Interview de Steve dans 'Guitar Player'. (Février 2026)
https://www.guitarplayer.com/g(...)ntary
Une collaboration qui a vraiment pris son envol quand ils ont commencé à écrire ensemble :
SS : "Evidemment, "White Wedding" a été fait quand nous avons commencé à répéter pour le premier album",
et c'est vraiment une création de Billy.
Mais quand nous avons commencé à collaborer, à des choses comme 'Shooting Stars' et 'Hole in the Wall',
j’expérimentais vraiment plus avec des textures, des effets et des choses comme ça,
et c’était une extension de certaines des choses vers lesquelles il se dirigeait.
'Sur le plan sonore, pendant ce temps, j’avais aussi un pied dans le côté technique,
électronique, ainsi que de jouer de la guitare.
Et j’avais un très bon ampli Marshall à l’époque, le même ampli sur lequel j’ai enregistré l’album Rebel Yell
un Marshall Plexi de la fin des années 60 qui avait été au studio de répétition de mon pote
où tous les groupes punks avaient répété.
Je me souviens d’avoir dit à Billy: "Tout le monde, de Tom Verlaine à Johnny Thunders,
avait joué à travers cet ampli. Il y a du bon mojo dedans. »
SS: "Nous commençons à parler de faire un autre album, 'Dream Into It
à été fais très rapidement et ce n’était pas travaillé.
Maintenant, nous avons une bonne équipe avec laquelle travailler.
Évidemment, Billy va être pris pour la promo de son film, mais à un moment plus tard dans l’année,
nous allons nous réunir à nouveau et commencer à travailler sur de nouvelles choses.
Billy Idol devrait être mort (Extrait exclusif)
Bande-annonce officielle de « Billy Idol Should Be Dead », le documentaire ultime réalisé par Jonas Akerlund.