Citation:
Oui c'est magique un groupe avec plusieurs membres !!! Pardon pour les pauvres guitar héros offusqués.
Merci, tu m'en apprends une belle...
Citation:
Le juste milieu... Mmh... notion intéressante... Entre l'avis impartial et les ouvertures c'est cela ? Quelqu'un d'autre que toi sera plus approprié pour me l'expliquer même si je pense ne pas avoir trop de souci avec la question.
Beuuh j'ai même pas compris ce que tu veux me faire comprendre, là...
Citation:
Tu vas voir, ne pas agresser les gens (pour rien) ça vaut aussi le coup, alors penche-toi un peu plus, ramasse ton égo qui déborde et on reparlera calmement.
Je n'ai agressé personne...j'ai juste exprimé mon avis...mais ce qui t'agresse, c'est qu'il ne correspond pas à ce que tu aurais aimé entendre...
Et j'estime avoir choisis des termes relativement cool, y a pas de quoi aller refourger vos instrus sur ebay, il me semble que c'est ptete un peu vous qui vous prenez la tête vachement trop vite.
Citation:
Notre musique n'est pas (encore) pro ni aussi propre qu'elle pourrait l'être avec de meilleurs moyen, tout le monde est d'accord à ce propos, il faut simplement prendre en compte certains paramètres.
A savoir, par exemple les moyens financiers qui malheureusement ne sont souvent pas proportionnels à la motivation, à l'envie de bien faire et au travail.
Ouais mais t'inquiétes, faut aller voir en concert, là tout s'explique...même les fausses notes deviennent justes
Citation:
Je suppose qu'en bon musicien s'impliquant à fond (sans jeu de mot graveleux) dans son travail tu peux comprendre que toute remarque plus ou moins grinçante (qu'elle soit justifiée ou non) sur une composition (ou toute autre forme de travail) peut-être blessante pour la personne à l'origine de cette même composition.
Je n'estime pas être un bon musicien car la musique est un concept trop vaste que pour savoir quand on "est bon". En l'occurence, quand je regarde ce que j'ai fait il 5, 10 ou 15 ans, je me marre en observant mes erreurs alors que j'y croyais à mort au moment ou je le faisait...c'est comme ça, c'est la vie, on est témoins de son évolution et ça permet de conçevoir qu'on n'a pas fini de franchir des paliers, et que de fait, il est tout à fait irréaliste et anti-évolutif de prétendre être arrivé à un stade "ultime".
De plus, quand je vois ce que des lascars comme jimmy page, hendrix ou zakk wylde font avec une guitare, je ne peux me dire autre chose que je ne suis pas du tout un musicien digne de ce nom...juste un passionné ou un amateur éclairé...rien de plus.
Et pour finir, il m'arrive bien entendu de composer, et je suis hyper attentif à ce que les gens vont me dire au départ...j'evite aussi de me fier à l'avis des zicos, j'essaye d'observer au mieux l'attitude du spectateur lambda...c'est trés instructif, et ça implique que 80% des idées vont valser à la poubelle pour ne garder qu'une version que trés alembiquée de ce que je croyais au départ être une "bonne compo".
Et ça ne titille pas l'orgueil...moi, "mon art", c'est de servir l'auditeur au mieux...point barre.
Citation:
Quoi qu'il en soit, car il est bon en ces heures chaudes de ménager la sensibilité de chacun et parce que je ne suis pas là pour m'énerver (mais en MP je veux bien donc avis aux amateurs), merci pour tous les avis.
Beuh...mon palpitant n'a jamais dépassé les 65 bpm lorsque j'ai répondu...un fait certain je vais pas m'attarder à discuter là dessus des plombes...j'en ai un peu rien à foutre, en fait...
Citation:
Sinon moi j'aime notre musique si mon avis intéresse quelqu'un.
Bah tu vois, là, c'est toi qui devrait ramasser ton égo qui déborde...mais remarque ça tombe bien...tu seras là à chacun de tes concerts