Bandes Originales et Musiques de Films

Rappel du dernier message de la page précédente :
praktica
Je pense qu'une des meilleures bandes originales que j'ai entendu ces dernières années (mises à part celles de Tarantino mais la c'est différent ce n'est pas un artiste qui compose mais lui qui choisit toujours parfaitement des chansons), est celle de Virgin Suicides par Air : planante et mélancolique, je la trouve superbe.

Sinon j'ai vu Tonnerre sous les Tropiques il y a quelques jours, bon la BO n'a rien de très original mais ca m'a bien fait plaisir d'entendre Run Through the Jungle de CCR et Sympaty for the Devil dans ce genre de film.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Mr Park
Woodie a écrit :
James Horner sur Braveheart.

Par contre, quitte à écouter cette B.O., je conseille plutôt "More music from Braveheart".
Cette version comprend des morceaux de dialogues en V.O.
Et sur le 19è titre de l'album, "The prisoner wishes to say a word", c'est le moment où William Wallace est torturé en place publique...
On entend sa respiration, on écoute les mots, on voit les images du film, la musique enfle... Ce fameux mot arrive, il va parler...
et avec rage Wallace hurle "Freeeeeeedoooooooom"

Glaçant, prenant, subjugant...

Bof, c'est jamais qu'un de ses rôles classiques où il prend la posture du martyr, il aime bien ça... En plus il n'y a rien de vrai dans ce film.

Sinon, j'aime bien Craig Armstrong, il a composé pas mal de trucs symphoniques pour des films

http://en.wikipedia.org/wiki/C(...)rong_(composer)

J'avais un best-of, que j'ai prêté et qu'on ne m'a pas rendu . je suis assez fan d'Elfman aussi, j'aime beaucoup la BO des Noces Funèbres.
Je ne fais pas une compétition du meilleur déterrage, mais il me semble important de remonter ce topic.

voici une b.o. que j'aime bien

le silence des agneaux

tout comme le film d'ailleurs
Moi j'aime pas les Beatles.
K.Lagan
Rock'n Rolla.

Excellente B.O. rassemblant pêle mêle du punk, du rock burné et des classiques presque soul.

Mention spéciale pour la dernière piste de l'album : Negra Leono - Miguelito Valdes : à écouter !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Grünewald

Bob Dylan
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
praktica
Grünewald a écrit :

Bob Dylan

+1000

Et le film est absolument grandiose, un des meilleurs westerns que j'ai vu.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
MC Circulaire
K.Lagan a écrit :
Rock'n Rolla.

Excellente B.O. rassemblant pêle mêle du punk, du rock burné et des classiques presque soul.

Mention spéciale pour la dernière piste de l'album : Negra Leono - Miguelito Valdes : à écouter !

Mais que vaut le film? Parce que, Guy Ritchie a fait d'excellents films à ses débuts mais après...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
K.Lagan
MC Circulaire a écrit :
K.Lagan a écrit :
Rock'n Rolla.

Mais que vaut le film? Parce que, Guy Ritchie a fait d'excellents films à ses débuts mais après...

Meme si le film n'est pas des plus mémorables (plus ou moins un clone de Snatch), je ne l'ai pas trouvé désagréable à regarder. La B.O. y est pour beaucoup selon moi.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
OutlawHeart
K.Lagan a écrit :
MC Circulaire a écrit :
K.Lagan a écrit :
Rock'n Rolla.

Meme si le film n'est pas des plus mémorables (plus ou moins un clone de Snatch), je ne l'ai pas trouvé désagréable à regarder. La B.O. y est pour beaucoup selon moi.

Moi je l'ai trouvé très bon, pour le clone de Snatch c'est la marque de fabrique de Ritchie ce genre de films donc ça veut rien dire, on disait déjà que Snatch était un clone d'Arnaques Crimes et Botanique.

Sinon j'aime beaucoup les BO de l'assassinat de Jesse James par Nick Cave et Warren Ellis, celle d'Into the Wild par Eddie Vedder, celle de Cassandra's Dream par Philip Glass, celles des Parrains par Nino Rota, toutes les Ennio Morricone, et les excellentes playlists des films de Tarantino
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Grünewald
praktica a écrit :
Grünewald a écrit :

Bob Dylan

+1000

Et le film est absolument grandiose, un des meilleurs westerns que j'ai vu.

En effet. Dommage que l'on ne trouve plus la BO sur le net.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
nonolm
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nonolm
    le
Frida de Julie Taymor avec Salma Hayek
"Je me souviens
De l'odeur morte du soleil sur le bois des cabines,
De la raideur des voiles, des longs linceuls de sel.
Dès lors qu'on a vu Dieu, quel remède?
Dès lors qu'on est monté au ciel?"
S.Plath

En ce moment sur groupes / artistes pros...