carbonysed a écrit :
Tu fais bien de te pencher sur la question même si elle a déjà été posée dans le forum il y a peu de temps. A mes yeux le blak et le death sont les deux genres qui valent vraiment le coup en France. Tout ce qu'est Heavy, Trash, Power, et j'en passe, il n'y a rien: on peut le dire...
Ainsi il y a vraiment des groupes pas mauvais en France sur la scène Black/death et c'est du en partie à des boîtes comme Adipocere qui cautionne Nehemah, Crystalium, Blut aus Nord, Leiden, Temple of Baal, Mystic Forest, Garwall pur citer les plus connus. Sinon t'as Gojira, Benighted, Zavorash (un groupe qui monte), Furia, Supuration et j'en oublie une tonne... enfin, bref, t'inquiètes pas pour cette scène en France!
rien en power? woaw, rien que DAGOBA, ça fout une branlée à pas mal de groupes du meme style outre atlantique
quand à gojira, meme si le groupe garde une base death, c'est tres moderne, voire power, voire.... gojira en fait.
idem pour le projet paralelle EMPALOT, tres chouette compromis entre mr. bungle et gojira.
et puis le metal ne se limite pas qu'au death, black, heavy, thrash et power.
quand au "j'en passe", essaie de t'y attarder. trop facile de "passer" et dire qu'il n'y a rien.