Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'ai toujours adoré cette vidéo de "Alone", à cause d'Akane absolument déchaînée !
C'était avant qu'elle ne change sa position à cause de son problème de dos - elle joue beaucoup plus droite maintenant.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
LJB
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LJB
    le
L'angle de vue est excellent et on peut la voir en totale liberté.
Visiblement, elle s'amuse beaucoup.

C'est cette fraîcheur qui leur donne un plus indéfinissable.

Black Hole n'est pas la moins exigeante et pourtant elle est tellement à l'aise.
Bonsoir, est-ce que vous savez combien de temps avant le début du concert ouvrent-ils pour l'accès VIP? (désolé, je n'ai jamais été VIP!) Pour l'accès standard, j'ai compris que l'accès est possible 1 heure avant.
EnderW
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    EnderW
    le (Modifié 2 fois)
Je n'ai jamais été à un concert en VIP donc c'est difficile de t'aider sur ce point. Peut-être que Doc Loco pourra te renseigner.
Les infos données au sujet du pack VIP ne donnent pas de précision sur ce point. Dommage.

[i]VIP1 : VIP PACKAGE
1 billet assis/debout placement libre
Early access. Carte postale signée en édition limitée. Article de merchandising exclusif aux VIP
Tour de cou et laminate VIP souvenir
Accès anticipé au stand de merchandising (si applicable). Personnel dédié (si applicable)
Les modalités de votre package vous seront communiquées par e-mail à l’approche du concert. Les packages ne sont ni transférables ni remboursables ni échangeables. Aucun changement de nom ne sera accepté. Veuillez noter que l’horaire sur le billet correspond à l’horaire du spectacle et non à celui du package.[
/i]
Modifié le 18/02/2026 à 20:26
Mon best of 2025 des musiques japonaises et coréennes :
https://www.guitariste.com/for(...)48330
Doc Loco
A priori je dirais une heure avant les autres puisqu'il n'y a pas de rencontre avec le groupe. Mais ne t'inquiètes pas, tout sera détaillé bien avant le concert.
In rod we truss.

Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Reste la Starry Pigeons: ce serait tout sauf raisonnable. Je sais que j'ai dit ça dans le passé et que le craquage a quand même fini par arriver (et je ne cache pas que je suis en contact avec Zemaitis et que j'ai échangé plusieurs mails avec Hiro - super aimable d'ailleurs) mais là je ne vois vraiment pas comment je pourrais justifier une telle dépense, d'autant que ce serait vraiment de la collectionnite (la guitare en elle-même ne me fait pas rêver).

Pour info, j'ai mis deux guitares en vente .

Irrécupérable.
In rod we truss.

LJB
  • Publié par
    LJB
    le
Doc Loco a écrit :

Irrécupérable.

Cela ne doit pas être facile.
Je présume qu'elles étaient des coups de cœur à un moment donné.

Sujet différent, passons des cordes de guitares aux cordes vocales... J'ai lu que Saiki était mezzo et que c'était plus complexe à définir pour Miku. Je n'ai cependant pas tout saisi sur le sujet.
Sayonakidori montre qu'elle peut monter dans les aigus et il semble qu'elle sait également descendre.
Il faut pour cela tendre l'oreille (enfin, cela , c'est pour mes oreilles ) quand elle harmonise :

Matchless Gum (à partir de 0'15)

Choose me (à partir de 1'04)

Dice (à partir de 0'33)

Qu'en pensez-vous ?
Doc Loco
LJB a écrit :
Doc Loco a écrit :

Irrécupérable.

Cela ne doit pas être facile.
Je présume qu'elles étaient des coups de cœur à un moment donné.

En fait, je pensais depuis longtemps à les vendre, car je ne les sors quasi jamais - ce sont pourtant d'excellentes guitares, mais j'en ai d'autres qui me conviennent mieux. Donc indolore .

LJB a écrit :
Sujet différent, passons des cordes de guitares aux cordes vocales... J'ai lu que Saiki était mezzo et que c'était plus complexe à définir pour Miku. Je n'ai cependant pas tout saisi sur le sujet.
Sayonakidori montre qu'elle peut monter dans les aigus et il semble qu'elle sait également descendre.
Il faut pour cela tendre l'oreille (enfin, cela , c'est pour mes oreilles ) quand elle harmonise :

Matchless Gum (à partir de 0'15)

Choose me (à partir de 1'04)

Dice (à partir de 0'33)

Qu'en pensez-vous ?

Oui! Miku est connue pour avoir une tessiture finalement fort étendue, qui lui permet effectivement d'hamoniser "plus haut ou plus bas" que Saiki. Au final, le fait qu'elle n'ait pas la puissance et le timbre idéaux pour chanter lead du rock dur est une bénédiction pour le groupe, car ça lui permet de s'occuper de toutes les "fioritures" vocales autour de la voix affirmée de Saiki. C'est pour celà que lorsqu'on me parle de l'aspect vocal de Band-Maid, je fais toujours remarquer qu'il consiste en fait en deux personnes totalement complémentaires.
Modifié le 20/02/2026 à 14:44
In rod we truss.

LJB
  • Publié par
    LJB
    le
Même pas mal, alors

Leur complémentarité est assez impressionnante et c'est juste un agréable plaisir.
Impossible de savoir ce que serait devenu Band-Maid sans l'arrivée de Saiki, on a juste la chance qu'elles se soient trouvées et que cela fonctionne malgré et grâce à leurs différences.
Doc Loco
J'espérais plutôt qu'elles rajoutent une date entre Munich et Paris (il y'a deux jours de libre).
Modifié le 21/02/2026 à 11:39
In rod we truss.

Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :
Reste la Starry Pigeons: ce serait tout sauf raisonnable. Je sais que j'ai dit ça dans le passé et que le craquage a quand même fini par arriver (et je ne cache pas que je suis en contact avec Zemaitis et que j'ai échangé plusieurs mails avec Hiro - super aimable d'ailleurs) mais là je ne vois vraiment pas comment je pourrais justifier une telle dépense, d'autant que ce serait vraiment de la collectionnite (la guitare en elle-même ne me fait pas rêver).

Irrécupérable.

J’ai tenu bon, j’ai pas craqué. Je garde mes sous au chaud au cas où une Flappy Pigeon réapparaîtrait sur le marché… on sait jamais!

J’espère vraiment pouvoir assister aux deux concerts du Nippon Budokan pour mon premier séjour au Japon, mais bon, c’est loin d’être gagné: entre la concurrence féroce pour les tickets et les galères de paiement occidental/japonais qui ne passent pas toujours… je croise les doigts très fort.
Doc Loco
  • Publié par
    Doc Loco
    le (Modifié 3 fois)
C'est clair qu'elles se sont (encore!) sous-estimées ...

Berlin - General Admission SOLD OUT / VIP available
Frankfurt - General Admission & VIP available
Munich - SOLD OUT
Paris - SOLD OUT
London - SOLD OUT

(courtesy of Ohrenje)

Honnêtement, ça m'agace un peu (beaucoup) - tu ne viens pas durant sept ans, et quand enfin tu te décides, c'est pour 5 malheureuses dates dans des salles certes chouettes mais de contenance modeste. Après, il est possible que comme pour Londres il y'ait changement de salle (encore que même ça n'a pas empêché Londres d'être soldout en quelques jours!) mais ...
Modifié le 22/02/2026 à 10:22
In rod we truss.

Dimmu Burger
Paris sold-out ? Le bouton Réserver fonctionne toujours sur le site du bataclan...
DanG1101
Dimmu Burger a écrit :
Paris sold-out ? Le bouton Réserver fonctionne toujours sur le site du bataclan...

Ouaip, j'ai comme un doute sur Paris sold-out, je serais à moitié étonné si cela n'est pas plein à Paris. Ceci dit, visiblement sur les autres dates, elles semblent avoir vu trop petit, ce qui finalement leur ferait perdre de l'argent.

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...