Bandes Originales et Musiques de Films

Rappel du dernier message de la page précédente :
KingTeDdY
Oh oui j'oublias Elfman (barf avec son talent il est limite hors concours ^^)
Y'a aussi la BO de Rain Man qui est excelente
Jeff Heineken
La b.o. de No coração dos deuses, avec la participation d'Andreas Kisser et Igor Cavalera de Sepultura (parait que Mike Patton est dans le coup aussi.) Mais, à vrai dire je ne connais qu'un seul morceau, néanmoins excellent

J'aime beaucoup aussi les thèmes principaux de Braveheart (James Horner), Jurassic Park (John Williams) et du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (Yann Tiersen) ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
Woodie a écrit :
Evidemment, la BO de "Into the wild" est très bonne.
Mais je me demande si, comme pour d'autres films, elle aura le même poids hors contexte... sais pas trop.
J'avais eu cette sensation avec "Hurricane Carter" par exemple.

+1, elle est écoutable sur deezer! signée Eddie Vedder!

De plus pour ceux qui n'auraient pas vus le film, allez y !
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Alex5 a écrit :
écoutable sur deezer

Effectivement, avais po pensé
Merki !
"Hard Sun" est vraiment bien... j'avais presque oublié.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Jefferson Tuna
En ce moment je découvre tout ce qui est lounge 60's, avec claude vasori, michel legrand. Entre jazz, psyché et pop, avec des orchestrations à tomber.

Et rien à voir, mais je découvre aussi la musique Moog, Hugo Montenegro en tête, ce mec est responsable du chef d'oeuvre "Moog power", un talent de composition assez bluffant pour un intégriste des synthés.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
hyperfrench
Alex5 a écrit :
Woodie a écrit :
Evidemment, la BO de "Into the wild" est très bonne.
Mais je me demande si, comme pour d'autres films, elle aura le même poids hors contexte... sais pas trop.
J'avais eu cette sensation avec "Hurricane Carter" par exemple.

+1, elle est écoutable sur deezer! signée Eddie Vedder!

De plus pour ceux qui n'auraient pas vus le film, allez y !

pour moi qui deteste sa voix... ça ma presque gaché le film!
Invité
telma & louise musique de fin avant quelle sautent un son a faire pleuré avec un tremolo qui tu
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
vangelis - bof de blade runner
et sinon tout de maurice jarre
rando 22
Mission, de Roland Joffé (pas sûr)

Platoon,

Paris-Texas,

Pulp Fiction,
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Rafa-
    le
rando 22 a écrit :

"Mission" est un film de Roland Joffé et la musique est signée Ennio Morricone.
hyperfrench
rando 22 a écrit :

Platoon,

Paris-Texas,

Pulp Fiction,

et du coup puisque tu cites Paris Texas, il ya aussi du même réalisateur Les Ailes du Désir avec un super BO (avec notament un live de Nick Cave dans le film).

j'aime bien la BO des Chevaliers du Ciel par Chris Corner (ex Sneaker Pimps) même si le film est médiocre...

aussi celle de Dikkenek avec Soulwax et Millionaire!
rando 22
Bon je mets les pieds dans le plat mais j'étais jeune !

Il y a 20 ans la musique et le film ma mis une grosse claque.

........ Le grand bleu........
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
normal
eric sierra
cette b.o.f. est culte !
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Après avoir vu Ponyo sur la falaise, j'ai envie de me renseigner sur le travail de Joe Hisaishi, qui travaille souvent avec Miyasaki :

C'est vrai que je préfère une musique composée pour un film, qui sache transmettre les émotions adéquates, que l'on puisse écouter après seul tout en ressentant les mêmes émotions, que prendre simplement des musiques de groupes (ce qui est bien aussi !)

Je cite la BO de One Piece ou de Noir qui sont très belles à mon goût (niveau composition pour séries, je trouve celles d'animes bien plus travaillées niveau orchestrations que ce qu'on peut voir dans d'autres séries, à croire que les japonais adorent ça )

Jim Morrison
Hier, j'ai revu 'Collateral', et je trouve que la bande est vraiment sympa... Y a même du Audioslave si je ne dis pas de bêtise...
En tous, cas je trouve justement que le son et l'image sont particulièrement bien complémentaires dans ce film.
Film qui, en fait, me plait beaucoup...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
praktica
Je pense qu'une des meilleures bandes originales que j'ai entendu ces dernières années (mises à part celles de Tarantino mais la c'est différent ce n'est pas un artiste qui compose mais lui qui choisit toujours parfaitement des chansons), est celle de Virgin Suicides par Air : planante et mélancolique, je la trouve superbe.

Sinon j'ai vu Tonnerre sous les Tropiques il y a quelques jours, bon la BO n'a rien de très original mais ca m'a bien fait plaisir d'entendre Run Through the Jungle de CCR et Sympaty for the Devil dans ce genre de film.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...