Bruce Springsteen, vous connaissez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bruce
  • #15
  • Publié par
    bruce
    le 05 May 04, 13:59
Springsteen... j'adore. Une bete de scene, des super textes, du bon rock musclé et aussi des super morceaux acoustiques. Le coffret tracks est vraiment super.
fifdefif
bruce a écrit :
Springsteen... j'adore. Une bete de scene, des super textes, du bon rock musclé et aussi des super morceaux acoustiques. Le coffret tracks est vraiment super.


Ca m'avait fait un beau cadeau de noel à l'epoque
Born to run
heureux d'apprendre que certains apprécient.

je suis profondémment surpris (et choqué) que certaines personnes ne connaissent pas un artiste, que dis-je un monument tel que Bruce!!!

inconcevable à vrai dire...
thieery
si vous aimez bruce faites vous le cadau du DVD du concert mythique "Black & White Night"avec Roy Orbison, c'est en noir et blanc mais le DTS est fantastique, et il y a plein de super grateux.
J'ai aussi le double DVD en import
Bruce Springsteen & the E Street Band - Live in New York City (2001) + de 3 heures de bonheur
DarkVadehors
Born to run a écrit :
DarkVadehors a écrit :
lolkiller a écrit :
Bruce, c'est du bon vieux rock us. C'est pas mon truc, je reste sur ma faim niveau musical. SI je tombe dessus à la radio, je change pas, mais ça ne me touche pas plus que ça.


+1

Je l'ai vu en concert à la télé, j'ai trouvé ça très mou...



mou?????!!!!

on doit pas avoir la même chose dans les oreilles et devant les yeux...


Je ne sais pas comment l'expliquer, j'ai eu la même sensation avec le live de U2 en 2001 : j'ai trouvé ça mou, plat, gentillet, en gros je me suis fait chier !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
thieery
DarkVadehors a écrit :


Je ne sais pas comment l'expliquer, j'ai eu la même sensation avec le live de U2 en 2001 : j'ai trouvé ça mou, plat, gentillet, en gros je me suis fait chier !


Le live de U2 - Elevation Tour 2001 - Live from Boston (2001) ?
Je me suis pas vraiment fait chier mais au bout d'un moment je me suis aperçu qu'à part de change de guitare toutes les 2 minutes il ne se passait pas grand chose et que j'avais l'impression d'entendre le m^me morçeau en boucle.
Par contre quelle collection de gratte qu'il a The Edge!
bendpulloffhammer
ça c'est impérativement à voir Live.. sur scène on se rend compte de l'impact.. c'est fantastique
the knight of the Ni
D'accord avec BPOH, Springsteen est une bête de scène, un vrai showman. C'est sur scène qu'il prend toute sa dimension. De plus la complicité entre lui et ses zicos est géniale et on voit bien qu'ils prennent tous un pied terrible d'être ensemble.
J'aime beaucoup Springsteen. Même si ça n'est pas un guitar hero j'aime aussi beaucoup son jeu très sauvage en solo. C'est un excellent chanteur également et j'adore sa voix.
Ni !
Born to run
the knight of the Ni a écrit :
D'accord avec BPOH, Springsteen est une bête de scène, un vrai showman. C'est sur scène qu'il prend toute sa dimension. De plus la complicité entre lui et ses zicos est géniale et on voit bien qu'ils prennent tous un pied terrible d'être ensemble.
J'aime beaucoup Springsteen. Même si ça n'est pas un guitar hero j'aime aussi beaucoup son jeu très sauvage en solo. C'est un excellent chanteur également et j'adore sa voix.


tu as tout résumé, Bruce est l'un des plus grand showman du monde, il a d'ailleurs été élu par les internautes de Rolling Stone meilleur groupe sur scène en 2001 (devant les Rolling Stones???) après l'incroyable tournée dont le Live in NYc a été tiré!!
Le E Street Band qui l'accompagne est une bande de potes de trente ans, ce ne sont certes pas des génies des musiciens d'exception comme peuvent l'être Pink Floyd ou Dire Straits, mais ils compensent largement par une énergie, une passion détonnante et une complicité entre eux et avec le public inégalable.
Les concerts dépassent souvent les 3 heures de musique (4 heures à une époque) sans que le groupe ne faiblissent, bien sûr les puristes remarqueront quelles petites craquages et autres pains, mais l'essentiel est ailleurs Bruce sur scène ce n'est que du bonheur.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ils ont encore le choix:
acheter le DVD Live in NYC (le Reunion Tour: 10 ans qu'ils n'avaient pasjoué ensemble au mythique Madison Square Garden: l'émotion est là)
voire in Barcelona le public espagnol est meilleur mais la set-list un peu moins...
ou attendre qu'il repasse en France.
  • #24
  • Publié par
    .RY.
    le 23 Dec 04, 12:04
Je l'ai vu au stade de france, depuis je suis super fan, c'etait extraordinaire, il y a une ambiance que je n'ai jamais connu ailleurs, les gens ne sont pas la pour se sauter les uns sur les autres mais pour vivre un grand moment de comunion, de plaisir et de musique, dommage qu'il ne soit pas plus reconnu en france, quand on voit que star ac rempli des stades...
les albums sont pas mal non plus, ca a la peche, les textes sont superbes mais que c'est difficile de lui enlever l'étiquette de born in the usa et streets of philadelphia... alors qu'il a ecrit des bombes comme born to run, thunder road, dancing in the dark et j'en passe...
Pour ceux qui ont trouvé ca mou... bah je voi pas quoi faire, vous avez du le regarder en faisant la vaiselle et encore... non sérieusement j'ai du mal à imaginer que l'on trouve ca mou mais apres les gouts et les couleurs... perso je ne comprend pas le succes des muse et placebo par exemple, c'est déprimant et sombre et je ne pense pas que le rock soit fait pour ca. et à ce niveau la, je trouve que le boss produit un rock positif qui donne la peche et la joie de vivre... mais c'est un débat sans fin...
Redbox
Lui le super son de la mort avec crunch/disto /clean de folie, il l'a directement intégré dans sa voix.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Que ce qui ne connaissent pas se procurent l'album BORN TO RUN.

Commencez par ça, le reste viendra, je vous le promet !!!!!!!!!!!!!
Nameless
Tu va te faire supprimer ton avatar ZEBOSS... Bien trop p'tit!!...

100*100 maxi...
McPhisto
Salut à tous,

Pour ceux qui ont osé dire que l'un des concerts de Bruce était mou, ba soit ils ont confondu avec Jennifer, et là c'est pas grave, ou alors il ont un soucis avec leurs 5 sens primitifs (peut-etre pas l'odorat...). N'importe quoi...

C'est quoi un concert pas mou, alors? Faut un bon vieux Hardos qui pete et qui vomisse, avec du son réglé à la limite de l'inaudible? On parle de musique, les mecs, on parle pas de bruit. C'est sur que c'est mou si on fait un concours de bruit entre des sur-exité qui ont pas de voit et qui connaissent meme pas les accords de base. Mais on parle de musique. C'est tout un art, ça. Qu'on aime pas Bruce, pas de problème. Mais ceux qui ont trouvé ça mou, faut etre sérieux, un peu... Faut me les ramener les mecs qui font des tournées avec des concert qui durent entre 3 et 4 heures. Et ce depuis 30 ans. Ya qui? Et pour U2, c'est pareil... Yen a, on leur met un mec qui pisse sur le public et qui monte sur scène en jupe, et hop, c'est la fiesta!

Pour finir, j'ai lu aussi qu'on avais dis qu'il y avait pas de musiciens de génie dans le E-Street Band. Bruce est déjà un musicien de haut niveau. Ses solos montrent bien qu'il n'a rien a envier à certains, et au niveau de l'acoustique, quand il te sort sa Takamine et son Harmonica et te fait des chefs d'oeuvre comme Thunder Road, on voit bien que ç'est pas très loin de Bob Dylan... Quant à ses musiciens, là ya vraiment erreur. Nils Lofgren est un Finger Picker monstrueux. Il a fait des tas d'autres projets, surtout quand le E-Street Band était en pause, et tout le monde reconnait que c'est un guitariste hors pair....

Salutations depuis Asbury Park
Bobba
  • #29
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Jan 05, 13:53
Je connais pas tellement (les classiques Born In The USA, Philadelphia etc) mais j'aime beaucoup l'album The Ghost Of Tom Joad (ainsi que la reprise de Rage Against The Machine ).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    lemg
    le 07 Jan 05, 14:02
Bobba a écrit :
Je connais pas tellement (les classiques Born In The USA, Philadelphia etc) mais j'aime beaucoup l'album The Ghost Of Tom Joad (ainsi que la reprise de Rage Against The Machine ).


C'est marrant, moi j'ai découvert Springsteen avec cet album, the ghost of Tom Joad. Il m'avait attiré à l'époque parce qu'il était différent de l'image habituelle du Bruce hurlant à s'en faire péter la gorge.
Après j'ai plongé dans le reste et découvert que ce n'était pas la première fois qu'il nous faisait ce genre d'albums (Nebraska )
Et je confirme : A VOIR SUR SCENE
Même si les albums sont bien, en concert c'est mieux. A la rigueur, prenez un cd live ou un dvd.
C'est

En ce moment sur groupes / artistes pros...