Black sabbath

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
et merde j'ai oublié de regarder VH1...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Euh
Ben moi je connais pas trop , et je pensais m'acheter l 'album Reunion...Parce que j'en ai parlé a d'autres types qui sont a fond Hard et Heavy , et ils m ont dit que si j appreciais Deep Purple...
vincentvince
Lafievre a écrit :
Euh
Ben moi je connais pas trop , et je pensais m'acheter l 'album Reunion...Parce que j'en ai parlé a d'autres types qui sont a fond Hard et Heavy , et ils m ont dit que si j appreciais Deep Purple...


que si tu appréciais Deep Purple, quoi ? tu aimerais aussi Sabbath ?
PISS and LAUGH
Akitokun
J'ai peur d'avoir compris!!! Ils t'ont dit en gros que Deep Purple et Black Sabbath ça se ressemble?? ... Les 2 groupes sont excellents mais c'est vraiment pas le même domaine!
Sinon pour commencer le Reunion c'est peut-être pas une bonne idée étant donné que Ozzy Osbourne n'a plus la trop la forme! Pioche dans les 5 (voir 6) premiers albums (Black Sabbath, Paranoid, Master of Reality, Vol 4, Sabbath Bloody Sabbath et Sabotage) en fermant les yeux c'est du très bon!!!
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
lg0.
  • #95
  • Publié par
    lg0.
    le 17 Apr 06, 00:11
Oui c'est sur que deep purple et black sabbath c'est pas vraiment la même chose.
J'aime pas trop sabbath je suis tombé amoureux de "iron man" quand je l'es entendu chanté par metallica

Un copain m'a donc passé les 6 premiers Cd (un signe du destin) mais j'acroche pas... Justes quelques chansson comme iron man mais pas d'albums en entier...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Akitokun
Sinan tu peux écouter Heaven and Hell, Mob Rules et Dehumanizer avec Ronnie James Dio, c'est différent (tout en étant génial ) t'aimeras peut-être! Et puis y'a la période Tony Martin qui n'est pas toujours gage de qualité. Si t'aime toujours pas tente Born Again avec Ian Gillian tu y trouveras peut-être ce que tu recherche! Puis en dernier recours y'a Seventh sign avec Glenn Hugues mais là ce n'est pas du Black Sabbath, pour des histoires de vente ça en porte juste le nom!
Si après tout ça ton jugement reste le même ben c'est pas grave il en faut pour tous les gouts
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
Absolut Fender
lg0. a écrit :
Oui c'est sur que deep purple et black sabbath c'est pas vraiment la même chose.
J'aime pas trop sabbath je suis tombé amoureux de "iron man" quand je l'es entendu chanté par metallica

Un copain m'a donc passé les 6 premiers Cd (un signe du destin) mais j'acroche pas... Justes quelques chansson comme iron man mais pas d'albums en entier...

jpense que t'as pas consacré assez de temps pour Paranoid
celui là, tout est bon
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Ben merci les gars!
C'est vrai que la j'ai eu l occasion d en ecouter un peu et...c est pas la meme chose mais c'est pas mal quand meme!!!
Absolut Fender
pfiou jviens dme "procurer" ( ) sabbath bloody sabbath
j'adore ce groupe !!
d'ici peu il sera dans mon top 3...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
BiGorNeau
Absolut Fender a écrit :
pfiou jviens dme "procurer" ( ) sabbath bloody sabbath
j'adore ce groupe !!
d'ici peu il sera dans mon top 3...


J'ai eu la même réac que toi il y a quelques mois ... album terrible !!
Akitokun
Pour ceux qui se laisseraient influencer par les personnes pensant que Black Sabbath se résume à la période Ozzy, ne faites pas une erreur stupide en passant à coté de Heaven and Hell et Mob Rules!!! Heaven and Hell est un album tout simplement génialissime!! La voix de Dio est sublime!
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
groshnack
Ouais!!! Bon apres ca se gate, mais les deux albums avec Dio sont fantastiques, dans un style différent de ceux avec Ozzy et préfigurent très bien ce qu'allait donner le heavy metal et la NWOBHM un peu apres.
Heaven and Hell je l'adore, mon Sab préféré pour tout dire !! Mob Rule aussi quoique un peu moins tout de même. Mais ne faites pas non plus l'erreur de passer a coté de Born Again, avec Gillan juste après Mob Rule, qui est très très bon aussi, avec de grands titres comme Zero The Hero ou le morceau titre ou Gillan crie merveilleusement bien !!
Le site en français sur Deep Purple --> http://users.skynet.be/deep-purple/
Le forum en français sur Deep Purple --> http://deep-purple.freehostia.com/forum/
vincentvince
Akitokun a écrit :
Pour ceux qui se laisseraient influencer par les personnes pensant que Black Sabbath se résume à la période Ozzy, ne faites pas une erreur stupide en passant à coté de Heaven and Hell et Mob Rules!!! Heaven and Hell est un album tout simplement génialissime!! La voix de Dio est sublime!

+ 1 avec un cran au dessus, Heaven & Hell, à mon sens plus diversifié, et dont seule la plage titulaire mérite l'achat du CD tellement c'est une excellente compo.
PISS and LAUGH
sixstringslover
Suis tombé sur le clip où ils interpretent never say die pour top of the pops.
Et oh! surprise. Iommi joue sur une LP à priori une LP custom.
c'est la première fois que je le vois "jouer" sur autre chose qu'une SG, à l'exception du rock n'roll circus où il joue sur une strat ; Mais bon, ça compte à moitié c'etait avec jethro tull

A noter aussi la disposition du groupe sur scène : c'est bill Ward avec sa grosse barbe qui est sur le devant de la scène et ozzy derrière au centre.
Autre disposition "excentrique" lors d'un concert cette fois tjs sur la tournée never say die, c'est Iommi qui est au centre et ozzy est du côté droit.
je pense que c'est assez rare comme dispositions
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...