Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Billy Idol et Steve Stevens

Rappel du dernier message de la page précédente :
rot'n roll
dano29765 a écrit :
je me demande si dans la vie de BILLY IDOL il n'as pas ete victime d'un accident je veux dire par la qu'il a un leger probleme a la bouche


Quand il était passé à "coucou c'est nous" (putain, ça nous rajeunit pas!), il avait dit qu'il s'était gaufré en moto et qu'il s'était dégommé la jambe. Je me demande même si il n'avait pas dit que c'est à cause de ça qu'il aurait loupé un rôle dans terminator, une connerie du genre, mais je ne suis plus sûr.

De hauts dignitaires de ce forum pourront confirmer ou infirmer tout ça (Allez monsieur Biloute, au boulot ).
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Biloute
Il s'est tolé grave en moto (il boite depuis) ce qui l'a empeché de lancer sa carriere dans le ciné
(on le voit quand meme dans le film sur les Doors)
Et il s'est fait poignardé aussi.. dur la vie de rock star
la guitare c'est de la merde !
Maillekeul
Biloute a écrit :
Et il s'est fait poignardé aussi.. dur la vie de rock star


Merde!! C'est ce qui nous attend si on a un peu de succès le 21 juin??
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Biloute
Solution : si je joues avec vous : pas de succes !
donc pas de risque (sauf tomates)
la guitare c'est de la merde !
Maillekeul
Biloute a écrit :
Solution : si je joues avec vous : pas de succes !
donc pas de risque (sauf tomates)


LOL! C'est déjà mieux que de se faire poignarder! Mais les 2 laissent des traces rouges!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Pascal Boutin
salut
c'est vrai que c'est bien IDOL: p'tain, ça ne me rajeunit pas, contrairement à ses morceaux qui sonnent toujours aussi bien...
ils deviennent quoi les titis ?
PASCAL
Biloute
Faut demander à notre chanteur qui est LE fan officiel de Billy Idol
Il tourne avec Stevens, il a fait un album mais y a eu une embrouille avec la maison de disque
et il cherche un autre editeur ... entre temps quelques morceaux se sont retrouvé sur le net

Ouais, contrairement à beaucoup de truc du milieu 80, ça a pas trop vieillit (Surtout Whiplash)
c'est dut au boulot de Stevens qui melange les genres (Hard/Metal - rock'n roll - Jazz - blues)
du coup ça rentre pas dans une case presise de la zic des 80's

genre le solo de "man for all the seasons" du Stevens pur delire :
ça par en rock (riff typique rock 50's) tres saturé, ça vire fusion, ça debouche sur un truc Californien
en clair/compressé/flangé à la Carlton, ça enchaine sur un chorus de Jazz tout rond à la Benson,
y a une montée chromatique effrayante et boum ! ça saute sur du heavy de chez heavy
la guitare c'est de la merde !
coyote
Biloute a écrit :

genre le solo de "man for all the seasons" du Stevens pur delire :
ça par en rock (riff typique rock 50's) tres saturé, ça vire fusion, ça debouche sur un truc Californien
en clair/compressé/flangé à la Carlton, ça enchaine sur un chorus de Jazz tout rond à la Benson,
y a une montée chromatique effrayante et boum ! ça saute sur du heavy de chez heavy


j'ai une transcription de ce superbe chorus,
faudrait que je la retrouve...
Biloute
Je l'ai aussi mais bon.... je la regarde, c'est jolie mais je suis totalement infoutu de jouer ce truc
la guitare c'est de la merde !
Egoblind
Billy Idol cest indémodable et Steve Stevens est un vraiment bon.

Le truc top c'est le DVD du concert acoustique VH1 telling stories où Billy et Steve passent en revue leurs grands morceaux avec une explication des cironstances de l'écriture du morceau en question.

C'est assez instructif, souvent drôle et Steve Stevens montre l'ampleur de son talent en adaptant certains morceaux à l'electo acoustique (genre Rebel Yell).

A voir absolument.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
coyote
Egoblind a écrit :
Billy Idol cest indémodable et Steve Stevens est un vraiment bon.

Le truc top c'est le DVD du concert acoustique VH1 telling stories où Billy et Steve passent en revue leurs grands morceaux avec une explication des cironstances de l'écriture du morceau en question.

C'est assez instructif, souvent drôle et Steve Stevens montre l'ampleur de son talent en adaptant certains morceaux à l'electo acoustique (genre Rebel Yell).

A voir absolument.


t'as les références de ce DVD????
un lien??
Biloute
Il est en vente à la Fnac, y a meme un post là dessus ... Alala ces modos .. pfff !
la guitare c'est de la merde !
coyote
Biloute a écrit :
Il est en vente à la Fnac, y a meme un post là dessus ... Alala ces modos .. pfff !


chut!
FENOMENE184
Alors la ca me fait plaisir dire que je croyais etre le seul à ecouter encore billy idol. Je me sens moins seul, billy est un grand.
sweet sixteen (voir la version acoustique magnifique)
rebel yell, white wedding......... et j'en passe son des super song.
En revanche l'album cyberpunk de 93 est vraiment craignos, a part shock the system qui est vraiment une grande chanson rock le reste c'est de la merde techno rock. mais bon tout le monde fait des erreurs.
FENOMENE184
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il s'est fait poignarder et dans quelles conditions
Hiwatt
Biloute a écrit :
Hiwatt a écrit :
se précipiter sur les albums de Generation X. Le reste est à chier..

ça c'est ton point vu et uniquement le tient ! Gen X c'est sympa mais bon..
Le trip punk... ça me faisait encore marrer en 83 mais c'etait deja cuit
Et bon... GenX c'est GenX .. Idol c'est Rebel Yell


Pour s'en convaincre, il suffit d'entendre la BONNE version de "Dancing with myself", avec ses trois fameuses couches de guitare, à savoir Derwood, Steve Jones des Pistols et Chris Spedding , rien que ça .
Ce son de guitare put**, gras et gorgé de speed, c'est autre chose que les production 80's avec leur son FM.

Mais bon si vous préférer les starlettes péroxydées d'Hollywood et leurs grattes japonaises fuschia c'est votre blèm.

En ce moment sur groupes / artistes pros...