knight_of_Ni a écrit :
Je plussoie pour Philip Glass, qui a signé la magnifique BO de "The Hours" et de "The Illusionnist" et bien sur "Koyaanisqatsi". C'est un trés grand compositeur minimaliste, au meme titre que Terry Riley, John Adams ou Steve Reich.
Philip Glass a aussi composé la superbe bo de kundun (le film de scorsese), j'aime beaucoup ce compositeur même si c'est souvent ultra répétitif
Sinon les autres compositeurs que j'écoute en vrac: ennio morricone (qu'on ne présente plus),joe hisaishi (bon lui il a fait pleins de bons trucs mais j'ai une préférence pour porco rosso), basil poledouris (le compositeur culte des geeks, il s'est transcendé en écrivant la bo de conan le barbare), nino rota (à écouter tout ce qu'il a fait pour fellini et aussi un peu pour visconti, et bien sûr le parrain), hans zimmer (bon lui c'est très hollywoodien et formaté mais sa bo de la ligne rouge est vachement reussie), kitaro (le jean michel jarre asiatique, faut écouter "entre ciel et terre" le film d'oliver stone), vangelis (le jean michel jarre grec qui a fait les chariots de feu et blade runner entre autre)
En ce moment j'écoute la bo de "great expectations" (le film avec ethan hawke, je sais plus qui l'a composée), et celle de furyo (de sakamoto, qui joue également dans le film avec bowie)