Black/Death: y a t il de bons groupes français?

Rappel du dernier message de la page précédente :
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le 22 Fév 2005, 20:56
gorgoroth c'est spécial aussi, et c'est normal que ça choque au premier abord....
M'enfin bon c'est juste que t'arrives et que tu balances "y a aucun bon groupe dans ce genre là" et pof tu nous dis que tu veux pas déclencher de polémique...
enfin bon peu importe passons t'as pas écorché le nom c'est déjà ça
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
The_Patient
le_nem a écrit :
y a Yyrkoon, c'est du très bon death , franchement ça vaut le détour, leur dernier album Occult Medicine est très bon!

jalais le dire!
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
COB_rulez
Ta le droit de ne pas aimer le black mais tu rate vraiment plein de bon groupe

Sinon je ne connait que Anorexi Nervosa comme groupe francais
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
myrddhin
Anorexia Nervosa, Furia, Belenos, Temple Of Baal, Antheus...
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
anorexia nevrosa leurs derniers est énorme moi qui est pas fan de cette musique (mais que je respecte) ma bluffé
Will'
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Will'
    le
Vraiment +1 pour Benighted, Destinity, et Aborted.. Je crois qu'ils proposent des mp3 gratos sur leurs site si tu veux voir ce que donne les albums ..
Sinon http://www.thade.fr.st la derniere demo avec 3 titres est telechargeable ..
Shinolofofora
Et ben ça à l'air intéressant tout ça!!!Je vais aler Dl quelques mp3 popur me faire une idée...Au fait, quels sont parmis ces groupes les plus mélodiques?
DoomedToBeSad
plutot death :
carcariass, loudblast, scarve, yyrkoon (ça s'ecrit comme ça?), agressor, dungortheb (aussi bon et technique que Carcariass!!!), massacra, ...

plutot black:
Nehemah, Blut aus nord, Deathspell Omega, arkhon infaustus, pleymo (nan jdeconne ), Solekahn, ...

avec en gras ceux qui sont indispensables
Al Miquiztli
Quelqu'un sait ce que vaut l'album Irradiant de Scarve?
Sepulfranco
en parlant de Scarve, sur l'album Transluscence (que je n'aprécis pas trop, même si je suis pas fan de death, yen a que j'aime bien et bah pas là) bref, sur cet album, le début du titre Friends (c un bonus Track) c'est un vulgaire copie du riff de batterie de Sepulnation de Sepultura sur l'album Nation. Quand j'ai vu ça j'étais franchement dégouté

sinon je sais pas trop dans quel style les classer, mais ya Arcania, et Mastodon que j'entend à l'occasion sur la radio, et j'trouve ça pas trop mal
Sepulfranco
je rectifie, Mastodon n'est pas français
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
The_Patient a écrit :
le_nem a écrit :
y a Yyrkoon, c'est du très bon death , franchement ça vaut le détour, leur dernier album Occult Medicine est très bon!

jalais le dire!

Je suis pas très friand des groupes à chant bourrin, mais Yyrkoon fait parti des rares exceptions qui me plaisent !
Sinon, j'ai partagé la scène avec Old Dead Tree, lors du passage de Samael dans l'Est de la france... Ils ne m'ont franchement pas convaincu. Question de goût je pense.
Et on joue juste avant Furia le 23avril je les découvrirai à ce moment là...
Je découvre les groupes de death/black en jouant avec eux en fait

Sinon pour ceux qui connaissent Manu Livertoot, il a sorti un second album avec Dirk Verbeuren (excusez du peu ! : Scarve, Yyrkoon, Headline, Artsonic, ...) à la caisse et le chanteur de Scarve au micro. Et ca découenne sec.
Furia, Benighted, Fairlight (à l'époque), Scarve, Yyrkoon, Carcariass, Loudblast, Nehemah, arkhon infaustus, Antaeus, Belef, Agressor (allez Alex !!). Et pas mal d'autres encore...
Cherche prof de guitare sur Avignon.
Inf => Metal
Agravepasmon-K
Nestor666 a écrit :
carcariass de loin mon prefere et le seul qui vaut le coup

peutetre pas le seul, mais c'est vraiment un super groupe, avec des compos complexes mais pas bruitistes, des passages instrumentaux assez longs.

Le grateux lead a un jeu de tapping trés trés sympas, écoutez la chanson tragical end, le mec crée une sorte de boucle techno avec un tapping, enfin c vraiment dément, et le bateur est trés précis aussi.

Je sais pas si vous les avaient cités mais ya les incontournables Gojira aussi. Grosse technique de rythmique, compos rentre dedans et ils sont trés loin des clichés se ratachant a ce genre.

PS: et mastodon c'est pas du tout du death.
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Putain oui j'oublie toujours que Gojira sont Français, incontournable !
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur groupes / artistes pros...