Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Black sabbath

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Douze
puisqu'il y'a des connaisseurs sur ce topic je profite pour poser une questioon stupide:
sur quel album de Black Sabbath apparait la chanson "sabbra caddabra" (ou un truc du genre...)

je commence juste a m'y mettre (j'ai les deux premiers albums seulement ) et je connnais une reprise de cette chanson qui me plaisait pas mal... enfin voila quoi, merci...
psykrodelik
C'est sur l'album Sabbath Bloody Sabbath ,l'un de leur meilleur selon moi, si ce n'est le en plus il est varié.
TheHardJack
etiennegagnon a écrit :
johnny rico a écrit :
alors moi je suis un fan absolu de "sabotage",un album critiqué a sa sortie(1975),mais c est un pur chef d oeuvre!!!!!!!!!!!!!!

pour les thrashous,y a sepultura qui avait repris "symptom of the universe"sur cet album......mais ce n est qu un faible argument en comparaison avec ce que je pourrai ecrire sur cet album pendant des heures............a ecouter absolument
écoutez moi bin
connaissez vous kekun de 15 ans pis qui connait par coeur tout sur black sabbath? parce que cé moé!!!

Pis pour ceux qui veulent les connaitres bin faites comme moi!!!!: pognez vous la discographie de 1970 jusqu'a 1980!!!! c'est là que le best yé!!!

Ca c'est une sacré belle pairs de chevilles!!!!
Keith Richards
sixstringslover a écrit :
live 70 à l'olympia paris
la grande epoque quoi !!


c'est clair c'est excellent!!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Skinner
J'adore ce groupe !!

J'ai toujours aimé Ozzy à Dio, en tant que chanteur de Sabbath, mais là, je me suis procuré recemment le Live Evil (avec Dio), en double-vinyl 180gr ( ), bref et j'aime beaucoup ce live !! malgré que d'habitude je n'aime pas vraiment-vraiment Dio !
Mais là, il assure plutôt pas mal sur ce live !
RootsRadicals
Personellement, je prefere ce qu'a fait Ozzy en solo, notamment avec le regretté Randy Rhoads .....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Skinner
RootsRadicals a écrit :
Personellement, je prefere ce qu'a fait Ozzy en solo, notamment avec le regretté Randy Rhoads .....


Ouep c'était et c'est toujours du très bon !

Mais pour moi, Black Sabbath reste un super groupe !! Et ce, surtout avec Ozzy au chant !
archeologuedurock
RootsRadicals a écrit :
Personellement, je prefere ce qu'a fait Ozzy en solo, notamment avec le regretté Randy Rhoads .....
le groupe est trippant ..j'ai toute la discographie de 1970 a 1978 en cd et j'ai aussi :le premier album,paranoid,et heaven and hell en vinyle!!!(tous édités au canada par warner bros.!!!!!)

mais appart ca cé un esti d'bon trip quand j'écoute PARNOID (l'album) quand j,ai rien a écouter dans ma collection d'vinyles!!!!
METAL IS THE BEST!!!!et puis NE CRITIQUEZ PAS mes gouts!!!!!
sinon vous aurez raison de dire que je suis pas sympa!!!!!
archeologuedurock
etiennegagnon a écrit :
RootsRadicals a écrit :
Personellement, je prefere ce qu'a fait Ozzy en solo, notamment avec le regretté Randy Rhoads .....
le groupe est trippant ..j'ai toute la discographie de 1970 a 1978 en cd et j'ai aussi :le premier album,paranoid,et heaven and hell en vinyle!!!(tous édités au canada par warner bros.!!!!!)

mais appart ca cé un esti d'bon trip quand j'écoute PARNOID (l'album) quand j,ai rien a écouter dans ma collection d'vinyles!!!!
pis aussi pour ceux qui veulent entendre un cover fait par black sabbath ,cherchez sur kazaa :''blue suede shoes'' est trippante j'vous l'dit
METAL IS THE BEST!!!!et puis NE CRITIQUEZ PAS mes gouts!!!!!
sinon vous aurez raison de dire que je suis pas sympa!!!!!
sixstringslover
est ce que quelqu'un a craqué sur le coffret 4 cd's conscré a Ozzy : The prince of darkness ?

les trois premiers cd's st "classiques", même s'il y a qques demos qui doivent être interesantes.
en fait je suis tres intrigué par le dernier cd de reprises dont certaines semblent improbables !!
mais bon avec Ozzy, il a du reussir a transcender le truc cet animal !!
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jizzlobber
Black Sabbath rentre au Rock&Roll Hall Of Fame cette année !

J’aime bien le premier album, très bluesy avec déjà des riffs qui tuent (la succession Behind the Wall Of Sleep et NIB).

Paranoid : Iron Man surpuissant, Electric Funeral terrifiant, Hand Of Doom et ses changements de ryhtmes.

Master Of Reality : jamais j’ai entendu aussi lourd. Les deux instrumentaux accoustiques Embryo et Orchid aèrent le tout.

Sabbath Bloody Sabbath : peut-etre mon préféré. L’intro de Sabbra Cadabra me rend complètement fou. J’aime bien les paroles pessimistes, elles vont bien avec l’air du temps je trouve.
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    kma
    le 04 Mar 06, 22:42
quand tu sais que tommi iommi a paumé un bout de doigt en travaillant en usine, il s'est fait faire une sorte de phalange en plastique. du coup, modification de sa maniere de jouer, et hop, ça a créé LE SON!!!!!!!!!!!( cordes graves)
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Jizzlobber
Je crois meme que c'est le bout de 3 doigts de la main droite qu'il s'est fait coupé ! (il est gauché)
A l'hosto le chirurgien lui a dit : 'fini la guitare'. Mais il aimait tellement ça. Il s'est accroché. Il y a plein de trucs qu'il pouvait plus faire. Parait-il qu'il a rencontré Django Rheinhart, qui avait des problèmes aux doigts, et ça lui a redonné courage. Sinon pour les embouts c'était du plastique ou du cuir ?
BiGorNeau
Skinner a écrit :
RootsRadicals a écrit :
Personellement, je prefere ce qu'a fait Ozzy en solo, notamment avec le regretté Randy Rhoads .....


Ouep c'était et c'est toujours du très bon !

Mais pour moi, Black Sabbath reste un super groupe !! Et ce, surtout avec Ozzy au chant !

BS c'est une légende ! C'est pas le même impact que Ozzy en solo malgré de super titres genre Crazy train.

Sinon pour découvrir écouté l'album paranoid y'a pas de titres à jeter dans cet album ! Pour moi c'est l'album à avoir .
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    kma
    le 05 Mar 06, 22:38
Morbius a écrit :
Je crois meme que c'est le bout de 3 doigts de la main droite qu'il s'est fait coupé ! (il est gauché)
A l'hosto le chirurgien lui a dit : 'fini la guitare'. Mais il aimait tellement ça. Il s'est accroché. Il y a plein de trucs qu'il pouvait plus faire. Parait-il qu'il a rencontré Django Rheinhart, qui avait des problèmes aux doigts, et ça lui a redonné courage. Sinon pour les embouts c'était du plastique ou du cuir ?
je ne sais plus! mais dire que "le son de black sabbath" vient de là n'est pas faux! il a changé le tirant des cordes et a develloppé un nouveau jeu: perseverance! et faculté d'adaptation!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
sixstringslover
kma a écrit :
?
je ne sais plus! mais dire que "le son de black sabbath" vient de là n'est pas faux! il a changé le tirant des cordes et a develloppé un nouveau jeu: perseverance! et faculté d'adaptation! [/quote]

right !

ses doigts meurtris l'ont plus ou moins obligé à monter des tirants light accordés plusieurs 1/2 tons en dessous. ce qui a donné naissance en partie au son black sabbath.

sinon les 5 premiers albums sont très souvent cités (même si le vol 4 l'est un peu moins, à cause de FX peut être !!), mais jamais SABOTAGE qui a selon moi largement sa place au panthéon aux côtés des précédents.
j'ai mis plus de temps à l'aimer celui-là, je ne l'en aime que plus.
symptom of the universe, morceau precurseur du heavy metal moderne
hole in the sky
supertzar avec ses coeurs "transsylvanniens" !
et la pièce epique the Writ

un TRES grand album (un de plus )
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...