Black sabbath

Rappel du dernier message de la page précédente :
sixstringslover
kaboudin a écrit :
d'accord des fans de nirvana aussi ce sont suicidés à la mort de cobain. mais ce dont je parlais c'est du fait de suicider en écoutant un album...
même en écoutant radiohead j'ai envie de pleurer mais ca va pas non plus jusqu'au suicide...

quoi qu'en écoutant de la techno tuning je ne réponds de rien...


c'est vrai que tekno makina vol 12 donne des envies de meurtre

je vais essayer de retrouver ou j'ai lu ou entendu ça, je vais en chier mais je vais retrouver
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Alexxxx
Attendez , ya un truc que j'ai pas compris la dedans ...

Iommi joue toujours dans black sabbath ? Mais osbourne alors ? et randy rhoads ? et zakk wylde ? ils ont joué dedans
sixstringslover
oulah, attention au remix là

il faut bien distinguer black sabbath et la carriere solo d'ozzy.
randy rhoads et zakk wylde ont été ou sont encore (même s'il cherchait pdt un temps un remplaçant pour ce dernier qui a finalement pu se liberer) les gratteux d'ozzy en solo.
sinon, ozzy fait toujours partie en parallèle de black sabbath, même s'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment excepté leur entrée au hall of fame.
le seul élément stable de black sabbath est en fait tony iommi qui est le seul à avoir été de toutes les campagnes avec des changements de line up incessants.
petite anecdote que je trouve poilante à ce sujet , après s'être fait viré du groupe ozzy parlait de black sabbath en ces termes : "c'est le groupe avec geezer butler et les 3 italiens !" il parlait de iommi, dio et appice

funny ozzy !
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
vincentvince
sixstringslover a écrit :
oulah, attention au remix là

il faut bien distinguer black sabbath et la carriere solo d'ozzy.
randy rhoads et zakk wylde ont été ou sont encore (même s'il cherchait pdt un temps un remplaçant pour ce dernier qui a finalement pu se liberer) les gratteux d'ozzy en solo.
sinon, ozzy fait toujours partie en parallèle de black sabbath, même s'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment excepté leur entrée au hall of fame.
le seul élément stable de black sabbath est en fait tony iommi qui est le seul à avoir été de toutes les campagnes avec des changements de line up incessants.
petite anecdote que je trouve poilante à ce sujet , après s'être fait viré du groupe ozzy parlait de black sabbath en ces termes : "c'est le groupe avec geezer butler et les 3 italiens !" il parlait de iommi, dio et appice

funny ozzy !


Sans oublier Brad Gillis et Jake E. Lee ;-)
PISS and LAUGH
lemg
  • lemg
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  • #79
  • Publié par
    lemg
    le 13 Mar 06, 18:30
vincentvince a écrit :
sixstringslover a écrit :
oulah, attention au remix là

il faut bien distinguer black sabbath et la carriere solo d'ozzy.
randy rhoads et zakk wylde ont été ou sont encore (même s'il cherchait pdt un temps un remplaçant pour ce dernier qui a finalement pu se liberer) les gratteux d'ozzy en solo.
sinon, ozzy fait toujours partie en parallèle de black sabbath, même s'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment excepté leur entrée au hall of fame.
le seul élément stable de black sabbath est en fait tony iommi qui est le seul à avoir été de toutes les campagnes avec des changements de line up incessants.
petite anecdote que je trouve poilante à ce sujet , après s'être fait viré du groupe ozzy parlait de black sabbath en ces termes : "c'est le groupe avec geezer butler et les 3 italiens !" il parlait de iommi, dio et appice

funny ozzy !


Sans oublier Brad Gillis et Jake E. Lee ;-)


Et Joe Holmes.
Rock N' troll
"Le terme générique " metal " est le fruit d'une histoire musicale née il y a plus d'une trentaine d'années. Il désigne une multitude de genres et de sous-genres musicaux issus de l'appariement du " hard rock " et du " heavy metal " et résulte d'une agrégation sémantique consécutive à l'érosion et à l'interpénétration de ces termes au cours des années 80. Leurs modèles canoniques, respectivement représentés par les groupes Led Zeppelin et Black Sabbath, se sont progressivement dilués sous l'effet d'une filiation particulièrement effervescente et féconde : black, thrash, doom, progressive, crossover, death, hardcore, gothic, sludge, néo, etc. Ce livre retrace tout d'abord l'histoire de cette multitude de genres. Il présente ensuite une vision élargie de son environnement culturel ou l'on voit se dessiner une pluralité de rapports d'influence avec d'autres disciplines artistiques telles que la littérature, le cinéma, la bande dessinée, la photographie ou l'art graphique. Si un certain nombre d'éléments permettent de penser que le metal tend à se démocratiser et à être reconnu pour sa valeur artistique et culturelle, il n'en est pas moins l'objet d'un certain nombre de critiques, résultant de représentations sociales quelquefois très négatives. Lui est ainsi reproché d'avoir des propensions au machisme, à la violence, au satanisme, à inciter au suicide ou encore de nourrir des accointances avec l'extrême-droite. Fondés ou non, ces griefs et leurs conséquences seront analysés et discutés. Après ce tour d'horizon, l'auteur propose de recentrer le regard sur la manière dont la France a été traversée par ce phénomène. L'occasion d'aborder la constitution du monde du metal français à travers ses groupes, ses labels, ses concerts et festivals ou ses médias spécialisés. L'observation s'affinera encore davantage par la description des conditions de la pratique d'un échantillon d'amateurs de metal. Une démarche permettant de mettre en lumière l'attachement individuel ou collectif au metal, tout en dégageant les implications artistiques, économiques, affectives ou sociales qui leur sont indissociables. En situant ses analyses tour à tour à un niveau international, national, puis local, cet ouvrage dresse concrètement le premier portrait sociologique du monde du metal hexagonal."

Comme tu l'as surement compris, j'ai fais un copier coller d'un livre que j'ai chez moi et qui je pense peut interesser quelques personnes...
Je dois dire qu'il est plutot bien fichu ce livre
http://www.seteun.net/hrhhm.htm
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
Absolut Fender
bon alors c'est à quelle heure qu'elle passe, cette cérémonie ?
c'est bien aujourd'hui nan ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
sixstringslover
Personne n'a encore d'infos sur le show d'hier pour le hall of fame, quels titres ils ont repris etc ... ??
j'ai cherché un peu partout, rien à se mettre sous la dent.
et ca passera bien sur VH1 QUE le 21 mars, c'est moche.
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jizzlobber
Metallica aurait jouer des titres de Black Sab à la cérémonie

source : http://www.musiqueplus.com/fr/(...)/5560

Je sais pas trop comment se passe la cérémonie en fait. Vu que plusieurs groupes sont rentrés au R&RHOF en meme temps : Black Sabbath, Blondie, Lynyrd Skynyrd, Sex Pistols et Miles Davis.

Pour l'anecdote : les Pistols sont pas venus.
compte_supprimé
Rock N' troll a écrit :

Le son n'est pas terrible, n'oublion pas que c'est un bootleg


+ 1 ca c'est sur, on dirait que le son va et viens et va et viens...
mais c'est cool qd même. merci.
TallicA
des photos sont sur le topic metallica, la scène était très belle!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Absolut Fender
ça passe à quelle heure le 21 ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Scott Bis
En ce moment j'écoute pas mal DIO avec Doug Aldrich à la gratte, la version d'Heaven and hell est très sympa sur le live de DIO(le final!!) , ce soir j'ai réecouté ce morceau "HEAVEN AND HELL" de Black Sabbath sur l'album du même nom et..............................................

c'était et c'est toujours ENORME!!!!!!!!!!!!!!
La maturité musicale de Black sabbath en 1979, l'apport de DIO et la production de Martin Birch font de ce morceau un veritable chef-d'oeuvre, l'envolée finale me fait toujours le même effet...

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