Bandes Originales et Musiques de Films

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Howard Shore a composé des BO sublimes, dans la lignée de son maitre Bernard Herrmann...Mais c'est sa collaboration avec Cronenberg (notamment la bo de Crash)...que je trouve la plus intéressante...

Georges Delerue pour la musique "du mépris"

Chico hamilton pour "répulsion"

Krisztof Komeda pour "Rosemary's baby"

Martial Solal pour "a bout de souffle"

et bien sur Miles Davis pour "ascenceur pour l'échafaud"

Dans les grands stakhanovistes Hollywoodiens (plus de 300 films)...Victor Young ou Max Steiner...ont composés des perles pour les grands westerns des 40's/50's ou pour des films cultes comme "Casablanca"

Joe Hisaishi qui travaille avec Kitano et un grand mélodiste...

Sinon pour citer des films plus confidentiels et des musiciens rock...

John Cale pour "la naissance de l'amour"

Alan Vega pour "Sombre"

Les Tindersticks pour "trouble every day"
Doc Loco
Woodie a écrit :
James Horner sur Braveheart.

Par contre, quitte à écouter cette B.O., je conseille plutôt "More music from Braveheart".
Cette version comprend des morceaux de dialogues en V.O.
Et sur le 19è titre de l'album, "The prisoner wishes to say a word", c'est le moment où William Wallace est torturé en place publique...
On entend sa respiration, on écoute les mots, on voit les images du film, la musique enfle... Ce fameux mot arrive, il va parler...
et avec rage Wallace hurle "Freeeeeeedoooooooom"

Glaçant, prenant, subjugant...

C'est rien, vais prendre ma tite pillule...

T'inquiète, ça me fait le même effet (rien qu'à te lire, je revois les images du film). Gibson est quelqu'un de controversé et ne fait pas l'unanimité, et je suis à l'opposé de certaines de ses idées (notamment son aspect catho intégriste) mais il a un vrai souffle épique et une sincérité qui manquent trop souvent dans le ciné actuel.

Sinon, je n'aime pas Vangelis, j'ai horreur des synthés eighties et j'adore totalement la b.o. de Blade runner, allez comprendre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
claptonisgod a écrit :
Id a écrit :
De plus Toto s'est occupé de la b.o du film Dune.

B.O qui est à la hauteur du film

Et du jeu d'acteur (Sting, je l'ai trouvé hyper convaincant dans je ne sais plus quel polar qui se passe dans le nord de l'Angleterre - il joue le rôle d'un proprio de club de jazz - mais dans Dune, il est ... comique. Involontairement malheureusement).
In rod we truss.

Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Doc Loco a écrit :
T'inquiète, ça me fait le même effet (rien qu'à te lire, je revois les images du film). Gibson est quelqu'un de controversé et ne fait pas l'unanimité, et je suis à l'opposé de certaines de ses idées (notamment son aspect catho intégriste) mais il a un vrai souffle épique et une sincérité qui manquent trop souvent dans le ciné actuel.

Copaaaaaiiinnnnn.... Quelqu'un qui me comprend... snif... suis zémue !
Sinon je te rejoins complètement. Gibson m'apparait comme un entier passionné (ce regard investi qu'il peut avoir...)... avec son lot de qualités et de défauts, évidemment.

Bref, cette BO, cette version, ce titre, ce passage... on pourrait me dire n'importe quoi, j'pense que je n'entendrais pas.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
j'aime bien la BO de Broken Flowers de Jarmusch. Avec des chansons de Mulatu astatke qui sont sympas.

Sinon dans Battle Royale aussi, y a de la bonne musique. les films de Tarantino (kill bill, pulp fiction...).
+1 à celui qui a cité pirate des caraibes.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Invité
- Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
- Massacre à la tronçonneuse
- Fight Club
- 28 jours plus tard
- Les films de Stanley Kubrick
Et évidemment Star Wars!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
claptonisgod a écrit :
Id a écrit :

Et du jeu d'acteur (Sting, je l'ai trouvé hyper convaincant dans je ne sais plus quel polar qui se passe dans le nord de l'Angleterre - il joue le rôle d'un proprio de club de jazz - mais dans Dune, il est ... comique. Involontairement malheureusement).

Je comptais pourtant sur toi pour me le rappeler ce titre.
J'ai vu le film il y a longtemps, pas mal.

Tant pis, j'utilisera Wikipedia, qui me répondra ceci.
lemgement lemg
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Par contre Chris Isaac lui, est terrible dans Twin Peaks.
A million flies can't be wrong.
EL CINCO
Id a écrit :
Je pensais aux films de david Lynch, et je crois que celui qui fait ses B.O c'est Angelo Badalamenti. De plus Toto s'est occupé de la b.o du film Dune.
Sinon ceux que j'aime bien ont déjà été cité

Arf...Dune....quel navet malheureusement....

C'est un de mes bouquins culte et le film, à la base devait être réalisé par Alejandro Jodorowsky.
Il avait déja rencontré et activement parlé du projet au groupe Pink Floyd pour qu'ils réalisent la BO.... ...donc, très loin des navrants Toto (propos qui n'engagent que moi).

En fait, Jodorowsky avait pulvérisé le budget avec ce genre de "détails" avec, notament, la présence de Salvador Dali pour jouer l'empereur...

Bref, ils lui ont retiré le projet pour le refiler à un jeune débutant....(qui s'en est bien sorti par la suite avec d'autres films)
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
claptonisgod a écrit :
Id a écrit :

Je comptais pourtant sur toi pour me le rappeler ce titre.
J'ai vu le film il y a longtemps, pas mal.

Tant pis, j'utilisera Wikipedia, qui me répondra ceci.

Voilà, Stormy monday ! (pourtant un titre facile!) - de Mike Figgis, et avec Tommy Lee Jones, Sean Bean et Melanie Griffith quand même! Je me le revisionnerais bien un jour tiens .
In rod we truss.

Monsieur M

Chuck Berry, le Surf... que demander de plus ?

lui
Pendez-les tous.
MC Circulaire
Scarface

Et j'suis sérieux.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Absolut Fender
ANIBALcinq a écrit :
Bonne surprise ce matin avec l'écoute de la BO de Lost in translation...

Sinon, Dead man de Neil Young reste un de mes 10 disques cultes!

oh oui merci ! j'allais oublier :s
fantastique Dead Man, POIGNANT
bref sinon, More, de Pink Floyd
album qu'on oublie trop souvent, mais pour moi le plus psychédélique ex aequo avec Piper
et je ne saurais trop vous conseiller la BO de Zabriskie Point, le chef d'oeuvre boudé du regretté Michelangelo Antonioni
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
hate_field
La bo de The Fountain par Clint Mansell.
muchon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muchon
    le
J'ai un gros coup de coeur pour Alan Silvestri, le compositeur des géniales B.O de Forrest Gump (un pur chef d'oeuvre !), Retour vers le futur, Seul au monde...
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/

En ce moment sur groupes / artistes pros...