M.BRUIT a écrit :
darkced a écrit :
Et si tu avais écouté, tu saurais que c'est du néo. Et du ultra classique et sans intérêt autre que d'etre carré et efficace sur scène.
je possede l'album et la demo et je les écoute assez régulierement.
maintenant, j'ai un avis autre que le tien en ce qui concerne le registre musical du groupe. à part des "mouhaahah", tu n'avances rien qui tend à étayer ton opinion.
je me marrais pas en guise d'argument, je me marrais sur l'argument "c'est écrit dans la bio du groupe fournie par le label". C'est imparable comme argument
M.BRUIT a écrit :
je t'invite donc à t'exécuter:
sur quels criteres te base tu pour définir un groupe de neo ULTRA CLASSIQUE?
pour t'aider, on va prendre un album standard de neo metal : le 1er album de korn.
maintenant, trouve moi les points communs avec dagoba.
Désolé mon gars mais je vais te décevoir, j'écoute pas de la musique avec une grille d'évaluation...Mais tu peux toujours en faire une et la poster, ça doit être marrant à lire.
Sinon j'ai rien à étayer..Le fait est que
pour moi dagoba est un n-ième groupe de néo comme des paquets d'autres, avec des riffs bateaux, prévisibles, des structures simplistes et une grosse section rythmique qui tâche. Bon ben voilà, j'aime pas, ça n'empeche que ce qu'ils font, ils le font bien et sur scène ils sont très pro dans leur style. Maintenant j'ai d'autres choses à faire que de lancer un grand débat de goûts sur ton groupe préféré. Moi j'aime pas, toi t'aimes bien, on en reste là, point barre.
Maintenant pour l'étiquette, si tu veux appeler ça du power us, du post HxC ou du bal musette, bah c'est cool pour toi, et pour tout te dire je m'en tamponne avec une pelle à tarte.
M.BRUIT a écrit :
Citation:
depuis quand le fait qu'il y ait des groupes mauvais empêche qu'il y en ait des bons ? intéressant ça...
ce n'est pas ce que j'ai dit. langage de sourd.
je dis juste qu'il n'y a pas de quoi mettre ces 2 scenes (dm et bm) en avant car que ce soit pour ces styles comme pour d'autres, il y a des bons groupes , et beaucoup de groupes "sans intéret" (des groupes qui ne se détachent pas le la masse, qui n'apportent rien de nouveau, qui n'ont pas d'originalité):
Et t'as trouvé ça tout seul ?
nan parce que ça fait vachement avancer le schmilblick dis moi...
Le fait est que dans ces styles la production française contient des pointures nombreuses et de grosse qualité. Evidemment que je dis pas que tous les groupes d'extreme sont incontournables, ça me parait suffisamment trivial pour ne pas être précisé...
Pour ce qui est de mettre ces scènes en avant, combien de groupes de Heavy français marchent à l'étranger ? déjà combien remplissent les salles de concert en France ?.. Maintenant prends, au hasard, le planning de la Loco ou de l'Elysée Montmartre de cette année. cqfd.