LJB a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour info, j'ai mis deux guitares en vente
.
Irrécupérable.
Cela ne doit pas être facile.
Je présume qu'elles étaient des coups de cœur à un moment donné.
En fait, je pensais depuis longtemps à les vendre, car je ne les sors quasi jamais - ce sont pourtant d'excellentes guitares, mais j'en ai d'autres qui me conviennent mieux. Donc indolore
.
LJB a écrit :
Sujet différent, passons des cordes de guitares aux cordes vocales... J'ai lu que Saiki était mezzo et que c'était plus complexe à définir pour Miku. Je n'ai cependant pas tout saisi sur le sujet.
Sayonakidori montre qu'elle peut monter dans les aigus et il semble qu'elle sait également descendre.
Il faut pour cela tendre l'oreille (enfin, cela , c'est pour mes oreilles
) quand elle harmonise :
Matchless Gum (à partir de 0'15)
Choose me (à partir de 1'04)
Dice (à partir de 0'33)
Qu'en pensez-vous ?
Oui! Miku est connue pour avoir une tessiture finalement fort étendue, qui lui permet effectivement d'hamoniser "plus haut ou plus bas" que Saiki. Au final, le fait qu'elle n'ait pas la puissance et le timbre idéaux pour chanter lead du rock dur est une bénédiction pour le groupe, car ça lui permet de s'occuper de toutes les "fioritures" vocales autour de la voix affirmée de Saiki. C'est pour celà que lorsqu'on me parle de l'aspect vocal de Band-Maid, je fais toujours remarquer qu'il consiste en fait en deux personnes totalement complémentaires.