Baroness

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 10 Nov 2009, 11:03
Pour info Baroness passe à paris à la maroquinerie le 23 Janvier.

C'est affiché sur le site de la Maroquinerie, mais pas sur le myspace du groupe...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
En tout cas le dernier est bien. Je l'ai pas encore assez écouté pour donner un avis définitif, mais après une ou deux écoutes c'est pas mal du tout
mescaline.
jeromeP a écrit :
BARONESS ... Sur le précédent album j'ai trouvé qu'il faisais pas dans la demi-mesure ... Soit ça vraiment bien foutu, soit c'est chiant à mourrir !

Ta bouche, le precedent album était tout aussi bien sur l'ensemble, mais avec un autre feeling.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
quelques dates en europe... dont la "release party" ici même à Clermont-Ferrand. Ici personne n'en revient mais comme j'ai entendu dire "j'ai beau reflechir, je vois pas qui n'y sera pas". Bref très content vivement le 17.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Album en écoute sur plusieurs plateformes, je l'ai écouté plusieurs fois et je suis assez déçu en fait. On est loin du psychédélisme sophistiqué du Blue Album, mais clairement la direction est de plus en plus pop, ce qui n'est pas mal, mais c'est aussi de plus en plus téléphoné. Moins baston aussi, mais ça on avait compris le tournant depuis quelques albums déja (rien qu'en comparant le "A Grey Sight… " et le "Red…"
Parfois c'est même pompeux. Bref… Pas pour moi.malheureseument alors Baroness m'a mis la claque de l'année avec le "Blue Record" et le "Red Album".
A million flies can't be wrong.
AnGeL_Of_SiN
arf ... pas pu écouter mais je m'attendais un peu à ça avec des extraits glanés ça et là ... je n'arrête pas d'être déçu en ce moment par des nouveaux disques et je sens que celui ci ne va pas faire exception. Et pourtant le blue record est aussi une de mes plus grosses claques musicales récentes.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Calimero jr.
Écouté, pas emballé du tout par la direction qu'ils ont pris...
Ghilou
  • Publié par
    Ghilou
    le
Vu hier à Clermont donc pour la "release partie" (!). Le moins qu'on puisse dire c'est que le publique est assez d'accord avec vos commentaires... Pas mal de mecs qui sortais prendre une bière pendant les morceaux du nouvel album. Avec la manie "Baroness" d'enchainer les morceaux avec des nappes de guitares teintés de moogs et de EHX y'en a plus d'un qui ont eu l'air de se faire chier.

Sinon ouverture sur un A horse Called Golgotha assez epic mais que j'aurais presque joué aussi bien, et j'en dirais autant sur le "A sweetest Curse": Concert plutôt energique globalement mais loin d'être parfait.

Petit détail rigolo: Pour le rappel Julien de Wild Custom est monté sur scène pour offrir une gratte a John. A ma connaissance cette gratte était en préparation depuis que celle de Kurt Ballou a été faite mais on était nombreux a croire (John Baizley y compris) que le truc était tombé à l'eau. Il avait l'air assez ému puisqu'il a du retenir quelques larmes, et il a jouer le rappel (Jake Leg et Grad si je dis pas de bêtise) sur cette pelle. Il avait l'air bien content. J'vous laisse aller checker le site oueb wildcustom et leur facebook pour les inevitables images.

Bon je suis quand même repartis avec le double LP (20€ avec un super packaging baroness on va pas chipoter) mais j'ai peur de moins aimer ce dernier album.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Angel :
En fait dit toi bien que le pire dans l'histoire c'est que les extraits du nouvel album sont juste ce qu'il y a de mieux dans l'album en fait. :S

Bon enfin je suis soulagé de pas être le seul hater… 
Ceci dit je crois que je vais acheter ce fouttu album rien que pour la pochette.
Ghilou
  • Publié par
    Ghilou
    le
Lärry a écrit :

Ceci dit je crois que je vais acheter ce fouttu album rien que pour la pochette.

Je te dirais quand j'aurai écouter l'album (j'ai pas eu l'idée de le mettre en rentrant chez moi de matin a 1h) mais hater j'en doute, déçu oui plus probablement.
Y'a un peu de chemin parcouru depuis le 1st & 2nd...

Cela étant dit ça reste Baroness, donc ça sonne et c'est artistiquement sans concession. C'est déjà pas mal, même si au final ça fait pop rock. Je l'écouterais juste un peu moins. (Et puis oui, le packaging est top, mais c'est dommage de se baser là dessus pour un achat de musique. Enfin si c'est ton trip tu peu foncer).
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Ghilou a écrit :
Lärry a écrit :

Je te dirais quand j'aurai écouter l'album (j'ai pas eu l'idée de le mettre en rentrant chez moi de matin a 1h) mais hater j'en doute, déçu oui plus probablement.
Y'a un peu de chemin parcouru depuis le 1st & 2nd...

Cela étant dit ça reste Baroness, donc ça sonne et c'est artistiquement sans concession. C'est déjà pas mal, même si au final ça fait pop rock. Je l'écouterais juste un peu moins. (Et puis oui, le packaging est top, mais c'est dommage de se baser là dessus pour un achat de musique. Enfin si c'est ton trip tu peu foncer).

C'est même mon taff…

Mais oui du chemin parcourru depuis 1st et 2nd, avec un gros gros climax de ouf sur le Red et le Blue, et un split avec Unpersons assez dingue.
Bref je suis vraiment déçu (je disais hater parceque j'ai un peu peur de passer pour en être un alors que je trouve que ce groupe est un des plus hallucinant actuellement).

Bref j'attends le prochain avec impatience.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Au fait niveau ampard ça donne quoi Baroness ? C'est du Bad Cat ? quelqu'un connait les modèles ect... ?
AnGeL_Of_SiN
edit
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...