Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Billy Idol et Steve Stevens

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    fabh
    le 06 Aug 07, 20:56
Merci pour ce deterrage de topic, j'ai découvert Billy Idol grace à ma soeur dans les années 80, et j'ai redécouvert vers 2002.


Quelle claque !!! Rebel Yell, Eyes Without a Face, Spin Me Right Round, White Wedding, Blue Highway, Cradle of Love, Dancing with Myself, (do not) Stand in the Shadow.. etc. etc.

Ca restera des chansons inoubliables pour moi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
xutos
  • #61
  • Publié par
    xutos
    le 07 Aug 07, 09:46
jettez une oreille sur Exposed de Vince Neil, Stevens y assure toutes les grattes, hard, blues, fusion, jazz, flamenco et aussi la basse.
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Snavarr
chacal a écrit :
Snavarr a écrit :

Et Steve Stevens envoie un putain de son qui déchire tout !!


Certainement pas sur cyberpunk, puisque steve stevens a quitté billy après whiplash smile et ne l'a rejoint que pour le dernier album en date...

Si mes souvenirs sont justes, sur cyberpunk c'est mark younger-smith le guitariste.


Mince !! Autant pour moi ! J'ai toujours cru adorer le jeu de Steve Stevens sur Cyberpunk !! En fait c'est pas lui... j'ai honte...

J'ai aussi l'album éponyme !! Et là je suis sûr que c'est lui !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
berrybrest
Ce soir je me suis amusé à déchiffrer à l'oreille un de mes morceaux préférés de Billy : Crank Call .
Le refrain est monstrueux d'efficacité. Il me file la chair de poule.
J'aurais bien voulu savoir comment Steve la jouait en live, histoire de comparer. Mais je n'ai trouvé aucun témoignage vivant de ce morceau . A-t-il seulement déjà été joué ?
Billy Idol a vraiment de la chance d'avoir steve stevens : ce mec est un pilier, aussi bien en studio qu'en live, un guitariste en qui on peut avoir confiance dans n'importe quel situation
TS808
  • #65
  • Publié par
    TS808
    le 07 Sep 11, 11:21
C'est un putain de guitariste, ca fait des années que je le dis, même si il boucle un peu au niveau de ces plans dernièrement, mais si on écoutes les 3 premiers albums de Billy en sachant qu'ils ont été enregistrés dans le millieu des 80', Steve avait 24 - 25 ans, il a un putain de son et une utilisation de son matos toujours stupéfiante... Blue Highway de l'album rebel yell est terrible avec un long solo qui termine le morceau, Man for All Seasons de l'album whilsplash smile, to be a lover en version longue, que du bon...
Essayer de vous procurez l'instumental "funkcaution", c'est un super morceau qui remonte mais qui a tjrs autant la peche. Et perso je trouve que son dernier album solo Memory Crash dechire pas mal, notamment le morceau Cherry Vanilla.
rhum66
Steve stevens, le surdoué des guitares agressive mais toujours hamonieuses....
C'est bien le seul guitariste "hard" plus ou moins "actuel" qui m'est toujours fasciné par sa créativité et sa façon de concevoir et d'emboiter plusieurs parties de guitares.
Je dirais que Chris Isaac a eut john Wilsey, le génie de "weaked game" et que Billy Idol a eut le génie de stevens, avec "flesh for fantasy".
Probablement les guitaristes plus doués et dotés du meilleur goût, de leur générations pour assurer derrière un grand chanteur.
d'ailleurs à chaque fois que l'on ré-ecoute, on est emerveillé par leur construction/composition, et pas de fautes de gouts, ni de sensations de sons qui auraient mal viellis.(ou trés peu...).
Coté chanteur, billy Idol et Isaac ont des voix rocks exemplaires dans des registres légérement différents.
Mais des chanteurs compliqués-torturés..., Isaac a viré Wilsey car il prenait trop de place dans le son et que les gens le savaient...Quand à Billy Idol, il a un peu planté sa carrière et celle de son guitariste, avec ses frasques hollywoodiennes.
Sympa de reparler de ces musiciens là.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
jej73
  • #69
  • Publié par
    jej73
    le 26 Jun 14, 01:31
[quote="papiblues"]Billy Idol

et son super guitariste






sur shock to the system ce n était pas steve Stevens aux grattes mais mark younger Smith.
Biloute
jej73 a écrit :
ce n était pas steve Stevens aux grattes mais mark younger Smith.

album bien poucrave....
la guitare c'est de la merde !
jej73
  • #71
  • Publié par
    jej73
    le 26 Jun 14, 10:55
t 'es dur 10:15,quoique non pas tant que ca
c est vrai que l'album était pas terrible,et mark avait pas grand chose a voir avec le Stevens!
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    XXY
    le 25 Aug 14, 05:22



Note "pas très ronde" de Steve" à 02'45 vous avez entendu?
Ouf, je suis rassuré.
Même une légende peut rater une note.

Sinon, fan absolu de Billy depuis toujours.
Mais depuis que j'ai découvert ce gars derrière à la gratte....je m'en lasse plus...
Quel génie!!

Je lisais hier dans un canard qu'il aurait amassé 45 millions de dollars
durant sa carrière.
Quand je pense que le premier crétin qu'Hollywood va choisir pour un simple
film va en toucher 30......

Si vous comprenez l'anglais, chopez sur youtube son interview de
30 minutes de jamplay;com.
Il raconte tout son parcours.Guitare folk de 7 à 15 ans , puis des cours de pure
guitare classique puis enfin l"electrique.
Un exemple de simplicité et de modestie ce gars,pourtant on se la
pèterait à bien moins que ça.
jej73
  • #74
  • Publié par
    jej73
    le 27 Aug 14, 10:46
pas franchement genial,j attends l 'album pour me faire une idée...
beaurderline
XXY a écrit :
Note "pas très ronde" de Steve" à 02'45 vous avez entendu?
Ouf, je suis rassuré.
Même une légende peut rater une note.


AHAH... j'me suis fais le meme genre de reflexion il y a quelques années, à un concert de Mark Knopfler où j'etais à quoi... 10 mètres de lui à tout casser.
A un moment il a fait une plus que belle boulette, et vraiment "IMMANQUABLE!!", et à l'instant meme j'me suis dis "AH... bon...ben finalement il est humain comme tout le monde... ouf!! " ^_^

En ce moment sur groupes / artistes pros...