Black/Death: y a t il de bons groupes français?

Shinolofofora
Voilà, vu que je ne suit pas trop l'actualité métal en france car seul Lofo et Loudblast attirent mon attention, je me posait la question de savoir s'il existait des bons groupes français dans ces styles...
xymox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xymox
    le
furia
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
y a Yyrkoon, c'est du très bon death , franchement ça vaut le détour, leur dernier album Occult Medicine est très bon!
Sinon en black l'incontournable, si j'ose dire, Anorexia Nervosa,c'est pas mal non plus(ça ressemble un peu, mais de moins en moins heureusement, à du cradle of filth je trouve).
Et y en a une foule d'autres que je ne connais pas très bien(Scarve...)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
coreytillchino
En effet, Anorexia Nervosa, notamment avec son dernier album "Redemption Process", vraiment énorme
Max412
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Max412
    le
Old Dead Tree, death très accessible, français, et très bon.
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
Citation:
Black / Death : ya til des bons groupes francais ?

jvais encore lancer la polemique et cest qu'un avis perso mais black death: ya til un bon groupe lol

cest purement personel et jsuis sur que y aura des mecs qui seront pas d'ac.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
En "true" black Français tu as les 2 monstres : Nehëmah et Blut Aus Nord.

Du côté du black à tendance plus death et mélodique les Lyonnais de Destinity qui commencent à faire leur bout de chemin. A voir en live surtout (à mon gout).

En brutal death Benighted sont vraiment énormes (et pas parcequ'ils viennent de chez moi ). Le dernier album (ICP) a vraiment une production de furieux et a été plutot bien distribué (Adipocere).

Si tu comptes Belge = Français tu as le grind / death de Aborted qui est aussi absolument génial.

Puis après tu as tous les groupes de grind déjantés si tu aimes le genre lol, on en a de très bon chez nous : Gronibard, Ultra Vomit, Cesspit ou encore Tenebrum Infectus par chez moi...
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Nestor666
carcariass de loin mon prefere et le seul qui vaut le coup
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Gypsy eyed a écrit :
Citation:

jvais encore lancer la polemique et cest qu'un avis perso mais black death: ya til un bon groupe lol

T'avais rien à dire, donc tu t'es dis que t'allais venir troller comme un goret sur un thread qui ne te concerne pas... Pathétique, j'espère que la "polémique" n'ira pas plus loin.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
Zukov a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
Citation:

T'avais rien à dire, donc tu t'es dis que t'allais venir troller comme un goret sur un thread qui ne te concerne pas... Pathétique, j'espère que la "polémique" n'ira pas plus loin.
tout à fait d'accord
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
darx_seb
Gypsy eyed a écrit :
Citation:

rine à voir mais tu es surdoué? Parceque 15ans et étudiant en sciences humaines..
=Gypsy=
ouais moi aussi chuis d'accord chuis juste la pour dire ce que je pensais c tout menfous des polemiques

nan chuis pas sourdué lol cest une section qui sappelle comme ca dans mon athenée

le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
Gypsy eyed a écrit :
ouais moi aussi chuis d'accord chuis juste la pour dire ce que je pensais c tout menfous des polemiques
mouais enfin ça sert à rien de poster ça....
tu t'es pas gouré sur ton âge sérieux^^??
=Gypsy=
Gypsy eyed a écrit :

nan chuis pas sourdué lol cest une section qui sappelle comme ca dans mon athenée

Citation:
mouais enfin ça sert à rien de poster ça....

ouais tas raison mais bon ... un forum cest fait pour echanger des opinions et des idees non ? chuis daccord que pour les fans de ces styles la ils le prennent mal , desolé pour eux les seuls groupes que jai entendu ils mont degouté du genre ( dont 1 dimmu borgir , deslé si jmassacre le nom ) ... et puis gorgoroth (jcrois ?) ca ma degouté a vie ..

le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
gorgoroth c'est spécial aussi, et c'est normal que ça choque au premier abord....
M'enfin bon c'est juste que t'arrives et que tu balances "y a aucun bon groupe dans ce genre là" et pof tu nous dis que tu veux pas déclencher de polémique...
enfin bon peu importe passons t'as pas écorché le nom c'est déjà ça

En ce moment sur groupes / artistes pros...