Baroness

Calimero jr.
Petit topic pour vous parler de ce groupe provenant de Savannah (Géorgie), dont le dernier opus "Red Album" tourne en boucle chez moi depuis qqs jours.
Musicalement ils jouent un métal avec des influences stoner, post-rock et un peu de prog. On y reconnaît une influence évidente de groupes comme Mastodon, Kylesa, Kyuss voir un peu de Isis ou Neurosis, mais non content d'imiter leur prédécesseurs, Baroness en rajoutent une couche avec beaucoup de savoir-faire. Les deux guitares de John Baizley et Brian Blickle nous assènent par momemnts de bons riffs avant de s'entrelacer subtilement dans des passages plus planants, le tout soutenu par une excellente section rythmique. L'album s'égrène sans accro, un pur plaisir pour les tympans.
Bref, si vous aimez d'autres groupes dans le genre, je vous conseille vivement de les découvrir !!

http://www.myspace.com/yourbaroness
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Je kiffe bien ce groupe, je voulais même faire le thread… Mais bon dommage
Bon sinon post hardcore/grindo/machin chose je vois pas vraiment l'interet Baroness c'est Baroness c'est gros, gras bien fat et un poil rentre dedans, et ça sonne ! j'aime bien leurs ambiances… Malheureusement j'ai pas encore posé esgourges sur le Red Album, mais juste sur "Grey Sigh…", Si quelqu'un a écouté comment pourrait il comparé les deux ? vite fait hein juste histoire de me faire une idée… 

THx
A million flies can't be wrong.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Bon bah comme j'lai dit a Lärry, j'ai choppé le Red Album et je soutiens grave !
J'irai cracher sur vos tongs !
Calimero jr.
Ah, ben il y a quand-même un peu de monde !!
Bien que ça faisait un moment que j'entendais parler de Baroness, je n'ai jamais réussi à mettre mes petits doigts sur les deux premiers EP, donc je ne pourrai pas faire un comparatif avec ce qu'ils jouaient au début....de Grey Sigh (leur album en duo avec les Unpersons), je n'ai entendu que des extraits....tout ce que je peux te dire est que le Red Album est un sacré morceaux et je pense que tu ne devrais pas être déçu
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Au passage, Lärry, je sais si t'avais capté, mais un des membres de Baroness est illustrateur, il fait des putains de trucs pour Darkest Hour et autres groupes - enfin, moi j'aime bien en tout cas.

Il est dans le top friends de Baroness, il a un nom en 3 parties ...
jeromeP
  • Publié par
    jeromeP
    le
P'tit deterrage ...

J'me suis choppé le Red Album ...

Aprés une première écoute il est clair qu'on sent une grosse influences MASTODON en premier, Neurosis et consorts mais avec un autre chose où on ressent un côté parfois stoner qui m'a également rappellé Kyuss, surtout au niveau de la voix ...

Niveau son, j'doit avouer qu'a coté d'un MASTODON je trouve ça un peu léger sur les "passagequipoutre" ...
Les ambiances sont plutot bien posé et les 2 guitares s'harmonisent plutot bien entre elle et avec la section rythmique derrière ...

C'est une première écoute mais je vais suivre un peu plus ce groupe je pense ...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Mouais, après écoute j'ai du mal à accrocher en fait. j'aime pas la voix.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Pour spoiler un tantinet, je suis en train d'écouter le prochain Baroness, le blue album, et juste je trouve que c'est une tuerie. Je le recommande hautement à tout fan de Black Sabbath. Les voix se sont un tantinet calmée, plus trop de voix façon alcoolo qui hurle, même si ils y en a de temps en temps, des songs acoustiques qui sonnent plus Sabbath que Black Sabb', un punch de malade, des harmonies vocales de ouf.
Du pur Sludge comme on l'aime. Presque aussi bon qu'un album des Melvins c'est dire.
Je trouve ça marrant de voire que Baroness et Mastodon qui avaient un peu le même style à la base, suivent une évolution assez comparable.
Bref pour moi cet album est un must.
A million flies can't be wrong.
mescaline.
Bon ben l'album est une tuerie, A Horse Called Golgotha me file une patate d'enfer.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Pour info Baroness passe à paris à la maroquinerie le 23 Janvier.

C'est affiché sur le site de la Maroquinerie, mais pas sur le myspace du groupe...

En ce moment sur groupes / artistes pros...