Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Billy Idol et Steve Stevens

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
Biloute a écrit :
Hiwatt a écrit :
se précipiter sur les albums de Generation X. Le reste est à chier..

ça c'est ton point vu et uniquement le tient ! Gen X c'est sympa mais bon..
Le trip punk... ça me faisait encore marrer en 83 mais c'etait deja cuit
Et bon... GenX c'est GenX .. Idol c'est Rebel Yell


Pour s'en convaincre, il suffit d'entendre la BONNE version de "Dancing with myself", avec ses trois fameuses couches de guitare, à savoir Derwood, Steve Jones des Pistols et Chris Spedding , rien que ça .
Ce son de guitare put**, gras et gorgé de speed, c'est autre chose que les production 80's avec leur son FM.

Mais bon si vous préférer les starlettes péroxydées d'Hollywood et leurs grattes japonaises fuschia c'est votre blèm.
Coletom
Hiwatt a écrit :
Mais bon si vous préférer les starlettes péroxydées d'Hollywood et leurs grattes japonaises fuschia c'est votre blèm.


Comment ça, ça te plaît pas le fuschia ????

et d'après moi, c'est des Hamer US et pas japs...

Jeffologiste confirmé
Biloute
Hiwatt a écrit :
Mais bon si vous préférer les starlettes péroxydées d'Hollywood et leurs grattes japonaises fuschia c'est votre blèm.

Ouais, meme que c'est une question de gout et ça n'a rien à voir avec
la qualité
Hein... les gouts, les couleurs.. surtout les couleurs

Bref, si t'aime pas c'est juste ton probleme à toi !
la guitare c'est de la merde !
ArnieBall
Egoblind a écrit :
Le truc top c'est le DVD du concert acoustique VH1 telling stories où Billy et Steve passent en revue leurs grands morceaux avec une explication des cironstances de l'écriture du morceau en question.


Concert acoustique ?
Biloute
la vache, je me re-ecoute Rebel Yell depuis hier en boucle à fond au casque....

Y a pas à chier ça fout la patate !! Et ça a pas trop mal vieillit (par rapport à beaucoup de chose des 80's)
la guitare c'est de la merde !
ArnieBall
Biloute a écrit :
Il s'est tolé grave en moto (il boite depuis) ce qui l'a empeché de lancer sa carriere dans le ciné
(on le voit quand meme dans le film sur les Doors)
Et il s'est fait poignardé aussi.. dur la vie de rock star


On le voit aussi dans The Wedding Singer (avec Adam Sandler)...
TS808
  • #53
  • Publié par
    TS808
    le 08 May 04, 23:42
ouha trop bien de tomber sur un post comme ca... C'est en écoutant billy idol et steve stevens que j'ai décider de faire de la guitare, et depuis cette période je n'ai pas cesser d'écouter ces disques (vinyl K7, et CD) lol !!! G également en concert en mpeg pas de super qualité, et une concert de début des 90' mais pas avec stevens c con !
Biloute
Ouais, c'est aussi le pere Stevens qui m'a filer la gratomanie !
Je me souvient le jour ou j'ai acheté le 33 de Rebel Yell, je suis rentré et j'ai eu une illumination

putain ce son !! c'etait la premiere fois que j'entendais de la gratte avec un son "moderne"
Je connaissais deja les Lukather, Van Halen, etc... c'est donc pas la technique qui m'a d'abord
frappé, c'est ce son !!!! cette maitrise du son et des effets (à la main ou à la machine )

C'est simple, des ce moment j'ai voulu jouer de la gratte comme Steve ... et chanter comme Billy Idol
..bon..... Je fait ni l'un ni l'autre
Mais j'imite la grimace de l'Idol et j'ai la guitare de Steve :mdr:
la guitare c'est de la merde !
Biloute
ArnieBall a écrit :
Egoblind a écrit :
Le truc top c'est le DVD du concert acoustique VH1 telling stories où Billy et Steve passent en revue leurs grands morceaux avec une explication des cironstances de l'écriture du morceau en question.


Concert acoustique ?


Je vient de recvoir le VH1 StoryTeller...
rahh !!! Fabuleux, genial, magnifique !!!
La premiere partie du concert est acoustique, puis ça va crecendo
(Steve attaque les riff de Eyes without a face avec une PRS en saturé)
la fin c'est du set classic...

Idol chante toujours aussi bien... dommage qu le volume de son micro
soit aussi bas ... Steve defonce tout (deffinitivement mon gratteux preferé)

Et les explications des chansons pas Billy et Steve sont poillantes
la guitare c'est de la merde !
Glam ND
Nouvel album en oprevision pour Idol/Stevens

BILLY IDOL'S 2005 LAYS IN THE DEVIL'S PLAYGROUND:

Billy Idol has just about completed work on his new studio album - the first in more than 10 years - which will again feature his long time associate, guitarist Steve Stevens. The album is titled World Comin' Down at this point, but a website post from drummer Brian Tichy suggests the album title could change to Devil's Playground.

The album features the following tracks: World Comin' Down . Bleedin' Me Insane . World Comin Down . Rat Race . Sherri . Plastic Jesus . Scream . Yellin at the Xmas Tree . Romeos Waiting . Body Snatcher . Evil Eye . Lady Do or Die . Summer Running.
Keep track of album updates via Billy's website: www.billyidol.com.

Drummer Brian Tichy updates fans via his website with this post:

"Billy Idol and I wrote together for few months at the beginning of the year, then in April we started rehearsing and recording the new record. His first since Cyberpunk in '93. Billy is singing better than ever. In September, while the record was being mixed, we did 5 warm up shows leading up to KROQ's Inland Invasion. Billy turned the day into a true rock show. He made 50,000 people sound like 50,000 people. Soon after, he and I got back into writing and came up with 4 new songs that have put us back in the studio. At least 2 of these will end up on the new CD. There should be about 7-9 "Idol/Tichy" songs on it when it's all said and done. The CD was tentatively titled World Comin' Down, but that looks like it is changing to Devil's Playground due to a new song we wrote called Super Overdrive that has "devil's playground" in the lyric. It also seems like it will be the lead off track on the CD. We are also playing KROQ's Acoustic Christmas in LA this year. The new CD should be out in March and the single in January."
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Biloute
Le 8 Mars precisement

PUTAIN C'EST LONG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la guitare c'est de la merde !
Snavarr
Billy Idol !! Yeaaaaaaaaah !!

Je déterre le topic !!!

J'adore l'album Cyberpunk qui est surement l'album que les gens qui aime Billy Idol aiment le moins !

Je me le suis procuré comme musique d'ambiance pour jouer au jeux de role qui porte le même nom (Cyberpunk) et je dois dire que ça colle parfaitement à l'ambiance !

Il y a des chansons géniales sur cet album comme Shock to the system, Wasteland, Tomorrow people...

Et Steve Stevens envoie un putain de son qui déchire tout !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
chacal
Snavarr a écrit :

Et Steve Stevens envoie un putain de son qui déchire tout !!


Certainement pas sur cyberpunk, puisque steve stevens a quitté billy après whiplash smile et ne l'a rejoint que pour le dernier album en date...

Si mes souvenirs sont justes, sur cyberpunk c'est mark younger-smith le guitariste.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    fabh
    le 06 Aug 07, 20:56
Merci pour ce deterrage de topic, j'ai découvert Billy Idol grace à ma soeur dans les années 80, et j'ai redécouvert vers 2002.


Quelle claque !!! Rebel Yell, Eyes Without a Face, Spin Me Right Round, White Wedding, Blue Highway, Cradle of Love, Dancing with Myself, (do not) Stand in the Shadow.. etc. etc.

Ca restera des chansons inoubliables pour moi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur groupes / artistes pros...