Besoin de votre avis sur mon groupe, Elys.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saint petru
LORD RIFF a écrit :
Bon bah je vais te le dire ici , moi...mon avis...

Phantoms :

-Le même beat de batterie devient vite ennuyeux...

-Y a une reverb de 3 km de long qui fait un peu chier...enfin le mix mériterait d'être plus sec...

-Les interventions de guitares manquent de respiration, la courbe d'intensité parait de fait assez plate...sinon je trouve que tu vas parfois chercher des trucs vraiment originaux...je pense que tu devrais encore plus miser sur l'atmosphére...

Lola:

J'aime bien ton son de gratte, les accords sont bien cool, la guitare est l'intrument qui ressort le plus dans le mix, pas biiien...

mais bon le chant...je ne suis pas fan du timbre de voix, ni des paroles, ni de son placement rythmique...

Juste un rêve:

J'aime pas du tout...j'ai carrément zappé au bout d'1 min 30...

white light:

un peu pareil que la premiére, les idées de guitare sont sur la bonne voie, mais la boite a rythme casse vite les couilles...

GLOBALEMENT:

Désolé mais ta chanteuse à tendance à un peu brouter, en fait...chant monocorde et inexpressif,pas de coffreet pour ainsi dire, pas de mélodies...je n'ai pas trop l'impression qu'elle vit ce qu'elle chante.

Et la basse je ne la capte que trop peu que pour en parler...

je sais c'est le premier commentaire mais c'est tout à fait ce que je pense donc +1
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Merci pour avoir écouté et avoir laissé des commentaires !

Et Saint-Petru on a déjà répondu aux arguments du commentaire donc je ne vais pas tout répéter... Mais merci d'avoir fait un tour sur la page en tous cas.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Saint petru
de rien j'ai pas tout lu des 5 pages mais bon bonne continuation, y a de bonne base pour faire de bonne chose
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
alors avant toute chose je tiens à dire que j'ai 19 ans (on ne me repprochera pas de vouloir casser du jeune ou au contraire de les enscencer......)
je ne viens que dans le but d'apporter mon avis (comme demandé dans le titre), avis qui est, par définition totalement subjectif....

-phantoms : j'aime bien la voix, la jeune fille a un timbre sympa. il lui manque peut etre juste un peu de vie dans la voix, qu'on sente qu'elle vit son truc. j'ai pas aimé la batterie ni la basse, à revoir avec un son autre que du midi. pour la guitare je n'ai jamais été fan de ce genre de partition avec juste une mélodie (question de gout). si toi c'est ton truc, continue et travail son son, qu'il sot moins comment dire ? monochrome.... enfin voila, fait ressortir certains accents, joue d'autres choses plus doucement aussi.

-lola : toujours ce problème de vie dans la voix, à travailler car sinon la voix est vraiment jolie. j'ai beaucoup aimé l'intro à la guitare, dommage que ça soit cassé par le gros roulement de batterie. essaie de na pas couper ta guitare, que la batterie se cale dessus sans rupture comme cele là, ou alors que la batterie commence seule et que tu viennes caler ta gratte dessus au bout de quelques mesures. je ne suis pas fan du texte, je pense qu'il faut encore travailler l'écriture (en même temps je dis ça car c'est quelque chose qui m'obsède, je n'aime jamais mes propres textes....)

-juste un reve : la première chose qui me vient à l'esprit (j'écrit en meme temps que j'écoute) c'est que les arpèges sont trop monotones, varie les, essaie les memes accords sur d'autres positions, je pense aussi que ça rendrait mieu avec un son comme sur l'intro de lola. pour la voix comme au dessus. le texte également.

-white light : le début est sympa... (je comprend pas l'anglais donc pas de commentaires sur le texte). dommage pour la suite en disto : j'aurais plus vu une petite mélodie au dessu des arpèges, avec un petit crunch...

donc au final :
les + : jolie voix, bonnes idées pour la guitare (notamment l'intro de lola)
les - : pas assez expressif, pour la voix comme pour la musique (attention expressif ne veut pas dire bourrin !), lâchez vous.
dommage que la basse ne soit pas une vraie, ça donnerait une idée plus juste.
variez les beats de batterie.

donc voila, j'ai essayé de dire ce que je pensais de cette musique en occultant le fait qu'elle ne correspond pas du tout à ce que je joue ou écoute. j'espère vous avoir aidé et vous souhaite plein de courage et une bonne continuation.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Aldevir
Merci pour ce nouvel avis.

Pour la basse ne vous inquiétez pas les parties sont prêtes et je les enregistrerai (dès que je serai sûre de ne pas les planter) .
Par contre pour la batterie ça risque de rester comme ça, nous hésitons beaucoup sur le fait de prendre un batteur ou non... Quoi qu'il en soit on peut sans doute retravailler les parties batterie mais j'avouerai que je n'y connais rien du tout !

Quant aux textes, ils ne bougeront pas (avis définitif de quelqu'un sans doute encore plus obsédé que toi par l'écriture). Soit je les change entièrement (autrement dit j'en fait d'autres), soit ils restent ainsi, et pour le moment la deuxième option est valable.
Gunnar Ekelof
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ben en tout cas tiens nous au courant pour l'enregistrement des parties de basse...
Aldevir
Pas de souci.
Gunnar Ekelof

En ce moment sur groupes / artistes pros...