?
Doc Loco
Si Taiwan n'a pas été envahi d'ici là .

J'espère qu'elles auront aussi un festival en Corée, comme le Pentaport (cependant, celui-là se déroule en juillet, et j'ai comme dans l'idée que ce sera le moment où elles seront en Europe).

Tiens, tant qu'on est dans les prédictions pour 2026, voire 2027, voici celle à laquelle je crois: elles seront dans la b.o. d'un film de James Gunn. Genre Superman 2 (prévu pour 2027). A la fréquence à laquelle il les cite ... je croise les doigts!
In rod we truss.

LJB
  • Publié par
    LJB
    le
Doc Loco a écrit :
Si Taiwan n'a pas été envahi d'ici là .

J'espère qu'elles auront aussi un festival en Corée, comme le Pentaport (cependant, celui-là se déroule en juillet, et j'ai comme dans l'idée que ce sera le moment où elles seront en Europe).

Tiens, tant qu'on est dans les prédictions pour 2026, voire 2027, voici celle à laquelle je crois: elles seront dans la b.o. d'un film de James Gunn. Genre Superman 2 (prévu pour 2027). A la fréquence à laquelle il les cite ... je croise les doigts!

Effectivement, tout le monde ne veut pas conquérir le monde d'une manière pacifique

Le projet le plus fou serait Supermaid , mais une petite place dans un Superman serait extra, ou, peut-être plus facile, dans Les gardiens de la Galaxie : le légendaire Star-Lord doit revenir !

Quant à elles, elles ont retracé 2025. Kanami a fait preuve d'une mémoire sans failles : il y a trop de choses dans cette tête.

Year end 2025

De quoi nourrir chacun des fans...

Year end 2025
Doc Loco
LJB a écrit :
Quant à elles, elles ont retracé 2025. Kanami a fait preuve d'une mémoire sans failles : il y a trop de choses dans cette tête.

Je vais me regarder ça ce soir!

Une réflexion que je me fais souvent concernant Kanami: dans les années 2019-2020, elle avait l'air chroniquement épuisée, avec toujours des poches sous les yeux - tout celà a disparu, j'ai l'impression que toute workhaholic qu'elle est, elle a appris à prendre soin d'elle et a l'air plus en forme que jamais .
In rod we truss.

LJB
  • Publié par
    LJB
    le
Doc Loco a écrit :
Une réflexion que je me fais souvent concernant Kanami: dans les années 2019-2020, elle avait l'air chroniquement épuisée, avec toujours des poches sous les yeux - tout celà a disparu, j'ai l'impression que toute workhaholic qu'elle est, elle a appris à prendre soin d'elle et a l'air plus en forme que jamais .

Il me semble qu'elles ont chacune à leur façon pris conscience qu'elles devaient faire attention. Peut-être que l'expérience Covid a joué un rôle, ainsi que chaque pépin de santé ? Et je ne prends pas un grand en pensant qu'elles sont très sérieuses et très attentives les unes envers les autres.

Bonne fin d'année à tous :-)

????????????
Doc Loco

Ce qui me fait penser: avant de me lancer dans la scène rock nippone, je n'aurais pas cru que le rire et la déconnade étaient à ce point ancrés dans la culture japonaise. Je veux dire: demandez à n'importe qui dans la rue quels sont les peuples ayant le plus le sens de l'humour et je doute que le Japon soit cité (même en dixième ou vingtième place!). Et pourtant ...
In rod we truss.

Doc Loco
Absolument! Si je ne me trompe pas, c'est la première vidéo officielle avec Saiki au clavier (il y'avait bien sûr déjà les vidéos de Yokohama et des sets acoustiques, mais aucune n'avait été diffusée officiellement, seulement sur bluray ou pour le fan club) - ce qui fait qu'il y'a plein de "distraits" dans les commentaires qui s'étonnent de la voir ainsi jouer .

Le mix est excellent! (celui du livestream était déjà bon pourtant). J'espère de tout coeur que ça annonce un bluray du concert!

A noter aussi, la "nouvelle" Zemaitis de Miku - en fait elle l'avait déjà à Yokohama mais la touche a été modifiée entretemps, très probablement pour faire moins PRS

Et bonne année 2026 à tous, comment mieux la commencer en effet?
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...