Bruce Springsteen, vous connaissez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
crazy horse
Hum.. Elle est plutôt là pour la déco non?
Ou alors pour exciter la libido du maître pour qu'il se demène 3h sans flancher! C'est ca son secret!
Non on est méchant elle a une voix magnifique (cf "Mansion on the hill" sur le live in New York city..)...
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
Bolanboogie
bé moi pour apporter ma contribution je vais ajouter 2 citations d'un spectateur à un des concerts du boss:

"Brouuuusssse, chante nous la rivière!"

et la meilleure pour la fin

"Brousse, tu m'fais bander!"
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Redbox
crazy horse a écrit :
Hum.. Elle est plutôt là pour la déco non?
Ou alors pour exciter la libido du maître pour qu'il se demène 3h sans flancher! C'est ca son secret!
Non on est méchant elle a une voix magnifique (cf "Mansion on the hill" sur le live in New York city..)...


bin déja elle est choriste a la base et surtout c'est sa femme (ils ont 2 enfants) depuis un bout de temps
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Bolanboogie
ouais enfin histoire de pousser un coup de gueule moi je trouve que le E-Street Band est trop étoffé, franchement un batteur, un bassiste, Lofgren et Little Steven auraient largement suffi pour moi.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Born to run
crazy horse a écrit :
Ouais... J'adore ce mec, sa facon de jouer et de se ballader sur scène... Et sa voix!! Enorme!
Je suis moins fan de Steve Van Sandt... Nils Lofgren par contre...mmm...


c'est net, le "Miami" Little Steven a vraiment une voix de merde, et pendant ces "duos" avec Bruce, c'est vraiment, vraiment agaçant...

mais bon c'est son pote, et une autre énergie se dégage...

quant à ses talents de guitariste...je suis un peu perplexe, je trouve (toute proportion gardée) le garçon un tantinet limité: soli raté, manque d'originalité, son un peu trop garage

par contre Steve Van Sandt est vraiment un bonhomme à part dans le milieu, grand fan de musique de garage et de musique noire, il dispose d'un culture musicale vraiment impressionante, son émission "little steven garage" est vraiment une curiosité

à noter qu'il est assez trippant dans les sopranos.


pour ce qui est de Nils Lofgren, je pense vraiment qu'il s'agit d'un énorme guitariste sous-estimé (inconnu?) ceux qui ont entendu son solo sur Youngstown dans le Live in NYC peuvent en répondre...
je le trouve malhureusement sous-utilisé dans le ESB, mais bon ya Patti aussi...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Born to run
crazy horse a écrit :
Hum.. Elle est plutôt là pour la déco non?
Ou alors pour exciter la libido du maître pour qu'il se demène 3h sans flancher! C'est ca son secret!
Non on est méchant elle a une voix magnifique (cf "Mansion on the hill" sur le live in New York city..)...


magnifique...
ouais... étrange plutôt, à part...
c'est un peu comme dire que Lou Doillon est magnifique, je dirait plutôt qu'elle a un physique à part...

faut quand même savoir, que Bruce l'a première fois qu'il l'a auditionné comme choriste...
eh bah il l'a pas retennue...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Born to run
galacticrunner a écrit :
crazy horse a écrit :
Hum.. Elle est plutôt là pour la déco non?
Ou alors pour exciter la libido du maître pour qu'il se demène 3h sans flancher! C'est ca son secret!
Non on est méchant elle a une voix magnifique (cf "Mansion on the hill" sur le live in New York city..)...


bin déja elle est choriste a la base et surtout c'est sa femme (ils ont 2 enfants) depuis un bout de temps


3 pour être précis...
mais bon ça à vrai dire on s'en fout...

m'enfin qunad même il pourrait lui brancher sa guitare à la patti...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
chouette des fans du boss

personnellement je préfère l'époque The Wild - Born to run - Darkness avec l'immense Clarence au sax (et sans la Patti un peu partout )
crazy horse
Concernant la Patti, je trouve qu'elle est de trop sur scène, vraiment elle sert à rien. Mais certains de ses duos avc Bruce sont très jolis.Je suggère donc qu'elle soit virée et apparaisse seulement de temps à autre... Parceque avoir une gratte aussi belle que la sienne et rien foutre avec....euuuuh...

Et en effet sa voix est particulière, mais j'ai dit magnifique parcequ' a moi elle me plaît!!!

Et puis c'est vrai qu'ils sont trop sur scène le e street... En plus sur le live a Barcelone (PUTAIN de concert au demeurant, aah l'ouverture per The rising avec Bruce dans le noir!!!); et ben il y a une violoniste! Ca fait un drôle d'effet, limite mauvais trip country... enfin bref.... La composition idéale du Band serait pour moi :
Lofgren (évidemment, et écoutez au passage ce qu'il a fait avec Neil Young, dont certains solos sur Tonight's the night)
Weinberg(quel monstre! Lui on l'entend!)
Bittan (l'autre clavier il doit être là pour sortir les poubelles...)
Talent (pas extraordinaire mais essentiel)
Clemons (Big Man pourrait nous faire les choeurs aussi!!!)

Enfin voilà mais Bruce en solo il est pas mal non plu...
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
Anorexorcist
J'ai eu la chance de voir Bruce en concert il y a quelques années.
Ce type a vraiment une pêche énorme ! 3h durant (avec une pause de 10min quand même).
C'est vraiment à voir, même en étant pas fan du tout on accroche!

En ce qui concerne Nils Lofgren, je doute qu'il soit aussi inconnu qu'on le dit puisqu'il a sorti un 33 tours dans les années 80 (me souviens plus du nom mais je chercherais)
crazy horse
Dites moi monsieur Born to run, je viens de me ballader sur les messages précédents, et je suis pris d'un doute affreux: seriez vous (j'aime bien vouvoyer ca fait bien) le créateur du site "spirit in the night"? Parce que si c'est ca il va falloir que je me lance dans une suite d'éloges et de compliments pendant un moment!!!!
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
je pense pas que ce soit le créateur mais un des gentils membres (comme moi)

sinon Nils Lofgren il a sorti pas mal de disques dont le fameux Cry Tough

et il a aussi joué pendant pas mal de temps avec le loner donc bref pas n'importe qui
Keith Richards
crazy horse a écrit :

Et puis c'est vrai qu'ils sont trop sur scène le e street... En plus sur le live a Barcelone (PUTAIN de concert au demeurant, aah l'ouverture per The rising avec Bruce dans le noir!!!); et ben il y a une violoniste! Ca fait un drôle d'effet, limite mauvais trip country... enfin bref.... La composition idéale du Band serait pour moi :
Lofgren (évidemment, et écoutez au passage ce qu'il a fait avec Neil Young, dont certains solos sur Tonight's the night)
Weinberg(quel monstre! Lui on l'entend!)
Bittan (l'autre clavier il doit être là pour sortir les poubelles...)
Talent (pas extraordinaire mais essentiel)
Clemons (Big Man pourrait nous faire les choeurs aussi!!!)

Enfin voilà mais Bruce en solo il est pas mal non plu...


Je suis entièrement d'accord là! La composition est parfaite.. i a pa besoin de deux claviers ni de 4 guitares...
Et comme tu dis, le travai de Lofgren avec Neil Young est vraiment impressionant...
...enfin, Van Zandt est encore bon... et il manquerais sur des titres comme Two hearts (ahhhhh la version du live à NYC..sublime)
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
pour ceux qui cassent Danny Federici je vous conseille de prêter une oreille à son premier album solo Sweet qui est sorti en 2002. très jazzy et vraiment bon

il vient d'en sortir un nouveau en juillet : Out Of Dreams mais j'ai pas eu l'occasion de l'écouter
padisha_emperor
Holydrag a écrit :
C'est du bon vieux rock pausé comme je les aime. J'adore Streets of Philadelphia en particulieur



+1

cette chanson est vraiment belle.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)

En ce moment sur groupes / artistes pros...