M.BRUIT a écrit :
on va prendre un album standard de neo metal : le 1er album de korn.
je sais pas si je vais vraiment faire avancer le débat, mais je trouve qu'entre cet album de Korn(très bon au demeurant) et tous ceux des "suiveurs" (ou plutôt des "fuckers" dixit Jonathan Davis) du "courant" néo-métal ben y a quand même une sacré différence( je sais pas prends "iowa" de slipknot pour citer un exemple que tout le monde connaît), ça se sent vraiment à l'écoute; tout ça pour dire que "néo-métal" c'est je trouve vraiment vraiment très réducteur.
Je ne connais pas Dagoba, mais je pense d'après ce qu'on m'a dit et d'après le peu que j'ai entendu(tout de même) que ça se rapprocherait plus de comme l'a dit M.BRUIT du power metal...
Sinon pour ce qui est des forums américains, les mecs te chambrent un peu mais faut pas abuser, ils te jettent pas et après quelques vannes bah ils sont comme tout le monde ils t'acceptent.
Et enfin pour revenir au sujet de ce forum, franchement dans tout ce que j'ai lu, les chroniques de concerts les magasines metal etc...(je ne prétends pas "m'y connaître à mort" mais bon) y a quand même une phrase qui revient souvent, c'est que la scène metal est loin d'être morte en France(et même niveau international: par exemple Malediction est connu au Japon)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont