Baroness

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
edit
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
En parlant de packaging, j'avais acheté l'édition double vinyle du blue record, celle qui tourne en 45T. Du coup je regrette presque, l'album est tellement cohérent que devoir le retourner trois fois casse complètement la dynamique. Sauf pour la pochette, bien sûr, c'est le genre de LP qu'on peut accrocher directement au mur

Lärry a écrit :
Au fait niveau ampard ça donne quoi Baroness ? C'est du Bad Cat ? quelqu'un connait les modèles ect... ?

Adams and Baizley walk Premier Guitar through their rigs, which include custom shop First Act guitars, Gibson Les Pauls, BadCat amplifiers, Emperor and Green guitar cabinets, and effects from companies like Electro-Harmonix, MXR, Boss, Dunlop, Ernie Ball, etc.

http://www.uberproaudio.com/wh(...)pment

et interview
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
mescaline.
apparemment cet album devient meilleur au fur et à mesure qu'on l'ecoute, certains peuvent plus s'en passer.
Jverrais ca en chopant le cd qui devrait etre dans ma Bal ce soir.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
sebsebseba
...je le trouve plutôt bien ce double ! je m'attendais à bien pire vu les critiques ici et là, et comme "angel" je le trouve très cohérent , idéal pour la route des vacances ! ...par contre en live un peu déçu , j'ai tenu 20min à Dour... bon après y avais Skatalites qui jouait en mm temps et là la claque!
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
Hier les deux grateux jouait sur des amps Budda.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Je trouve le dernier album bien sympa, mais y'a un coté poppesque qui me file un peu la gerbe. Sans ça c'était parfait.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
AnGeL_Of_SiN
Punaise, je viens de voir les dates de tournée ... et une question me brûle la vulve: pourquoi pas de date à Paris?

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Hey merci pour les réponses. Je vais approfondir.
Mais non pas de passage à Paris, je ne sais pas pourquoi… ça crains je trouve quand même.
A million flies can't be wrong.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
BigBi a écrit :
Je trouve le dernier album bien sympa, mais y'a un coté poppesque qui me file un peu la gerbe. Sans ça c'était parfait.

Mouais mais ce qu'il y'a de gerbant dans une certaine forme de Pop c'est la démarche artistique occulté par le désir de plaire au plus grand nombre. On peu pas faire ce procès là à Baroness.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Donc pour faire de la pop il faut forcément avoir une démarche artistique pourrie et être une pute qui vend son âme pour faire de l'audience?

J'aime beaucoup Yellow & Green qui tourne très régulièrement dans mes oreilles depuis qu'il est dispo en streaming... comme j'adore le Red Album.
J'apprécie justement le côté léger et presque pop de cette nouvelle galette.
C'est sur qu'on ne trouve pas la même chose sur les 3 différents albums, mais pour l'instant je n'ai jamais été déçu et on retrouve sur chaque album leur capacité à créer de belles ambiances - que ce soit violent ou "aérien".

(mais j'aime beaucoup la pop, donc mon avis est peut-être biaisé )
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Personne n'a parlé d'absence de démarche artistique… enfin je ne crois pas. Ni même de s'être vendus.

Pour moi le soucis est que c'est vraiment pompeux et un poil chiant. Ça manque du coté un peu de l'inatendu comme Baroness sais nous en proposer.
Après il y a du bon comme "twinkler"(voire très bon pour celui ci d'ailleurs) ou le "Yellow theme", voire "Takes my bones away" et "Eula" le reste je peut vraiment pas.

Maintenant si ils passent à Paname je serais heureux de les voire.

EDIT : en plus ils sont tombés dans une marmitte de rainbow machine la vache… 
http://www.earthquakerdevices.(...)hine/
A million flies can't be wrong.
AnGeL_Of_SiN
Calimero jr. a écrit :
Le clip de Take my Bones Away visionnable ici:

http://www.rollingstone.com/mu(...)wsfIt

C'est bien et assez efficace, mais on perd ce qui faisait vraiment la spécificité de Baroness, le côté vraiment psychédélique et dingue. Et puis ça lorgne quand même assez fort du côté de Kyuss, ce qui enlève quand même un cran d'intérêt à la chose...

En fait je comprends ce que certains disaient plus haut pour le côté pop: la voix n'a plus ce timbre vraiment lourd et agressif, donc les chansons perdent un peu en puissance.

Calimero jr.
Personellement c'est essentiellement au niveau du chant que ce nouvel opus passe mal. Pareil avec Mastodon, quand ils essayent de chanter plus "mélodiquement" ça coince...
Il y a des passages sur ce Yellow and Green où j'ai l'impression d'entendre Creed au niveau vocal, et ça me fout la chair de poule...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Calimero jr. a écrit :
Le clip de Take my Bones Away visionnable ici:

http://www.rollingstone.com/mu(...)wsfIt

C'est bien et assez efficace, mais on perd ce qui faisait vraiment la spécificité de Baroness, le côté vraiment psychédélique et dingue. Et puis ça lorgne quand même assez fort du côté de Kyuss, ce qui enlève quand même un cran d'intérêt à la chose...

En fait je comprends ce que certains disaient plus haut pour le côté pop: la voix n'a plus ce timbre vraiment lourd et agressif, donc les chansons perdent un peu en puissance.

Il y a ça, et les percu qui me dérangent aussi. Sur certains titres, j'ai l'impression d'entendre un batteur de groupe de pop anglaise. (vous savez, tous ces groupes de pop anglaise de ces 10 dernières années qui se ressemblent tous...).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
mescaline.
Mon tour de voir Baroness ce soir, jpense pas être déçu peu importe la gueule du dernier album. Yen aura pour tout le monde!
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...